sapins ...

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: SteamyStef, Beyer-Garrat

sapins ...

Messagepar pelican » 06 01 2015 à 11:57

j'ai déjà expliqué il y a quelques temps que je récupérais des sapins de Noel miniature, et moyennant un peu de barbouille à l'aérographe, et du flocage, ça donnait des super sapins pour les fonds de décor !
Comme chaque année, j'ai donc visité les soldes de fin d'année ... et j'ai encore trouvé un sachet de sapins à pas cher du tout !! (moins de 10 €)



il y a 21 sapins ... les plus petits : 5 cm (± 4 m en Ho, ± 2 m en O) les plus grands :20 cm (± 17 m en Ho, ± 9 m en O)
pour rappel, la hauteur des arbres :

http://www.espacetrain.com/index.php?pa ... lam1/index

ici, j'ai voulu faire rapide et simple ... j'ai donc trituré le sapin pour enlever la "neige" (ça part vraiment facilement) et ensuite un peu de peinture acrylique "vert sapin" légèrement diluée appliquée au gros pinceau :

avant ... après ...



de quoi garnir à pas cher les fonds de décors rhétiques ... :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48651
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: sapins ...

Messagepar konst » 06 01 2015 à 19:22

21 sapins pour 10 euros, ça me parait en effet très raisonnable, parfait pour se faire une forêt d'arrière plan #B6
Avatar de l’utilisateur
konst
 
Messages: 166
Enregistré le: 28 01 2013 à 12:32
Localisation: Suisse

Re: sapins ...

Messagepar pelican » 07 01 2015 à 09:45

Prix du sachet en période de Noel : 13.95 €, soldé à -40% .. ce qui fait 8.37 € exactement !! j'ai retrouvé le ticket de caisse !! ;)

j'ai retrouvé sur PME aussi la méthode utilisée pour les sapins floqués ... en novembre 2008

j'ai d'abord repeint les sapins à l'aérographe : vert sapin mat ! ensuite, quand c'est bien sec, (3-4 jours !) triturer le sapin pour "casser" la régularité, trempage dans un bain 50/50 de colle blanche et eau, + une goutte liquide vaisselle, saupoudrer de flocage (fibre "mélange de printemps" 2mm de GPP), encore laisser secher (2 jours) et voila ! quelques sapins vont être munis d'un tronc, d'autres plantés directement dans le michpap !


Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48651
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon


Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités