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Re: Mécanisme de rotation de plaque tournante

MessagePosté: 14 09 2015 à 21:15
par Storm
Sur le papier (enfin à l'écran :E1 ) le système fonctionne mais voilà, c'est cher en prototypage pour moi et ce n'est pas viable pour un artisan à mon avis #B8 Même si l'on peut tourner une 030 type Corpet et assimilées, exit les 130 et autres 031 et je ne parle pas d'autorails ou de vapeurs plus grosses…

Bref, je pense que le pont CFD de 8m est ce qu'il faut, il faudrait juste le refaire avec des technologies actuelles et une alimentation compatible avec le digital comme l'a fait Alain :maitre:

Re: Mécanisme de rotation de plaque tournante

MessagePosté: 16 09 2015 à 22:03
par JJB
Bonsoir à tous.
Ce petit pont Interfer, ex Mougel donne entièrement satisfaction sur Bouçoi le Rieu depuis une quinzaine d'années, il est vrai que nous ne l'utilisons pas de façon intensive .... et qu'il y a une inertie un peu difficile à gérer. Reste à savoir dans quel état je vais le récupérer le 30 sept. lors du réaménagement :oups2: ?????
Je ferrais surement un saut à Castre maintenant que c'est mon "quartier", au plaisir de rencontrer ceux qui y seront.

Re: Mécanisme de rotation de plaque tournante

MessagePosté: 20 02 2016 à 18:11
par Brico HOe
:F5

Je viens de tomber par hasard sur un fabricant de plaques tournantes en N que je connaissais pas : il fabrique aussi un kit de mécanisme "moderne" qu'il vend seul visiblement:

http://railmodels.eu/en/products/imm-2-10-ths-k-turntable-drive-kit/

Re: Mécanisme de rotation de plaque tournante

MessagePosté: 05 03 2016 à 22:59
par olazur
Et pourquoi pas un mécanisme manuel à base de Meccano ???

Re: Mécanisme de rotation de plaque tournante

MessagePosté: 06 03 2016 à 05:59
par Pierre-Yves
Salut,
j'ai lu je ne sais plus où que Peco allait sortir un kit de motorisation adapté à son pont tournant H0m/e. Peut-être une solution ?