Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Pour un nouveau projet dans notre club Pacific, nous sommes à la recherche de information concernant la vieille gare de Bouillon et ses entourages. J'ai déjà trouvé quelques cartes postales mais c'est pas assez pour fait même un idée d'un plan.
Alors si vous voulez partager votre information, ça sera un grand aide.
Salut, jeune papa !
Pour les photos, je n'ai pas grand chose. Attend que Dodo, Steamystef ou BG1000 voit la question, ils auront peut-être des choses pour toi.
Comment va Suzette ?
Directeur technique des Saroulmapoul Great Officer of CQFD
Et oui, il était vers 11 heures. Quand on attend un peu et on donne la dernière bouteille vers 11 ou 12 heures elle dore jusqu'à 6 heures du matin. Papa et maman sont très content...
ah Bouillon, haut lieu de villégiature de la population sedanaise !!! Surtout les WE !
J'ai été fait chevalier de la confrérie de la bière Godefroy au château de Bouillon.
il y a encore les livres :
les trams vicinaux en ardenne de Stefan Justens
images et nostalgie entre amberloup et pussemange au edition rail memories
il y a eu aussi un article dans train miniature magazine mais je sait plus quel n°
ou il y a des photos qui pourait t'interesser
voila c'est peu mais c'est le debut je regarde si j'ai autre chose
C'est avec grand intéret que je suis ce fil.Je ne pensait pas qu'il y eu un vicinal à Bouillon.Il faut dire que j'ai quitté la Belgique en 1956 et à cet époque tout les vicinaux fonctionnaient correctement on ne parlait de fermeture et sauve'garde
Sur la plaque indicative de direction quel est le nom à côté de Pussemange?et ou ce lieu se situe t'il??En regardant une carte routiére je vois que Pussemange a l'air d'étre dans ce que l'on appelle une enclave.De quelle région fait-elle partie???
Il s'agit de 'Paliseul' ou il existait une gare d'échange avec la ligne SNCB 'Dinant - Bertrix'. Au départ, la SNCV avait une ligne Paliseul - Bouillon, cette dernière gare étant une gare terminus. La SNCV a ensuite construit une extension vers Corbion, en France, passant par Pussemange, gare frontière dont le plan de voie est très intéressant aussi. Je pense, que la section 'Pussemange - Corbion' n'a pas été exploitée par la SNCV mais par un départemental Français, mais je peux me tromper, à vérifier dans la doc. ce soir.
Stef
Steamy Stef CAV 1276 Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc