Pinces

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: SteamyStef, Beyer-Garrat

Messagepar jossebe2000 » 06 12 2006 à 18:08

pelican a écrit:dans le Kit soudure de Huet, il y a des pinces métalliques prévues pour maintenir les pièces à souder ! ça marche !!


Bonjour
figure toi que lorsque j'ai demenagé mes beau parent , j'ai fait la c... de ma vie............... des pinces comme cela, il y en avait des centaines :E5 :E5 :E5 :E5 et oui ma belle mere etait coiffeuse à l'ancienne D8 D8 D8 D8 D8 et bien la boite est partie au container :E6 :E6 :E6 :E6
jossebe2000
 
Messages: 264
Enregistré le: 05 12 2006 à 21:43

Messagepar papibocfil » 17 12 2006 à 19:05

Ce qui marche aussi trés bien pour les petits serrages c'est la pince crocodile d'électronique.
Les petites presse à gachettes sont trés pratiques mais si elles sont de mauvaise qualité elles cassent vite au niveau de l'articulation de la gachette si vous en trouvez avec une protection de cette gachette ce sera Top.
J'en ai quatres que j'ai achetées il y a bien longtemps dans un débalage (Anglais -of course-) au salon de la maquette qui tiennent le coup, en plus elles sont utilisées par des enfants dans les ateliers d'une associations de travaux manuelles. Elles n'ont pas de marque.
Wolfcraft fais du bon matériel, mais chez Castorama on ne trouve que les pince vues au début du Forum. Ce qui est important c'est l'articulation du patin de serrage qui permet de serrer parallèlement.
Le barde "Premierprix" de la TPT Connection
Avatar de l’utilisateur
papibocfil
Grand Barde TPT connection
 
Messages: 125
Enregistré le: 14 05 2006 à 21:39
Localisation: Antony

Messagepar La Mouette » 17 12 2006 à 20:20

papibocfil a écrit:Ce qui marche aussi trés bien pour les petits serrages c'est la pince crocodile d'électronique.
Les petites presse à gachettes sont trés pratiques mais si elles sont de mauvaise qualité elles cassent vite au niveau de l'articulation de la gachette si vous en trouvez avec une protection de cette gachette ce sera Top.
J'en ai quatres que j'ai achetées il y a bien longtemps dans un débalage (Anglais -of course-) au salon de la maquette qui tiennent le coup, en plus elles sont utilisées par des enfants dans les ateliers d'une associations de travaux manuelles. Elles n'ont pas de marque.
Wolfcraft fais du bon matériel, mais chez Castorama on ne trouve que les pince vues au début du Forum. Ce qui est important c'est l'articulation du patin de serrage qui permet de serrer parallèlement.


Celles en photo au tout début du fil ont cette particularité.
La Mouette
 

Messagepar La Mouette » 08 02 2007 à 18:35

Un site fort interressant, cité il y a longtemps sur un ancien forum et retrouvé tout à l'heure sur une vieille disquette de bookmarks :

http://bateaux-alain.chez-alice.fr/pince.html

Peut être a t'il été remis en avant depuis et dans ce cas vous m'en excuserez. #B5
La Mouette
 

Précédente

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 41 invités