Bonsoir Yves,
Comme je suis toujours très actif sur mon projet officiel pour Sedan, je ne voulais pas trop donner l'impression de me disperser.
Mais, on ne se refait pas: quand la passion vous anime, vous ne résistez que très mal aux tentations!
En fait, le projet de la gare de Lafage-sur-Sombre sur les Tramways de Corrèze est très ancien (plus de vingt ans !), et j'avais déjà fabriqué le gros oeuvre du bâtiment, ainsi d'ailleurs que celui d'Espagnac (revendu à mon ami Dominique Donnat, chose que je regrette maintenant).
Voici quelques photos du futur bâtiment:
Ayant construit un support de module "standard" de 1,53m (défini par la longueur d'un tube fluo avec sa réglette) par 50 cm, j'essaie de faire tenir le module sur ce support, donc en respectant ses dimensions.
Ce support porte actuellement mon module "Sedan" en voie étroite et voie normale, de type Allemagne de l'Est.
Je suis parti d'une vue aérienne de Google Earth,( par chance particulièrement nette à l'endroit de la gare de Lafage), que j'ai mise à l'échelle du H0 divisé par 10 .
Puis j'ai fabriqué un cache de 153 x 45mm, que j'ai posé sur la photo imprimée; j'ai ainsi pu définir un cadrage du sujet:
Voici le résultat au 1/10:
Le plan des voies est tiré de la reproduction du fameux plan, pêché sur Delcampe, et mis à l'échelle.
Je ne commencerai la construction du module que quand Stefan m'aura envoyé une copie du précieux plan.
Comme d'habitude quand on essaie de transférer un fantasme dans la réalité, des frustrations apparaissent: l'espace prévu est cruellement trop petit.
Il va falloir laisser passer du temps, afin de voir si les restrictions sont supportables ou non.
Je vous tiendrai au courant dès que la situation évoluera.
En attendant, je vous souhaite à tous une bonne soirée, ainsi qu'une bonne année 2015.
Cordialement,
Guy
Amateur de chemins de fer secondaires, voie normale, métrique, étroite, 0, 0e, 0n30, H0e.