Le digital une affaire cher et compliquée ?

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Le digital une affaire cher et compliquée ?

Messagepar Victor le chat » 30 09 2011 à 21:27

Bonjour,
cela fait longtemps que cela me tourmente, le digital . Comme je souhaite réaliser un réseau des Chemins de fer de Provence, avec en partie que de la voie unique, je pensais a une digitalisation mais a part le mot je n'y connais rien ! quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? est-ce cher ?!
Merci ! vous me rendrez un grand service !
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Re: Le digital une affaire cher et compliquée ?

Messagepar jossebe2000 » 01 10 2011 à 07:43

Cher oui et non

pourquoi cette réponse de Normand, me direz-vous.

et bien c'est un peu comme tout, cela dépendra de ce que tu veux faire.

avec le peu d'info que tu donnes, je partirais bien sur une Multimaus Roco Meilleur rapport qualité/prix du moment.
en fonction de la localisation de l'achat un set de départ de la commande peut varier dans les alentours de 100€ à + , perso je les achète sur Ebay Allemagne au prix de 80€ +port

l'achat d'une boite de départ peut être intéressant pour apprendre à manier le digital. quitte à revendre la partie train de la boite et ne garder que la commande par après.

si tu as déjà des machines, celle-ci doivent être équipée d'un décodeur (électronique qui reçois et transforme les informations numériques).