petit complément au sujet du 101:
vous avez surement du remarquer qu'assez souvent, le téton qui maintient le châssis avec la vis de 2mm est éclaté dans la caisse
donc on soulève la bécane, et ho^p, le châssis tombe en vrac
j'ai bien essayé de resserrer les bouts avec l'aide de cyanoacrylate, mais soit on pète encore plus le seul bout qui tenait encore, soit on colle la pince et on arrache le tout un peu beaucoup énervé
j'ai donc trouvé cette méthode, qui vaut pour moi car j'ai les pièces, les autres, c'est suivant comment vous l’adapterez
1 - je perce par l’intérieur au centre du téton à 1.6mm
2 - j’arase complétement les restes de téton que j'avais auparavant massacré avec la pince enduite de colle
3 - de l'extérieur vers l’intérieur, je glisse une vis de 1.6mm dans le trou, et de l'intérieur, je glisse un écrou de 2mm (pour moi c'est un insert laiton de 2mm) puis je bloque par un écrou de 1.6mm
donc en coupe, on a: la vis de 1.6, le trou de la carrosserie, l'écrou de 2, et l'écrou de 1.6 pour bloquer !
après, vous sortez votre tube de cyanoacrylate ou colle bi composant, un cure dent, et vous tartiner délicatement ente les bord de l’écrou (insert laiton) de 2mm et l'intérieur de la caisse sans en foutre partout
le lendemain, tranquillement, vous démonter l'écrou de 1.6, et magique, vous avez un beau pas de vis de 2mm pour visser votre châssis sous votre caisse
bon d'accord y'a un super trou au dessus de la caisse ... un p'tit coup de plastique fin EV, ou de mastic, bref, ce que vous avez sous la main pour reboucher, en évitant de noyer le pas de vis dessous
et voila, comment ré inventer la roue
Dominique