Nouveauté PECO 2014

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: SteamyStef, Beyer-Garrat

Re: Nouveauté PECO 2014

Messagepar La Mouette » 17 01 2014 à 13:26

Bof de toutes façons niveau esthétique, sans vouloir blesser personne bien sur, de nos jours on met la peco aux chiottes ! C7
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 10:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

Re: Nouveauté PECO 2014

Messagepar Storm » 17 01 2014 à 18:41

Mouais… disons qu'entre de la Code75 bien décorée et travaillée et du Code55 sans semelle ni tirefond… :C6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23088
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Nouveauté PECO 2014

Messagepar La Mouette » 17 01 2014 à 18:45

C7
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 10:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

Re: Nouveauté PECO 2014

Messagepar Storm » 17 01 2014 à 19:37

Si tu as une solution genre VMM pour le HOm, évidement… :E1
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23088
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Nouveauté PECO 2014

Messagepar YanShe » 28 01 2014 à 12:11

chris31 a écrit:Si ça fonctionne comme ils le disent dans la vidéo, c'est un système qui va faire un tabac !
À 65 £ les 4 moteurs et l'électronique, ça revient à peine plus cher qu'un système maison et c'est comme disent les english du straight forward !
J'ai, dans un coin, un aiguillage Peco commandé par un servo... et je n'ai jamais eu le temps de bricoler la commande. Donc juste fait des tests avec un boitier de commande de servo de mon cru à base de 555.
Il y a, bien sûr, la possibilité de commander les servis avec un Aduino et le shield qui va bien, mais ça doit revenir dans les mêmes prix et il faut se taper la programmation !

les servos RC peuvent aussi se commander avec un Switchpilot servo de ESU ( pour 4 servos). Courses et vitesse paramétrables, commande manuelle possible avec contacteur à impulsion style MOM OFF MOM ou bien PL26 de.... PECO !
Pascal, dit "TITI"
Avatar de l’utilisateur
YanShe
 
Messages: 68
Enregistré le: 10 12 2007 à 10:32
Localisation: CHARTRES, Eure et Loir (sans "e")

Re: Nouveauté PECO 2014

Messagepar La Mouette » 28 01 2014 à 12:16

Tu as raison Pascal mais est-ce que ça vaut le coup de se la jouer mimo sur les moteurs d'aiguilles ? Il y a déjà tellement de trucs qu'on est obligé de construire soit même dans le train miniature, les VE/VM tenant le ponpon de ce point de vue. ;)
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 10:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

Re: Nouveauté PECO 2014

Messagepar Beyer-Garrat » 28 01 2014 à 12:29

Qu'est ce que tu appelles mimo dans la commande de moteur Gilles ? coller une petite fortune dans un moteur Lematec aux contacteurs foireux ou utiliser la solution du commande par servos qui me semble au contraire
très avancé . #B5
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Nouveauté PECO 2014

Messagepar La Mouette » 28 01 2014 à 12:53

15 Euros/moteur, vu généralement le nombre colossal d'aiguilles dans les projet Hom et compte tenu de ce qu'on crame à côté dans ce hobby c'est sur que ça grève un budget ! C7
Quant au manque de fiabilité, sur les lematec au moins, c'est une legende, que ce soit les contacts auxiliaires ou la pression des lames. Les miens sont en place depuis 7 ans mais achetés depuis bien plus que ça et les rares problemes que j'ai eu se sont toujours produits uniquement au redemarrage du reseau apres une longue periode d'inactivité (moteurs un peu grippés), ce qui aurait été le cas avec n'importe quel produit electromecanique, RC ou pas.
Apres ceux qui veulent s'amuser à reinventer ce qui existe deja en vente (definition du MIMO,sans jugement sur les possibilités du produit obtenu sans doute meilleur d'ailleurs) dans le domaine des moteurs d'aiguilles grand bien leur fasse.
Pour ma part en tous cas, c'est du grand superflu compte tenu de ce qu'il y a à faire par ailleurs et de 1000 foi plus passionnant sur un reseau ou sur les x modèles en attente de montage. ;)
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 10:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

Précédente

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités