Commande d'aiguillage par servo moteur

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Re: Commande d'aiguillage par servo moteur

Messagepar Brico HOe » 29 01 2016 à 06:04

Merci JP pour ton explication :maitre:
J'ai rien vu concerant la souplesse de la lame dans les differentes annonces que j'ai consulté, du coup je vais tenter ca:

http://www.ebay.fr/itm/10-pcs-AC-125V-1A-SPDT-1NO-1NC-Long-Hinge-Lever-Micro-Switch-PK-/221491929592?hash=item3391f2a1f8:g:6UYAAOSw7I5TwJ20

Vu le prix, je risque pas grand chose !
Avatar de l’utilisateur
Brico HOe
 
Messages: 1186
Enregistré le: 10 05 2009 à 21:32

Re: Commande d'aiguillage par servo moteur

Messagepar ptitrain » 29 01 2016 à 18:45

C'est 1.37 les dix ?
En effet tu risques pas grand chose :D
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Messages: 3173
Enregistré le: 11 11 2014 à 08:38
Localisation: La garenne colombes 92

Re: Commande d'aiguillage par servo moteur

Messagepar 05mogul05 » 29 01 2016 à 22:32

j'ai cru (en regardant vite) que c’était 1,37 l'un (ce qui n'est déjà pas trop cher) :oups2: :oups2: :oups2: :oups2:
u trinighellu
Avatar de l’utilisateur
05mogul05
 
Messages: 1462
Enregistré le: 12 11 2011 à 22:04
Localisation: gard-ardèche

Re: Commande d'aiguillage par servo moteur

Messagepar Brico HOe » 30 01 2016 à 20:22

Non non, normalement, c'est bien les 10 frais de port compris: je vous confirmerais ca a reception
Par contre, faut pas être pressé, ca peut mettre jusqu'à 1 mois pour arriver
Avant quand je remontais dans la famille, j'allais chez Conrad Englos mais ca a fermé: aller a l'autre en centre ville c'est même pas la peine et commander 3 composants a 1€ ou moins l'unité avec le forfait 6,99€ de frais de port, ca fait c... ! du coup, comme en plus y'a plus une boutique dans ma region non plus, je me suis rabattu sur ebay pour les petits achats de depannage depuis quelques années et c'est vrai que les différences de prix sont assez étonnantes, même sans parler des frais de port !
Du coup, si tu regardes le coup global, c'est très intéressant : le commande Faller (alimentee en 16V) qui permet de commander 4 servo fait une 30aine d'euro, les servo un peu moins de 1,5€ pièce et on va dire 0,15€ le switch soit moins de 40€ pour commander 4 aiguilles: même pas le prix de 2 tortoises sans compter que le tortoise, dans mon projet de réseau dans une télé, ca rentre pas sous le plan de roulement contrairement au micro servo
Avatar de l’utilisateur
Brico HOe
 
Messages: 1186
Enregistré le: 10 05 2009 à 21:32

Précédente

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités