Aiguillage courbe HOm

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: SteamyStef, Beyer-Garrat

Re: Aiguillage courbe HOm

Messagepar Abran » 08 04 2015 à 21:33

Tyrphon a écrit:Oui, enfin bon, je préfère partir d'une aiguille TT si je n'en trouve pas de HOm à ma convenance, quitte à refaire tout ou partie des traverses. Il n'y a déjà pas à couper et ajuster les rails.
C'est vrai que cacher les traverses d'une aiguille, ce n'est pas très réaliste. En vrai, c'est justement l'endroit où les traverses sont toujours visibles, du moins sous les lames mobiles.

Exact, Tyrphon, mais c'est également l'endroit justement où le travalage est resserré ....
En fait j'utilise ces appareils sans problème majeur, la motorisation pouvant être assurée par un moteur Roco N (l'appareil est prévu pour). Toutefois les normes Anglaises et fines sont refusées, ce qui n'empêche pas d'affiner les lames a la meule rotative, cela dépend donc de ce qui va rouler dessus.
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: Aiguillage courbe HOm

Messagepar Abran » 08 04 2015 à 21:35

Victor le chat a écrit:D'ailleurs, existe-il une aiguille triple symétrique en TT s'il vous plait ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas :F9

Victor, épluche le catalogue Tillig section TT .... Cet aiguillage "presque" triple existe aussi .... Mêmes remarques que ci-dessus ...
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: Aiguillage courbe HOm

Messagepar 130T » 09 04 2015 à 08:23

J'enfonce des portes ouvertes :
Se méfier +++++ des rayons trop serrés , même si ça aide pour le tracé du réseau . Le matériel " boite " toujours plus ou moins en passant dessus .
Et toujours coeur d 'aiguille métallique , genre peco electrofroc . Fini les plantages au ralenti .
Mais tout ça vous le saviez tous déjà .

130T
130T
 
Messages: 1661
Enregistré le: 08 10 2006 à 00:59
Localisation: Le Crotoy

Précédente

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités