Acrylique Polyuréthane

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Acrylique Polyuréthane

Messagepar Beyer-Garrat » 16 06 2012 à 18:30

Le confort de l'acrylique ,la résistance du polyuréthane .

Tout est dans le titre vous pouvez balancer toutes les autres C7 Utilisables à l'aéro ou au pinceau auto-lissable, excellent pouvoir couvrant s'utilisent sans primer ! normalement sans dilution
Création Vallejo la gamme se développe petit a petit .




Elles sont dispos en partie chez Prince August ainsi que les vernis (mat,brillant ,satine (origine Vallejo)

Acrylique Polyurethane.jpg
Acrylique Polyurethane PA
Acrylique Polyurethane.jpg (111.52 Kio) Vu 12050 fois



Pour les adeptes de l'aéro voir cette vidéo



Maintenant le premier qui me parle de son pot Humbrol ou Molac ....je lui fait manger ! C7 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23641
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Acrylique Polyuréthane

Messagepar Kazh du » 16 06 2012 à 20:05

J"avais remarqué cette publicité dans le dernier "Art du modélisme" que ....tu m'as fait acheter :rod_siflet (achat que je ne regrette pas avec deux superbes articles....vieux bois et fûts en métal)
C'est par retour d'expérience que tu dis autant de bien de cette peinture?
Si j'ai bien compris, la Vallejo est un primer à mettre avant la Prince August (qui est aussi de la Vallejo?)

Juste une remarque....je n'ose te décrire mes pots de Humbrol qui ont 20 ans d'âge :C4
Tiens par curiosité il faudrait que je les ouvre pour voir ce qu'il y a dedans :H2
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 14:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Acrylique Polyuréthane

Messagepar Beyer-Garrat » 16 06 2012 à 21:17

Ce sont les mêmes ,elles sont toutes deux fabriqués par Valléjo (disons qu'il' y a un peu plus de points de ventes en France pour Prince August) qui se lance dans des animations régionales

d'utilisation de leur nouvel aéro HD voir http://www.prince-august.net/

J'ai passé deux jours au salon de la moquette ou j'ai eu l'occasion d'utiliser ces nouvelles peintures et dans discuter avec des figurinistes ,y a pas photo !

Utilisable sans primer directement ,elles sont très couvrantes et semble beaucoup plus résistantes aux manipulation,s comme j'ai ramené un lot a la maison j'en dirait plus demain .Je vais vérifier sur le laiton

la bonne tenue sans primer #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23641
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Acrylique Polyuréthane

Messagepar Zébu » 17 06 2012 à 09:09

Beyer-Garrat a écrit:

Maintenant le premier qui me parle de son pot Humbrol ou Molac ....je lui fait manger ! C7 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2


Chiche !
:rod_mdr2
Zébu qui a un stock de Humbrol !!!
:rod_siflet
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 17:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Acrylique Polyuréthane

Messagepar Beyer-Garrat » 17 06 2012 à 11:26

Le moucheti tu le veux comment ? :E1 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23641
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Acrylique Polyuréthane

Messagepar Fr. Tavernier » 18 06 2012 à 19:12

Beyer-Garrat a écrit:Utilisable sans primer directement ,elles sont très couvrantes et semble beaucoup plus résistantes aux manipulation,s comme j'ai ramené un lot a la maison j'en dirait plus demain .Je vais vérifier sur le laiton la bonne tenue sans primer #B6


JP,

j'utilise cette peinture depuis plus d'un an, et ce sont des peintures d'apprêts de fond ou Primer, (donc c'est normal que celles-ci s'utilisent directement sur le support sans Primer, puisque ce sont des Primer en base...), mais ce ne sont pas des peintures acryliques courantes, comme la gamme Vallejo Air ou la Model Color ! Cette gamme est une gamme déclinée par Vallejo pour avoir une gamme de peinture "d'apprêts de fond" ou "Primer", nécessaires maintenant depuis quelques années du fait de la composition "multimatériaux" des kits de blindés. En aucun cas ce sont des peintures qui vont remplacer la gamme Vallejo Air ou Model Color, et elles n'ont rien à voir...

Vallejo les a décliné en plusieurs teintes d’apprêts de fond ou Primer pour répondre à une attente des modélistes, comme par exemple le Red Brown / Rotbraun RAL 8012, qui correspond à la teinte réelle utilisée en apprêt de fond utilisé sur les Panzer...

Ce sont des Primers comme ceux que l'on peut trouver chez les concurrents, comme le Mr Surfacer, de chez Mr Hooby, mais qui restent des bases acryliques à l'eau, combinés à une formule de résine polyuréthane...Cet apprêt de fond est destiné à être utilisé comme tous les apprêts de fond que l'on trouve sur le marché, c'est à dire qu'il est destiné à la préparation des surfaces métalliques (métal blanc, laiton photodécoupé, aluminium), plastiques, résines, que l'on retrouve désormais sur la plupart des kits de blindés, tout en offrant de suite la bonne teinte de base pour la suite, au lieu d'utiliser par exemple un appret de fond blanc ou gris, sur lequel ensuite il faut appliquer la teinte de base ! En fait c'est un 2 en 1 et l'on fait d'une pierre, deux coups ! Extrait du site Vallejo : "Acrylic-Poliurethan Primer. Apply directly without diluting with airbrush or brush. Leaves a mat, self-levelling coating of extraordinary strength and completely resistant to further manipulation, which does not leave imprints nor hide minute details. Ideal for surfaces like plastics, brass, resin, etc. "


Il est prêt à l'emploi, en terme de dilution, pour une utilisation à l'aéro, mais on peut le diluer éventuellement, soit avec le diluant Vallejo (medium) soit avec de l'eau déminéralisée, mais toujours dans un maximum de 25 à 30% pour lui garder ses propriétés comme toutes les acryliques à l'eau #B6
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2075
Enregistré le: 27 08 2006 à 23:01
Localisation: Arras

Re: Acrylique Polyuréthane

Messagepar Beyer-Garrat » 18 06 2012 à 20:18

Franck ,

Je n'ai jamais dit qu'elles allaient remplacer les PA et autres déclinaisons de teintes Vallejo (d'ou ma réf aux Humbrol et Molac vieillissantes C7 ) du moins pour le moment ! car les figuriniste avec lesquels j'ai discuté

s'accordent tous a dire qu'utilisées en teinte elle se suffisent a elles mêmes (jette un coup d'oeil sur la peinture de la 325 de Daniel pour t'en convaincre).

ce qui n'exclut pas bien entendu les finitions ,vieillissement et autres lavis Et mes premiers essais sont convaincants sur ce point :maitre:

Reste a connaitre le pouvoir adhérent de ce primer "teinté" sur du laiton sans traitement là j'attends de voir, d’où mes tests #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23641
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Acrylique Polyuréthane

Messagepar Kazh du » 18 06 2012 à 21:12

J'attends la suite avec impatience #B6
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 14:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Acrylique Polyuréthane

Messagepar Fr. Tavernier » 18 06 2012 à 22:30

Beyer-Garrat a écrit:Reste a connaitre le pouvoir adhérent de ce primer "teinté" sur du laiton sans traitement là j'attends de voir, d’où mes tests #B6


Elles adhèrent très bien sur le laiton, mais sans plus par rapport à un primer concurrent...j'ai fait le test, lorsque je les ai utilisé pour la première fois à l'époque où elles sont sorties...

Pour le reste, on est bien d'accord, ces "primers" ne remplaceront pas les autres peintures...ce n'est pas le but à mon avis...la gamme reste d'ailleurs très limité, ce qui est assez logique pour des primers...

S'il s'agit d'avoir une peinture plus "résistante", effectivement elles le sont, mais c'est aussi ce qui est recherché chez un primer...autrement dit, préparer le support ;)

Je ne vois pas trop l'intérêt porté à ces peintures...Perso, je ne les trouve pas si terribles, je les ai utilisé à l'aéro, elles se pulvérisent assez bien mais sans plus, d'ailleurs, Vallejo confirme que l'on peut les diluer...Perso, je ne vois qu'un intérêt assez limité, à celui d'un primer qui permet de gagner la teinte de base, sans plus, étant donné que le primer utilisé est d'entrée de la bonne teinte pour la peinture de base recherchée ou souhaitée...Pour le reste, les techniques de vieillissement ou de patine actuelles restent effectivement valables...et je crois qu'elles n'ont rien à craindre pour l'avenir... #B6
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2075
Enregistré le: 27 08 2006 à 23:01
Localisation: Arras

Re: Acrylique Polyuréthane

Messagepar Douglas » 19 06 2012 à 10:42

Intéressant ces teintes d'accroche,on en trouve ou actuellement?
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5048
Enregistré le: 25 04 2006 à 10:08
Localisation: Présipauté de Groland

Re: Acrylique Polyuréthane

Messagepar Beyer-Garrat » 19 06 2012 à 11:06

Mon Jojo

Les primers couleurs Vallejo sont disponibles auprès de BLAST MODELS

5 rue Crozatier
75012 PARIS / FRANCE
Ouvert du :
Lundi au samedi
10:00 - 13:00 / 14:00 - 19:00
Métro
Reuilly Diderot - Ligne 1 - 7
Gare de Lyon - Ligne 1
Tel : + 33 (0)1 43 46 00 66
Fax : +33 (0)1 43 46 00 50
E-mail : info@blast-models.com

Liens vers la page de la boutique en ligne Blast des peintures primers couleurs Vallejo

http://www.phpshopxml.com/blamod.shop/CID/6b9a7ca43c28345ad4be85a3fea6175c/function/itemSearchResultPageDisplay/shopSearchType/familySubFamilyCode/shopSearchData/PEINT|PRI
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23641
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Acrylique Polyuréthane

Messagepar Douglas » 19 06 2012 à 11:14

#B6
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5048
Enregistré le: 25 04 2006 à 10:08
Localisation: Présipauté de Groland

Re: Acrylique Polyuréthane

Messagepar Jean Henri » 19 06 2012 à 13:27

Bonjour
Comme vous l'avez peut être lu (fil sur les 120 020), j'ai utilisé ce type de peinture comme base sur la 325. Par la suite les couches de couleurs définitives ont été faite avec de la PA air. Ayant peint ce modèle récemment, je n'en connais pas le comportement sur le long terme.
J'avoues être satisfait du résultat. Dans peut de temps, je vais avoir à peindre deux voitures PO Corrèze. Je vais réutiliser ces peintures pour ces modèles.
La couleur de base sera un "vert", les autres couleurs seront aussi des PA air ou autres.
J'ai acheté ces peintures chez TONYSHOP 75 77 Blvd Kellermann Paris (pub gratuite). Pour info, ils ont et magasin une gamme importante d'autres marques de peintures tant acryliques que glycéro, ainsi que divers produits qui peuvent etre utiles.
Cordialement
Daniel
Jean Henri
 
Messages: 75
Enregistré le: 21 06 2011 à 20:23

Re: Acrylique Polyuréthane

Messagepar Beyer-Garrat » 19 06 2012 à 14:05

Ils ont même un site Daniel #B6 avec vente en ligne .

http://www.tonyshop.fr/
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23641
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Acrylique Polyuréthane

Messagepar YVES » 19 06 2012 à 16:25

Je confirme, tonyshop : bonne adresse, service rapide, prix corrects.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Suivante

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités