Le risque est de créer des marches d'escalier à chaque raccord si les codes et profils sont différents. Les éclisses alignant les semelles, la table de rails différents ne seront pas forcément à la même hauteur....problème
Bien sur on peut meuler au disque pour aligner mais fausse bonne solution....
reste à caler par en dessous et ne pas mettre d'éclisses mais plutôt une soudure....pas vraiment la bonne solution non plus, une soudure peut lâcher avec la dilatation ou les chocs de transport...
Pourtant passer d'un système de travelage à un autre comme dans la réalité peut-être esthétiquement intéressant.
Ma méthode: enfiler du rail de même profil sur des travelages différents ou retravaillés (traverses désolidarisées et ré-espacées) ne reste plus qu'à recaler la hauteur des traverses d'épaisseur parfois différentes.
Si l'on veut néanmoins garder des rails de codes et profils différents il faudra en passer par un petit travail de soudure consistant à intercaler un tronçon de câble d'alimentation souple à chaque coupure. Sur certains de mes mini réseaux ou dioramas je mixe de cette façon peco et rocco, Hoe et N et certains trucs innommables trouvés sur les brocantes

...même de l'armement lourd en enfilant des profils Ho sur du travelage Hoe

.....Après je me plains que ça plante