Mieux que le stylo fibre de verre = Micro-Mesh "coton-tiges"

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Mieux que le stylo fibre de verre = Micro-Mesh "coton-tiges"

Messagepar YVES » 11 10 2012 à 11:28

En recherchant de quoi poncer le gel coat sur une aile, je suis tombé sur un produit malin, qui pourra rendre de grands services aux monteurs de kits, laiton ou résine.
Des "cotons-tiges" microabrasifs Micro-Mesh (le must du polissage !) :
http://www.polirmalin.com/micromesh-cot ... p-447.html
D'une manière générale la boutique http://www.polirmalin.com/ offre, à des prix raisonnables, pas mal de produits utiles aux modélistes !
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Mieux que le stylo fibre de verre = Micro-Mesh "coton-ti

Messagepar 3DMetrique » 11 10 2012 à 12:33

J'ai utilisé ce genre de bâtonnets mais malheureusement ils s'encrassent très vite, je me suis rabattu sur les papiers à polir qu'on trouve chez polirmalin.
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Mieux que le stylo fibre de verre = Micro-Mesh "coton-ti

Messagepar YVES » 12 10 2012 à 18:05

Oui, oui ! excellent conseil.
C'est bien mieux que les limes à ongles, trop râpeuses et agressives pour les fins détails en résine des derniers modèles Trains d'Antan.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Mieux que le stylo fibre de verre = Micro-Mesh "coton-ti

Messagepar Storm » 12 10 2012 à 19:10

Ce n'est pas la lime qui est trop râpeuse mais la main qui est trop lourde C7 :prrrt:

Perso, je ne me sers pratiquement plus que de mon jeu de mini limes diamantée pour la résine ou le métal, c'est nickel et quasiment inusable. :maitre: Mais pas imperdable hélas pour moi H4 :C6 :rod_mdr2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23086
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Mieux que le stylo fibre de verre = Micro-Mesh "coton-ti

Messagepar YVES » 13 10 2012 à 22:31

Tous d'accord, et bien polis en plus.
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie


Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron