Le fil sur le fil

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Re: Le fil sur le fil

Messagepar La Mouette » 21 06 2013 à 07:43

Produit à utiliser, si je ne me trompe pas de sauce, sur l'acier doux des fusils de chasse et très prisé par mon cher papa.
Rien à foutre sur le laid thon ce jus là. :maitre:
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 09:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

Re: Le fil sur le fil

Messagepar Beyer-Garrat » 21 06 2013 à 08:39

Tout a fait :maitre: Ne s'utilise que sur l'acier doux et en règle générale sur les métaux ferreux.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Le fil sur le fil

Messagepar SteamyStef » 24 06 2013 à 09:31

Salut,
Il y a en effet le 'gun blue' original qui s'utilise sur les métaux ferreux mais on trouve aussi des produits similaires pour les métaux à base de cuivre et d'aluminium dans les armureries. Les flacons sont d'ailleurs assez similaire d'apparence au 'gun blue'.


J'avais fait l'acquisition de deux flacons pour le laiton et l'aluminium il y a bien longtemps. Produits très efficaces mais assez 'corrosif' pour les autres métaux. Autant acheter des produits chez les détaillants classiques plutôt que chez un armurier, sauf à avoir un bon prix.

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4535
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Le fil sur le fil

Messagepar Kazh du » 01 07 2013 à 17:22

SteamyStef a écrit:Autant acheter des produits chez les détaillants classiques plutôt que chez un armurier, sauf à avoir un bon prix.

Parce que chez les armuriers la facture ....c'est le coup de fusil C7 :sortie
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 14:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Le fil sur le fil

Messagepar Beyer-Garrat » 01 07 2013 à 18:12

Normal il te prenne pour un pigeon ! :H1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Le fil sur le fil

Messagepar Guy KERN » 13 08 2013 à 19:42

Bonjour "Kahz du",

Ayant lu que tu cherches un brunisseur vraiment efficace sur tous les métaux, mais en particulier sur la laiton, cuivre et bronze, j'ai trouvé chez une petite supérette de chasse près de chez moi LE produit miracle. C'est terriblement efficace et rapide, et même pas trop cher (autour des 12 euros le flacon qui suffit pour une demi-vie).
Ne voulant pas faire de la pub sur notre forum, je te propose (ainsi qu'à tous ceux qui seraient intéressés) de me contacter, à mon adresse email: guy.kern@wanadoo.fr.
Soit je vous communiquerai les coordonnées du magasin, soit j'achète le produit pour ceux qui en veulent, et je le leur expédie (avec facture à l'appui, je ne veux pas faire de bénéf, oeuf corse!).

Cordialement à tous,
Guy
Amateur de chemins de fer secondaires, voie normale, métrique, étroite, 0, 0e, 0n30, H0e.
Avatar de l’utilisateur
Guy KERN
 
Messages: 155
Enregistré le: 22 05 2008 à 11:39
Localisation: Munchhouse Alsace

Re: Le fil sur le fil

Messagepar Ian » 16 08 2013 à 22:41

Guy KERN a écrit:j'ai trouvé chez une petite supérette de chasse près de chez moi LE produit miracle. C'est terriblement efficace et rapide


Bonjour Guy,

Comment est ce que ton produit réagit sur les soudures? Quelle teinte obtient on?

Ian
Avatar de l’utilisateur
Ian
 
Messages: 244
Enregistré le: 30 08 2010 à 20:01

Re: Le fil sur le fil

Messagepar Storm » 16 08 2013 à 23:00

Il serait plus simple de donner les coordonnées directement, on est sur PME et l'on a toujours appelé EBay "EBay" ici… :rod_siflet Ce site n'a aucun lien commercial donc pas de restriction de ce point de vue :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Le fil sur le fil

Messagepar Guy KERN » 17 08 2013 à 11:01

Bonjour,

Voici les coordonnées du "produit brunisseur miracle", ainsi que du magasin qui le distribue:

Sans titre 1b.jpg
Sans titre 1b.jpg (31.85 Kio) Vu 4245 fois






Sur le laiton, la couleur est d'un beau brun-noir profond, sur la soudure, c'est du gris terne. Mais je ne connais pas de brunisseur pour alliages cuivreux qui brunisse aussi les soudures à l'étain.

P8177567.JPG
P8177567.JPG (122.41 Kio) Vu 4245 fois




Je rappelle que, n'habitant pas très loin du magasin, je peux servir d'intermédiaire; pour cela, ce serait bien de grouper vos commandes.
Mes coordonnées:

guy.kern@wanadoo.fr

ou 03 89 81 20 07

Cordialement à tous,
Guy
Amateur de chemins de fer secondaires, voie normale, métrique, étroite, 0, 0e, 0n30, H0e.
Avatar de l’utilisateur
Guy KERN
 
Messages: 155
Enregistré le: 22 05 2008 à 11:39
Localisation: Munchhouse Alsace

Re: Le fil sur le fil

Messagepar Ian » 17 08 2013 à 11:36

Bonjour Guy,

Le résultat semble plutôt convainquant sur la soudure également. Jusqu'à présent, j'utilisais les produits distribués par l'Octant ( un pour le laiton et un autre pour les soudures).

Merci pour les coordonnées du produit et du distributeur.

Ian
Avatar de l’utilisateur
Ian
 
Messages: 244
Enregistré le: 30 08 2010 à 20:01

Précédente

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités