Brunissage et pâtine selon Russell

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: SteamyStef, Beyer-Garrat

Messagepar Douglas » 24 01 2007 à 14:39

Beau travail Russel! #B6
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Messagepar pelican » 24 01 2007 à 15:06

en O et autres échelles supérieures C7 il est très simple de déplacer les personnages !! #B1
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar La Mouette » 24 01 2007 à 15:16

La seule solution, l'augmentation des cadences et du temps de travail sur nos reseaux !! C7 Ainsi, toujours sur sa machine même pour manger et dormir, l'ouvrier modèle (reduit) sera enfin conforme !! #B6

C'est ti pas beau ça ??!! :C9
La Mouette
 

Messagepar Russell » 24 01 2007 à 20:25

Merci les amis pour tous ces compliments et remarques..... :oops: :D

Bon pour résumé, ce genre de travail n'est pas si difficile que cela. Le tout c'est de se lancer, faire des essais.....et après la technique viendra au fur et à mesure....cela fait un paquet de temps que je pratique ce genre de sport et mes méthodes du début n'ont pas beaucoup changées.... mais elles se sont beaucoup améliorées....

Sinon, moi je préfère les bécanes avec des personnages...je trouve que cela donne plus de présence....bon évidemment pour que tout soit parfait il faudrait les enlever dès que la machine est garée....mais on ne peut pas tout avoir... :?

PS: Cyril t'as le droit de faire du Oe un jour.... #B5
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4102
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Abran » 28 01 2007 à 12:57

Tiens. Par hasard j'ai découvert qu'un passage au stylo a fibre de verre (passage léger) sur une peinture trop brillante donne à celle-ci un aspect satiné voire presque mat. Cela évite soit l'application d'une couche supplémentaire qui empâte les détails soit dispense d'une longue séance de décapage. Attention, cette peinture doit tout d'abord être parfaitement sèche (prévoir 48h a température ambiante).
Mais ... Faites d'abord un essais, et de plus n'oubliez pas de vous protéger les yeux et les doigts.
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Messagepar Russell » 28 01 2007 à 13:37

Abran a écrit:Tiens. Par hasard j'ai découvert qu'un passage au stylo a fibre de verre (passage léger) sur une peinture trop brillante donne à celle-ci un aspect satiné voire presque mat. Cela évite soit l'application d'une couche supplémentaire qui empâte les détails soit dispense d'une longue séance de décapage. Attention, cette peinture doit tout d'abord être parfaitement sèche (prévoir 48h a température ambiante).
Mais ... Faites d'abord un essais, et de plus n'oubliez pas de vous protéger les yeux et les doigts.


J'ai déjà essayé cette technique sur des véhicules routiers au 1/43è et il est rai que le résultat est très convaincant et avec un petit passage à la terre à décor pour finir c'est top! #B6
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4102
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar pelican » 28 01 2007 à 16:38

je vais piquer celui de Mme Pélican ... C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Précédente

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités