Je me permets de retranscrire pour information des passages d'une réponse de M Thomas, patron de CDF consulté sur le sujet, et que je remercie.
Bonjour,
...
…dans le doute, je recommande habituellement de supprimer les
condensateurs d'antiparasitage….
Dans le cas des moteurs Halling, le condensateur installé d'origine sur
les boggies Halling est de faible valeur (22 nF),
il peut être laissé en place sans inconvénient, en parallèle avec le
moteur.
Vous pouvez utiliser des décodeurs H0 de faible dimension comme les Zimo
MX63 ou MX64.
Le branchement est simple: il vous faut isoler le captage du courant par
rapport aux bornes du moteur,
(d'origine les lamelles de captage sont soudées directement sur les
bornes du moteur).
L'isolement entre bornes du moteur et captage est indispensable, en cas
de défaut la destruction du décodeur est immédiate.
ensuite relier:
le fil rouge du décodeur sur le captage rail droit,
fil orange sur la borne moteur qui était relié au rail droit avant
modification,
fil noir sur le captage rail gauche,
fil gris sur la borne du moteur qui était relié au rail gauche auparavant.
si vous utilisez des feux:
fil blanc sur le feu avant, fil jaune sur le feu arrière, retour des
feux sur le fil bleu.
Les fils non utilisés doivent être isolés.
Bref, pas besoin de démonter les halling pour monter un MX . Gain de temps
Gilles j'espère que tu ne confonds pas les couleurs pour les fils
Scoot