Mécanisme de rotation de plaque tournante

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Re: Mécanisme de rotation de plaque tournante

Messagepar Storm » 14 09 2015 à 20:15

Sur le papier (enfin à l'écran :E1 ) le système fonctionne mais voilà, c'est cher en prototypage pour moi et ce n'est pas viable pour un artisan à mon avis #B8 Même si l'on peut tourner une 030 type Corpet et assimilées, exit les 130 et autres 031 et je ne parle pas d'autorails ou de vapeurs plus grosses…

Bref, je pense que le pont CFD de 8m est ce qu'il faut, il faudrait juste le refaire avec des technologies actuelles et une alimentation compatible avec le digital comme l'a fait Alain :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Mécanisme de rotation de plaque tournante

Messagepar JJB » 16 09 2015 à 21:03

Bonsoir à tous.
Ce petit pont Interfer, ex Mougel donne entièrement satisfaction sur Bouçoi le Rieu depuis une quinzaine d'années, il est vrai que nous ne l'utilisons pas de façon intensive .... et qu'il y a une inertie un peu difficile à gérer. Reste à savoir dans quel état je vais le récupérer le 30 sept. lors du réaménagement :oups2: ?????
Je ferrais surement un saut à Castre maintenant que c'est mon "quartier", au plaisir de rencontrer ceux qui y seront.
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1905
Enregistré le: 01 09 2014 à 22:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: Mécanisme de rotation de plaque tournante

Messagepar Brico HOe » 20 02 2016 à 17:11

:F5

Je viens de tomber par hasard sur un fabricant de plaques tournantes en N que je connaissais pas : il fabrique aussi un kit de mécanisme "moderne" qu'il vend seul visiblement:

http://railmodels.eu/en/products/imm-2-10-ths-k-turntable-drive-kit/
Avatar de l’utilisateur
Brico HOe
 
Messages: 1186
Enregistré le: 10 05 2009 à 21:32

Re: Mécanisme de rotation de plaque tournante

Messagepar olazur » 05 03 2016 à 21:59

Et pourquoi pas un mécanisme manuel à base de Meccano ???
Amateur de chemin de fer français et US époque vapeur. L-Girder addict. Powered by NCE.
Membre du Cercle Ferroviaire de Nancy (CFN)
Avatar de l’utilisateur
olazur
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 01 2016 à 21:52

Re: Mécanisme de rotation de plaque tournante

Messagepar Pierre-Yves » 06 03 2016 à 04:59

Salut,
j'ai lu je ne sais plus où que Peco allait sortir un kit de motorisation adapté à son pont tournant H0m/e. Peut-être une solution ?
Pierre-Yves
 
Messages: 237
Enregistré le: 17 02 2016 à 20:10

Précédente

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités