Sablage kits, test sableuse Artersania Latina

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Re: Sablage kits, test sableuse Artersania Latina

Messagepar Picasso43 » 30 09 2013 à 17:39

Bonjour

Vous conseillez quel matériel pour sabler du 0 ? J'ai peur qu'une sableuse que l'on se sert en mécanique soit trop puissante ?
Picasso43
 
Messages: 31
Enregistré le: 02 07 2013 à 18:23
Localisation: Charente

Re: Sablage kits, test sableuse Artersania Latina

Messagepar Beyer-Garrat » 01 10 2013 à 18:16

Tout a fait ta sableuse pro va littéralement décapée tout le relief de tes montages.Trop de pression buse trop grosse et taille des grains abrasif inappropriée .
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Sablage kits, test sableuse Artersania Latina

Messagepar Picasso43 » 02 10 2013 à 18:49

Bonjour

et ce modèle çà donne quoi : http://prp-machines.fr/boutique/cabine-de-sablage-90l

Le principe est de régler la pression et d'avoir un réservoir assez gros. Je vais utiliser mon 25l du garage. Le sablage est il nécessaire pour nettoyer si besoin est ou alors faire en sorte que la peinture tienne. Si on met de l'apprêt cela fait il double emploi ? Je précise que je fais du 0 et les surface sont grande
Picasso43
 
Messages: 31
Enregistré le: 02 07 2013 à 18:23
Localisation: Charente

Re: Sablage kits, test sableuse Artersania Latina

Messagepar Beyer-Garrat » 02 10 2013 à 22:28

Ce modèle peu convenir nous l'avons regardé en détail avec Cyril lors d'une expo je crois qu'il l'a acheté il me semble :maitre:

En fait tout métal se corrode ou s'oxyde surtout sur des surfaces importantes comme l’échelle O quel traitement adopté ? vaste sujet !

Certains optent pour le mécanique ( sablage) d'autres le chimique (passivation) voir combine les deux . Nous avons abordé le sujet a plusieurs reprises ici sur PME notamment avec Franck Tavernier :F5

il faudrait rechercher . Ce qui n'empêche pas ensuite d'utiliser un apprêt avant peinture :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Sablage kits, test sableuse Artersania Latina

Messagepar Picasso43 » 02 10 2013 à 23:08

Merci pour ce message; Vu le prix je trouve ce matériel fort raisonnable, car tout est compris; je me suis fabriqué une cabine à sablage , mais je vais en faire autre chose; De toute façon je compte bien mettre un apprêt interfer adapté à ces peintures.
Picasso43
 
Messages: 31
Enregistré le: 02 07 2013 à 18:23
Localisation: Charente

Re: Sablage kits, test sableuse Artersania Latina

Messagepar Beyer-Garrat » 21 06 2018 à 08:18

Fil remis a jour (photos manquantes) :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Sablage kits, test sableuse Artersania Latina

Messagepar mlm » 21 06 2018 à 09:03

JP , tu réactives le fil....à l'époque j'étais passé à coté....Mais ce type de sableuse.....( en fait un eraser) peut certes rendre service en H0m....mais déjà quand on veut sabler du H0 voie normale, cela devient limite.....je m'en suis servi pour sabler une 141 P Loco Diffusion époque Lucien RICHARD...mais à cause de la consommation d'alumine, j'ai dis stop, même si tu récupère.
Je m'en sert pour de petites retouches ou sur de toutes petites pièces....car le travail est précis.
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 14:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Précédente

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités