Le CORECOL

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Re: Le CORECOL

Messagepar Storm » 10 02 2015 à 22:25

Je parlais du polystirène Gilles #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Le CORECOL

Messagepar Abran » 14 02 2015 à 20:51

Ben, de retour de chez M. Leroy & Merlin aprés visite chez Weldom qui se demande encore a quoi ca peut ressembler, je ne suis pas trop avancé ... Aprés avoir parcouru des kilomètres d'allées et découvert la chose, le vendeur m'a proposé des plaques plus épaisses que moi (mais oui Storm,c'est possible) et dont la longueur ferait passer pour des minus les barres longues de la SNCF ... Idem pour le dépron !
Où peut-on se procurer des petites quantités de ces produits ? Un fournisseur pour maquettes je pense, ou bien d'art graphiques ? :D3 :D3 :D3 :D3
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:19
Localisation: Marseille

Re: Le CORECOL

Messagepar Abran » 26 02 2015 à 10:42

D'aprés la pub de LR, il semblerait que la colle Cléopatre offre les avantages requis dont une certaine souplesse .... Est-ce que quelqu'un a tyenté le coup ? Je le ferai bien mais ne ais pas s'il faut diluer dans de l'eau ou pas.
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:19
Localisation: Marseille

Re: Le CORECOL

Messagepar Kazh du » 26 02 2015 à 13:38

La Cléocol de Cléopâtre est pour moi un incontournable.
Ce n'est pas parce que je fais du tout en carton que cette marque s'imposait mais grâce à M'sieur Beyer qui me l'a fait découvrir je considère ce produit colle l'équivalent de la cyano en colle blanche.
Collage précis, rapide laissant juste le temps de bien positionner les pièces à coller.
L'éventuel surplus, la fameuse bavure se nettoie immédiatement avec un pinceau humide.
La colle peut être légèrement diluée pour une application sur grandes surface ou pour imprégner les matériaux à coller.
Je suis devenu un inconditionnel voire accroc de cette colle #B6
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 14:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Le CORECOL

Messagepar 130T » 26 02 2015 à 15:12

Est ce que ça marche pour la résine et la carte plastique la Cléocol ?
130T
130T
 
Messages: 1661
Enregistré le: 07 10 2006 à 23:59
Localisation: Le Crotoy

Re: Le CORECOL

Messagepar Kazh du » 26 02 2015 à 19:56

La résine je n'ai pas essayé mais la carte plastique sur du bois oui, du papier peint sur du styrodur aussi, du pvc (feuille de protection de couverture de livre) sur du plastique et du carton de même...
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 14:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Le CORECOL

Messagepar Buffalo Bill » 26 02 2015 à 20:22

Vous en trouvez où de la Corécol CLEOPATRE ? dans ma région elle à disparu des rayons depuis ..... :rod_siflet Dommage car comme Kazh du je trouve que c'est une des meilleures colle pour bois, carton, styro etc...
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 13:06
Localisation: Charente

Re: Le CORECOL

Messagepar ptitrain » 26 02 2015 à 21:12

Il y en a dans les magasins Cultura et pas loin de chez moi chez CDF Informatique #B6

Tiens d'ailleurs il faudrait que j'aille en acheter :rod_siflet
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Messages: 3173
Enregistré le: 11 11 2014 à 08:38
Localisation: La garenne colombes 92

Re: Le CORECOL

Messagepar Abran » 26 02 2015 à 21:13

On en trouve en divers conditionnements chez Graphigro (anciennement Rougié & Plé) et a la boutique LR (pub ce mois-ci).
Katz, dilution dans quelles proportions ? Ca reste vraiment souple ??? Et la procédure pour ballaster ? Si la prise est si rapide ca doit poser certains problèmes.
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:19
Localisation: Marseille

Re: Le CORECOL

Messagepar Buffalo Bill » 26 02 2015 à 21:59

Merci pour les tuyaux....y'a donkça pas loin d'ché mei !
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 13:06
Localisation: Charente

Re: Le CORECOL

Messagepar Kazh du » 27 02 2015 à 09:07

Cléocol dispo dans les magasins d'arts créatifs (Arteis, Géant des beaux Arts...), il me semble que Décapod en fournissait, maintenant c'est LR Presse.
La colle se dilue comme une colle blanche standard. Plus elle est diluée plus elle met du temps à sécher mais c'est comme le fût du canon je ne dirai pas 10s, 1mn ou 1h mais un certain temps!
La prise est rapide mais pas immédiate, le mélange 50-50 avec de l'eau et trois gouttes de produit vaisselle est toujours valable.
Les problèmes de prises rapide c'est quand on a deux pièces qui doivent être exactement superposées il faut faire glisser les pièces l'une par rapport à l'aitre et non les retirer et le reposer, et ce dans un temps plutôt court et dépendant de la quantité de colle et son éventuelle dilution.
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 14:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Le CORECOL

Messagepar Abran » 27 02 2015 à 20:27

OK Katz, c'est noté et un essai est en cours afin de déterminer un temps de séchage optimal. Je suppose que la séance d'humidification avec de l'eau reste d'actualité ....?
Vu le site de Sylviasd.fr, impossible d'y trouver le produit mentionné dans LR .... :D3
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:19
Localisation: Marseille

Re: Le CORECOL

Messagepar ptitrain » 27 02 2015 à 22:34

Je pense que ça doit être de fabrication Sylvia, mais uniquement vendu et distribué sous la marque LRmodelisme
J'ai acheté dernierement un bouleau sur le stand LR qui n'existe pas chez Sylvia a taille et prix equivalent
Même méthode de fabrication, même filet, même flocage... mais une finition peut être un peu (tres peu) moindre que du vendu sous la marque Sylvia
Une sorte de partenariat 8-)
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Messages: 3173
Enregistré le: 11 11 2014 à 08:38
Localisation: La garenne colombes 92

Re: Le CORECOL

Messagepar Kazh du » 27 02 2015 à 22:57

Abran a écrit:Je suppose que la séance d'humidification avec de l'eau reste d'actualité ....?

Tout à fait, ça évite de faire des "bouses" voire des cratères lors de la pose de la première goutte de colle :C4
Autant pour le ballast on peut s'arranger en utilisant une seringue que pour du sable ( plage, quai, chemin forestier...) c'est indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 14:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Le CORECOL

Messagepar L'homme du pire caddy » 28 02 2015 à 09:34

ptitrain a écrit:J'ai acheté dernierement un bouleau sur le stand LR qui n'existe pas chez Sylvia a taille et prix equivalent
Même méthode de fabrication, même filet, même flocage... mais une finition peut être un peu (tres peu) moindre que du vendu sous la marque Sylvia
Une sorte de partenariat 8-)


Les arbres vendus par LRmodélisme sont fabriqués par SP SYLDECORS à Charleville-Mézières.

Aucun rapport donc avec Sylvia. :idea:


Pierre. #B5

_______________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4354
Enregistré le: 01 08 2006 à 23:23
Localisation: On the (rail)road again

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités