Quel décodeur+SON LOKSOUND V4

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Quel décodeur+SON LOKSOUND V4

Messagepar le moslinois » 19 02 2012 à 12:12

Quel décodeur+SON LOKSOUND V4 pour des machines ho ,suivant vos expériences,quel ref pour ces machines?
autorail A 80 BILLARD
030 DECAUVILLE
locotracteur BB400
Mallet 030+030
- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,mais par ceux qui les regardent sans rien faire
Albert Einstein
le moslinois

Re: Quel décodeur+SON LOKSOUND V4

Messagepar Zébu » 19 02 2012 à 13:42

Oufti !
Je ne me suis jamais penché sur les loksound V4.
Il faudrait faire une recherche sur le net pour voir si personne n'a programmé ce décodeurs avec les sons exacts. Ce serait plus facile à moins que tu ne sois équipé pour le faire.
Personnellement, j'ai acheté un loksound V3 chez un artisan belge qui l'a programmé avec les sons des autorails de la SNCV. Il a quasiment passé 2 ans à se rendre sur tous les sites pour enregistrer ces sons et ne garder que ceux qui convenaient.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar le moslinois » 19 02 2012 à 13:51

loksound v4 ou 3,5 me doit as changer grand chose? juste le prix :E1 ,sinon,je suis trés novice en géneral sur le dcc alors encore + dans la programation!
- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,mais par ceux qui les regardent sans rien faire
Albert Einstein
le moslinois

Messagepar Beyer-Garrat » 19 02 2012 à 17:52

Le fichier sons a créer (rien en métrique Français) répond a des critères très précis en poids ,taille et découpage .L'outil de programmation est a ajouter en sus du prix des décodeurs .
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Zébu » 19 02 2012 à 18:34

Et ce n'est pas donné, si je me rappelle bien.
Envoie toujours un MP à Xtof, ilo est équipé du matériel.
Me souviens du bruit des T Fighter dans une mogul et d'un 'coucou gamin' sur une autre.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar le moslinois » 19 02 2012 à 19:08

ok merci,je vais envoyer un MP a xtof ,sinon je verrai pour mettre des sons les plus plausibles ;) c'est quand même plus réaliste et vraiment craquent ,des petites machines évoluant avec le"thou thou
Albert Einstein
le moslinois

Messagepar Storm » 19 02 2012 à 19:56

Voir aussi les problèmes récents avec des machines HO du commerce équipées de ce type de décodeur et qui semble poser quelques problème avec les commandes basiques comme les LokMaus… Visiblement, ça évolue dans le digital et le coté normalisé semble marquer le pas devant le profit… :C6 Va falloir faire évoluer les centrales en même temps que les décodeurs et ça c'est pas cool… #B8
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar le moslinois » 19 02 2012 à 23:55

HAA , j'ai une lokmaus et pour le moment je ne rencontre pas de problèmes,quel styles de soucis? c'est vrais que si ça devient comme l'automobile,plus il y a d''éléctronique embarqué,moins sa marche! :E1
Albert Einstein
le moslinois

Messagepar Eric binamé » 20 02 2012 à 00:45

aucun problèmes entre un V4 et une lokmaus ou multimaus.
faut juste penser que la lokmaus n'a que les fonctions F0 à F4 qui sont accessibles.

Quand l'engin n'existe pas, il faut chercher ce qui existe de plus proche côté moteur.
Eric binamé

Messagepar Storm » 20 02 2012 à 11:12

Voir sur le site de Railway pour plus de détails, il doit aussi en être question sur d'autres forum… :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Eric binamé » 20 02 2012 à 12:12

Je ne sais pas ce que les autres ont comme problème, mais moi je n'en ai pas.
Ma mulimaus branchée en master et les lokmaus en slave.
la programmation est faite avec un lokprogrammer.
Eric binamé

Messagepar Storm » 20 02 2012 à 14:11

Texte tiré du site Railway:

"Plusieurs d'entre vous ont eu des problèmes avec des machines JOUEF vapeur (141R et 150C).

Voici le fin mot de l'histoire raconté partiellement par le SAV JOUEF :

Les machines sont équipées de Loksound 4.0 ESU, qui nécessitent des centrales à jour pour leur logiciel interne. Evidemment, comme par miracle, la centrale Eco's de ESU, elle, est mise à jour par une connexion internet.

Idem pour la centrale ELITE de BALLBY (mais pas la SELECT)...

Soit la mise à jour peut être effectuée sur le net par une prise USB si votre centrale en possède une, soit il faut le faire en retournant la centrale au fabricant par l'intermédiaire de votre marchand de trains (pénible).

Théoriquement, les centrales LENZ devraient pouvoir être mises à jour avec l'interface USB/Internet de la marque, dont je garde un exemplaire au chaud. Il faut attendre le retour du distributeur Belge de Nüremberg.

De toutes façons il faudra le faire, car tous les produits BALLBY du futur seront équipés de ce décodeur. Il est évident que les vieilles versions de centrales basiques (genre ROCO) ou exotiques (petits fabricants) vont devoir rejoindre la terre de leurs ancêtres, en passant par la case recyclage des petits appareils électroniques des déchetteries ou grosses surfiasses.

La première question à poser est : Qu'avez vous comme centrale, depuis combien de temps et pouvez vous lire la version ?

Il faut savoir aussi que ROCO capte la production ZIMO. Cette histoire est peut être un coup tordu de la grosse guerre de tranchée que se livrent les fabricants.

A suivre...."

Maintenant, de quels types de problèmes s'agit-il :D3
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar le moslinois » 20 02 2012 à 15:47

Pour les problèmes,on verra quand ils surviendront,j'avais lu,je ne sais plus ou ,que certaines personnes mettais des condensateurs sur le décodeur pour éviter les micro coupures et de se fait redémarré le processus du son,si quelqu'un avais fais ce montage,qu'il explique les branchements et le type de condensateur,pour un novice! :F9
Albert Einstein
le moslinois

Messagepar Eric binamé » 22 02 2012 à 02:03

Je l ai fait. C'est simple. Le plan est dans le manuel.
Si tu veux je regarde quand je rentre. vendredi.
En gros c est un ou plusieurs condo en parallèle, en parallèle avec une résistance.
Le tout soudé la ou il faut sur le décodeur.
Certaines centrales donnent une erreur de programmation avec ce dispositif. Il est donc conseille de mettre un jumper pour le désactiver.
Eric binamé

Messagepar le moslinois » 22 02 2012 à 08:49

Ah oui,je veux bien se plans,avec un peu d'explication :F9
Albert Einstein
le moslinois

Suivante

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...