quel systeme digital pour mon futur reseau

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Re: quel systeme digital pour mon futur reseau

Messagepar Eric binamé » 02 03 2015 à 17:05

Justement c'est a cause de ce plan très compliqué électriquement qu'il faut bien gérer les modules électroniques qui gèrent les boucles.

Sur un réseau pareil, je me demande si la meilleure des solutions n'est pas de ponter tous les rails et de rouler panto au fil.
Avatar de l’utilisateur
Eric binamé
 
Messages: 1110
Enregistré le: 24 08 2006 à 23:19
Localisation: Villers-la-Ville, Belgique

Re: quel systeme digital pour mon futur reseau

Messagepar jeanmi.be » 02 03 2015 à 20:20

LL33 a écrit:t'en a de drôles Eric " évité les court circuit " sa va pas être facile vue mon niveau de compréhension de la chose électrique, car d’après ce que j'ai lu avec le digital ont fait toujours la coupure sur le même rail. mais la avec toutes ces boucles de retournement automatiquement si je suit le fils du rail je me retrouve de l'autre coté H4 je sent que sa va encore être une partie de plaisir a faire un truc qui marche. moi je suis un manuel pas un technicien. :F9


Pfff !

Pour comprendre, il suffit de dessiner les rails de deux couleurs différentes, quand les 2 couleurs ne seront pas les mêmes et qu'elles se touchent, boum !
Et j'ai écrit les rails, pas la voie !

Jeanmi.be KIS
Jeanmi.be, Coach
Saroulmapoul.be
Boutique en ligne
Avatar de l’utilisateur
jeanmi.be
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 463
Enregistré le: 29 11 2013 à 20:43

Re: quel systeme digital pour mon futur reseau

Messagepar jeanmi.be » 02 03 2015 à 20:22

Eric binamé a écrit:Justement c'est a cause de ce plan très compliqué électriquement qu'il faut bien gérer les modules électroniques qui gèrent les boucles.

Sur un réseau pareil, je me demande si la meilleure des solutions n'est pas de ponter tous les rails et de rouler panto au fil.


Et quand d'un coup, il voudra mettre un magnifique AR 159 à 183 ou même 297 à 300, il fera comment avec ses rails pontés ?

Jeanmi.be :prrrt:
Jeanmi.be, Coach
Saroulmapoul.be
Boutique en ligne
Avatar de l’utilisateur
jeanmi.be
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 463
Enregistré le: 29 11 2013 à 20:43

Re: quel systeme digital pour mon futur reseau

Messagepar LL33 » 03 03 2015 à 00:03

j'ai suivi ton conseil Jeanmi, j'ai dessiné un fils de rail en rouge pour voir ou ce trouvais les futur court-jus et du coup deux circuit ce sont dessiné pour ça je met en haut en A un croisement simple. reste quand même deux boucle de retournement qui ce chevauche, et la j'ai besoin de savoir si un système digital comme multimauss gère ça et comment je doit brancher d'éventuelle carte de boucle de retournement.
Fichiers joints
LL33
 
Messages: 74
Enregistré le: 15 02 2015 à 22:21
Localisation: merignac 33700

Re: quel systeme digital pour mon futur reseau

Messagepar LL33 » 03 03 2015 à 16:56

en faite j'ai regarder mon plan de voie d'un peut plus prés et je trouve 4 boucle de retournement potentielle a vraie dire c'est pas un circuit ordinaire mais que des boucle qui ce chevauche. je les ai mis en couleur pour ce faire une idée. sur la 2em photo j'ai isolé en vert les deux portion qui a mon avis doivent recevoir un module de boucle de retournement avec coupure des deux a leur extrémités.
Fichiers joints
LL33
 
Messages: 74
Enregistré le: 15 02 2015 à 22:21
Localisation: merignac 33700

Re: quel systeme digital pour mon futur reseau

Messagepar LL33 » 08 06 2015 à 23:19

je vient de relire ce poste pour la partie elec les deux zone vert seront géré comme des boucle de retournement idem pour chaque croisement un module qui gère les court circuit LK100 lenz ou LTD en kit a monté, pour les aiguilles, géré par servo moteur, des module SWITCHPILOT EXTENTION ET SWITCHTPILOT SERVO.par contre je suis toujours dans l’hésitation de la centrale entre roco multimaus et la petite hornby qui permet de programmé les CV ( la roco ne le fait pas ).
LL33
 
Messages: 74
Enregistré le: 15 02 2015 à 22:21
Localisation: merignac 33700

Re: quel systeme digital pour mon futur reseau

Messagepar Zébu » 09 06 2015 à 13:15

Si, la Mulitmaus permet de programmes les CVs. Mais ce n'est pas quelque chose d'intuitif comme d'autres centrales.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Précédente

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités