RESTAURATION 021t DECAUVILLE

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Re: RESTAURATION 021t DECAUVILLE

Messagepar L'homme du pire caddy » 13 12 2012 à 12:50

CBACK a écrit:J’suis trop content, que j’raconte n’importe quoi.


Tsss, tsss !!! :H2

Tu affabules...en douce. :E1


Pierre. #B5

_________________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4354
Enregistré le: 01 08 2006 à 23:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: RESTAURATION 021t DECAUVILLE

Messagepar Kazh du » 13 12 2012 à 13:29

Hein? la douce? #B6
bd_couv.png
album 12- La Douce
bd_couv.png (256.97 Kio) Vu 3815 fois

Au fait le HOm est aussi en 12 :ipb-251
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 14:53
Localisation: Morbihan 56

Re: RESTAURATION 021t DECAUVILLE

Messagepar YVES » 15 12 2012 à 00:24

Une petite patine des antipodes.





Et un plan - Decauville 021T 7 tonnes : http://www.zelmeroz.com/album_rail/qld/ ... uville.pdf
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: RESTAURATION 021t DECAUVILLE

Messagepar Fr. Tavernier » 28 12 2012 à 11:01

Ah oui excellentes les photos #B6 Les dômes ont été passablement modifiés :C4 :C4 :C4

Par contre l'ambiance est géniale #B5

Pour le plan, je connais, je l'avais d'ailleurs envoyé à Philippe dès le début de nos échanges par mail...

Celle de CBack est quand même mieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2075
Enregistré le: 27 08 2006 à 23:01
Localisation: Arras

Re: RESTAURATION 021t DECAUVILLE

Messagepar YVES » 20 01 2013 à 20:09

Quelques pots de peinture, en pensant à Franck :
Il y a une semaine, j'avais à faire dans le 13ème arrondissement. Je suis aussi passé chez TonyShop, une boutique bien achalandée, à l'accueil sympatique :
http://www.tonyshop.fr/
J'y ai acheté :
- Du noir métallique, H-28, Mr Hobby.
Cela ressemble beaucoup à la teinte que Franck cherchait à reproduire, en mélangeant son noir, avec une pointe de peinture métallique. Les couleurs Mr Hobby supportent bien la dilution, donc la technique des lavis en couches fines est reproductible.
- Du gunmétal bleu, n°800, de Prince August.
Autre nuance possible pour une chaudière usagée. Là, nous sommes en présence d'une teinte que l'on rencontre fréquemment sur les locos américaines patinées, tirant sur le métal noir bleuit. A mon avis, la nuance est un peu plus "chaude" que le noir uniforme.
Et si la Decauville était bicolore ?
- Vert foncé/dark green, H-36, Mr Hobby.
C'est vraiment un vert très sombre, comme il arrive parfois sur certaines vieilles locos où la couleur a foncé avec les outrages du temps et la suie de la vapeur. Avec un p'tit coup de verni matt, plus de la terre à décor, cela devrait bien donner sur des caisses à eau.
Enfin, j'ajoute l'indispensable fer brulé, H-76, Mr Hobby. Idéal pour une tuyère de réacteur ou... une porte de foyer de locomotive. Mais vous m'en direz aussi des nouvelles pour reproduire une surface métallique, légérement rouillée par un voile de brun foncé, avec un petite touche de terre à décor.
Bonne peinture.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: RESTAURATION 021t DECAUVILLE

Messagepar YVES » 09 02 2013 à 10:58

J'avais présenté cette photo d'une 021T Decauville sur un réseau australien.

Depuis, j'ai appris qu'elle avait été acheté et restauré par des anglais. Elle a été remise en chauffe en 2006 et roule sur le Bredgar Light Railway.






Source des photos et pour en savoir plus :
http://www.bwlr.co.uk/locos.php?flag=no7
http://www.bwlr.co.uk/locos.php?flag=no7

Bonne lecture.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: RESTAURATION 021t DECAUVILLE

Messagepar cloclo57 » 27 12 2023 à 19:37

Bonsoir les amis
Merci a CBACK et toi Yves pour le lien du plan de cette belle petite machine a vapeur et du fait qu' il y a des plaques pour cacher l' embiellage cela m'arrange bien ; peut être un nouveau projet au 1/18em......... :F9 projet 2024 :F9
Avatar de l’utilisateur
cloclo57
 
Messages: 1839
Enregistré le: 03 05 2011 à 18:23

Re: RESTAURATION 021t DECAUVILLE

Messagepar CBACK » 17 01 2024 à 14:56

Merci de ton commentaire.
C'était il y a des lustres, mais je m'étais bien ammusé, je pense que Franck aussi.
J'ai rencontré hier, des p'tits vieux, "putain" ils ont le même âge que moi ??????
Avatar de l’utilisateur
CBACK
 
Messages: 687
Enregistré le: 20 01 2007 à 22:19
Localisation: Entre St Estèphe et Pauillac

Précédente

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités