Rails Hoe

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Rails Hoe

Messagepar El Loco » 19 02 2012 à 12:21

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous ont utilisé des rails Hoe de marques différentes sur un réseau.

Quel est le risque ?

Merci.
El Loco

Re: Rails Hoe

Messagepar Buffalo Bill » 19 02 2012 à 13:22

Le risque est de créer des marches d'escalier à chaque raccord si les codes et profils sont différents. Les éclisses alignant les semelles, la table de rails différents ne seront pas forcément à la même hauteur....problème H4
Bien sur on peut meuler au disque pour aligner mais fausse bonne solution.... H4 H4
reste à caler par en dessous et ne pas mettre d'éclisses mais plutôt une soudure....pas vraiment la bonne solution non plus, une soudure peut lâcher avec la dilatation ou les chocs de transport... H4 H4 H4
Pourtant passer d'un système de travelage à un autre comme dans la réalité peut-être esthétiquement intéressant.
Ma méthode: enfiler du rail de même profil sur des travelages différents ou retravaillés (traverses désolidarisées et ré-espacées) ne reste plus qu'à recaler la hauteur des traverses d'épaisseur parfois différentes.
Si l'on veut néanmoins garder des rails de codes et profils différents il faudra en passer par un petit travail de soudure consistant à intercaler un tronçon de câble d'alimentation souple à chaque coupure. Sur certains de mes mini réseaux ou dioramas je mixe de cette façon peco et rocco, Hoe et N et certains trucs innommables trouvés sur les brocantes :C4 ...même de l'armement lourd en enfilant des profils Ho sur du travelage Hoe D9 .....Après je me plains que ça plante :rod_siflet
Buffalo Bill

Messagepar El Loco » 19 02 2012 à 18:31

Merci Buffalo-Bill (Tiens un Bas-Normand ;)). Au moins, je sais où je m'engage si je mixe les marques. N'ayant qu'une expérience lointaine du réseau miniature, je vais me contenter de travailler dans le "standard".
El Loco

Messagepar Storm » 19 02 2012 à 20:00

Il suffit de s'assurer que les rails sont du même code… Ensuite, choisir sa voie, c'est une question de préférence, de rendu, bref, c'est très personnel :B3 J'ai opté pour le Roco pour le HOe mais Peco et autre Tillig ont tout leurs avantages et inconvénients. :B3
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Tucco » 23 03 2012 à 15:51

...et les aiguillages Roco, qu'en pensez vous?
Je n'arrive pas à avoir une continuité dans le courant au niveau des lames qui sont trop souples D9 .Du coup elles ne plaquent pas tout le temps H4.De plus les locotracteurs Hoe que je possède plantent toujours au niveau du coeur de l'aiguille H4 H4 H4
J'appelle donc à l'aide D9
Si une solution miracle existe :ipb-251 , n'hésitez pas à me la donner.
Si elle est trop scientifique...me faudra des explications trèèèèèèèèèèèès claires :prrrt:

Cordialement
Va falloir que je m'y mette...un jour peut-être ???
Tucco

Messagepar Tucco » 23 03 2012 à 16:03

Va falloir que je m'y mette...un jour peut-être ???
Tucco

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...