voies Rokuhan > test pour réseau HOf-i

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: SteamyStef, Beyer-Garrat

Re: voies Rokuhan > test pour réseau HOf-i

Messagepar Sixtifs » 30 04 2016 à 12:58

Le test de ma première aiguille HOf est réussi, électriquement et mécaniquement dès la première tentative.
Maintenant il faut que je note les améliorations à faire.
Comme avec les aiguilles Peco, par prudence je réalimenterai le coeur via un interrupteur qui servira aussi à maintenir les lames plaquées d'un coté ou de l'autre.
:ipb-251
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4954
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: voies Rokuhan > test pour réseau HOf-i

Messagepar augerd » 30 04 2016 à 15:09

bon, pas trop le temps en ce moment, mais la prise de courant est assez cata, même en dcc et avec un lest sur le châssis :H2 pour info, cela fait 12g l'ensemble :C6
je devrais essayer avec de la voie "magnétique" Busch, cela sera surement mieux pour les contacts, mais un ovale de base revient à près de 80€, qlq soit le vendeur, ça fait chère pour un essai #B7

pour l'instant, je vais mettre en stand-by, car entre le fermeture de la boite, la chaudière en panne âpres l'entretient annuel H4 les colis à envoyer et pleins de kits à monter, je vais laissé reposer tout ça qlq temps :C6

et si j'arrive pas à trouver une solution simple et fiable pour le HO-6.5, le HO-9 prendra la suite car plus facilement digitalisable et meilleurs prise de courant :mrgreen:

Dominique :ipb-279
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 23:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: voies Rokuhan > test pour réseau HOf-i

Messagepar Tyrphon » 30 04 2016 à 15:20

Tu peux essayer avec un plaque métallique sous la voie.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8338
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: voies Rokuhan > test pour réseau HOf-i

Messagepar augerd » 30 04 2016 à 17:03

je savais bien que j'avais vu les moteurs Busch avec "boite épicycloïde" quelque part ... http://www.mikromodellbau.de/Shop/artikelauswahl.php?kid=156 ;)

je dirais que c'est la ref GH 6122-S-B avec réduction de 1/26.55 mais pour être sur, il faudrait prendre la vitesse en sortie de boite au tachymètre ET en sortie de moteur, et étant donné la difficulté pour remettre le pignon H4 l'autre réduction c'est 1/136, vachement plus lente :C3

Dominique :(
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 23:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: voies Rokuhan > test pour réseau HOf-i

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 03 12 2019 à 22:31

:F5
Bon alors, ça avance ce projet :rod_siflet ?
Y'a Châtellerault en vue...

En ce qui me concerne, je m'aperçois que la voie Busch va me coûter la peau des nouilles.
Les aiguilles, euh, pas trouvé comment faire fonctionner ça autrement qu'en "digital" avec une levier qui ne demande qu'à rendre l'âme.
Et avec une fiabilité plus qu'incertaine à des prix qu'on croirait issus du catalogue véhicules routiers de SAI (...oh pardon, m'a échappé...).
Mais j'ai la parade, héhé...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13103
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: voies Rokuhan > test pour réseau HOf-i

Messagepar augerd » 05 12 2019 à 15:37

augerd a écrit:jamais content :C6

tu voudrais pas un moteur RSF Maxon ou Escap pour 12€ quand même ? euhhh en fait, moi si :mrgreen:

...


tu te rappelle de ça ??? hé bien, tout arrive voir ici http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=11&t=10898&start=255 E2
en plus, plus à se faire ch**** à trouver des décodeurs spéciaux 6v max introuvables et qui coutent la peau des fesses :rod_siflet

pour en revenir à la voie Busch, pourquoi acheter cette marque (80€ l'ovale) alors que la Rokuhan te revient à max la moitié :F9
en plus, toi qui sais bricoler, cela ne te poserais pas de soucis d'inclure de la tole dessous pour l'effet magnétique, ni noyer dans le sable ballast, ni patiner, etc ...
y'a pas mal de sites qui en vendent, sur Ebay ou en direct (1999) :mrgreen:

je suis au bureau, j’attends le Rod qui arrive de Bretagne, on va à Meursault demain, je lui demanderais si cela vaudrait le coup de distribuer :maitre:

Dominique :F5
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 23:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: voies Rokuhan > test pour réseau HOf-i

Messagepar Ramon Soupalognon » 05 12 2019 à 17:54

Pour la base magnétique sous la voie, j'ai testé le câble de frein de vélo (en double), canalisé entre deux carrés plastique, çà fonctionne très bien (sauf pour le vélo, forcément) :


Ramon
Avatar de l’utilisateur
Ramon Soupalognon
 
Messages: 1352
Enregistré le: 12 06 2017 à 14:06
Localisation: Melun, France

Re: voies Rokuhan > test pour réseau HOf-i

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 05 12 2019 à 20:16

:F5
Très bonne idée #B6 E2 que je vais "pomper" sans vergogne.
En effet, je cherchais un câble d'acier qu'on peut cintrer facilement et qui ne coûte pas plus cher que la voie Busch ! Exit la corde à piano #B8 ...
J'ai un peu de cette voie dans les coffrets achetés au Luxembourg, ça servira pour le premier plan.
Le reste sera en voie Z bien ballasté, ou avec des traverses espacées si j'en ai le courage : j'ai commencé, y'a de quoi devenir #A8 :crazy .

C'est quoi, ta voie, Ramon ?
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13103
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: voies Rokuhan > test pour réseau HOf-i

Messagepar Patrice Roussiale » 06 12 2019 à 16:31

Ramon , n'est pas Barde de Première classe avec feuilles de chêne pour rien C7
C'est vrai qu'avec les nouveaux moteurs proposés en 6 et 12v, le H0i va peut-être un peu ressortir de l'ombre où les choix de tension par Busch l'avait mis :mrgreen:
Par contre, le coup de l'aimant, vu la taille des microbes, c'était un bon choix. :B3

Pour la voie, c'est du monté main (Barde de ... ).
Par contre, le profil ? 40 ou 55 ?

Cordialement.
Hamster Grognon
Avatar de l’utilisateur
Patrice Roussiale
 
Messages: 1637
Enregistré le: 16 04 2012 à 14:01
Localisation: MONTGERON (91)

Re: voies Rokuhan > test pour réseau HOf-i

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 06 12 2019 à 20:28

Ah ouiiiii #B6 E2 !!!!
Bon ben non, c'est pas pour moi, ce genre de choses #B8 .
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13103
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: voies Rokuhan > test pour réseau HOf-i

Messagepar augerd » 07 01 2020 à 18:27

hé hé hé, les affaires reprennent #B6

y'a qlq temps, j'ai découvert que mon pourvoyeur de moteurs (Tramfabriek) avait un nouveau moteur ...



... de 6x15mm en 12V qui résout plusieurs problèmes:
- plus besoin d'avoir un décodeur introuvable qui coute la peau des fesses :rod_siflet
- semble remplacer le moteur d'origine qui est fragile avec sa "boite de vitesse" en bout
- et peut être moins bruyant :F9

bref, une partie des cadeaux de Noël a été une commande, qui est arrivée ce jour E2



j'ai pas pu résister à prendre avec 2 moteurs classique ;)

y'a plus qu'a :ipb-251

Dominique :F5
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 23:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Précédente

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron