ECOMISERAMODELISME

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: SteamyStef, Beyer-Garrat

Re: ECOMISERAMODELISME

Messagepar Buffalo Bill » 30 08 2012 à 11:53

Bon sang, mais c'est bien sur!..... Excellente idée pélican: la draisine personnelle de Monsieur le comte Vlad au fond d'une sombre remise à Viseu de Sus ;) .....là, il faut que je trouve une toute petite caisse à vin, de préférence du gros rouge" kitache" .... C7
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

Re: ECOMISERAMODELISME

Messagepar Buffalo Bill » 30 08 2012 à 15:00

Pélican n'aurait pas du me souffler d'aussi noires idées C7 ....Je n'ai pas pu résister.
Voici donc, le temps de martyriser deux anciennes figurines Starlux au 1/43eme la petite scénette inspirée par le zoziau: "La voiture de Monsieur le Comte est avancée" :diable
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

Re: ECOMISERAMODELISME

Messagepar Buffalo Bill » 30 08 2012 à 15:02

Va quand même falloir que j'investisse dans un APN correct....z'en font chez Hazelblad ? :rod_siflet
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

Re: ECOMISERAMODELISME

Messagepar Buffalo Bill » 01 09 2012 à 16:51

la draisine "Cékoiçà" n'était qu'une mise en appétit, passons aux choses sérieuses (là, je m'avance peut-être un peu vite) dans le fameux lot d'épaves il y avait quelques Airfix 1/32eme, Ford T, Darracq, Rolls, Bentley....etc
. Yves devine déjà ce que je vais faire subir à la Ford C7 mais dans l'immédiat nous allons commencer par la Lanchester car elle a une histoire:
Le Baron Amédé TITGOUTT possédait une lanchester la luxueuse "landaulette"
1908 Lanchester.jpg
1908 Lanchester.jpg (47.83 Kio) Vu 3377 fois
et lassé des chemins poussiéreux sillonnant son vignoble il profita de l'installation ferroviaire de "Chateau TITGOUTT pour la faire transformer chez "BB garage" en "Rail-route" devenant ainsi en 1905 le pionnier du genre.
Dix ans plus tard les pénuries de carburant causées par la grande guerre lui firent envisager le montage d'un gazogène ainsi que la pose d'une troisième file de rail sur son reseau pour passer en écartement métrique et pouvoir ainsi se rendre plus facilement au chef lieu de canton où devenu responsable de l'approvisionnement en liquides des troupes il gérait les dépôts De"gnole".

Bon aller! j'en vide un petit verre et ensuite on monte à l'assaut....vous me suivez? :E1
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

Re: ECOMISERAMODELISME

Messagepar Buffalo Bill » 01 09 2012 à 17:08

la base le kit Airfix au 1/32e ,démontage et décapage en règle
. Puis motorisation...un petit Mabucchi quelques résistances pour le calmer et une cascade d'engrenages.....pour faire du bruit.... :H2 . Le gazogène dissimulera cette motorisation. un essieux bandagé à l’arrière (du lourd style bandages de Micheline) un bogie pour l'avant (captant le courant) les jantes routières prendront place sur les marchepieds façon "Sumida".
Le plastique rendu cassant par le temps et le décapage chimique ne se travaille pas facilement.... :E5 il y a du mastic à profusion...

Tout cela commence à sentir le MOMING.... :rod_siflet (A suivre)
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

Re: ECOMISERAMODELISME

Messagepar YVES » 01 09 2012 à 19:33

promis, je garde le secret !!!
;) ;) ;)
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: ECOMISERAMODELISME

Messagepar pelican » 03 09 2012 à 09:21

il appelle ça des épaves ... :H2
Iconoclaste .. :C1
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: ECOMISERAMODELISME

Messagepar Buffalo Bill » 03 09 2012 à 12:27

c'est vrai, j'ai constaté que certains les collectionnent telles qu"elles.....je pense qu'on ne va pas tarder à en découvrir dans les étagères de Tyrphon ;)
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

Re: ECOMISERAMODELISME

Messagepar Buffalo Bill » 04 09 2012 à 17:46

Aujourd'hui comme dit Victor le chat: les petites gouttes de colle....
Séance rivets à la seringue sur le gazo. Une couche d’apprêt noir mat pour favoriser l’accroche et on aligne, et on espace ....au pif :C4 :C6 comme il est prévu une généreuse patine pour afficher un aspect vétuste et corrodé on passera sur les petits défauts et je vous supplie de me pardonner les gros.... :oops

prochaine étape le train avant...(a suivre)
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

Re: ECOMISERAMODELISME

Messagepar malletslm » 04 09 2012 à 19:15

Ciel ! Le baron Amédée Titgoutt aurait-il racheté la cuisinière de Désiré Landru ??? :C3 ... ce gazogène est ENCORE D9 D9 D9 plus effrayant que le "railcar" de Monsieur le Comte, voire que Monsieur le Comte :C8 lui-même... :mdr2:

C'est atrôôôôôôôcement beau, tout ça... E2 E2 E2
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: ECOMISERAMODELISME

Messagepar Victor le chat » 04 09 2012 à 19:28

C'est superbe Buffalo ! E2 E2 E2 E2 #B6 #B6 :rod_coeur
Le gazogène est-il inspiré d'un gazogène réel ? :F9
:F5
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: ECOMISERAMODELISME

Messagepar Kazh du » 04 09 2012 à 19:46

Il y a eut Amédé But, poivreau footeux marseillais, maintenant c'est Amédée Titgoutt le Normand, je sens que je vais sortir de mes archives un nobliaux bas Breton le Marquis Amédée Bolée a ne pas confondre avec la famille Sarthoise qui elle s'écrit avec 2 L (Bollée) parce que ça vole mieux :H2
Le Marquis Amédé Bolée avait une cidrerie et l'excédent d'alcool était directement introduit dans le réservoir de son automobile, c'était son excuse pour expliquer ses zigzags sur la route :rod_siflet
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: ECOMISERAMODELISME

Messagepar chris31 » 04 09 2012 à 19:57

C'était un vrai Bolée de Satan H6
Whisky distiller
Avatar de l’utilisateur
chris31
 
Messages: 1937
Enregistré le: 24 01 2011 à 08:41
Localisation: Toulouse

Re: ECOMISERAMODELISME

Messagepar Buffalo Bill » 04 09 2012 à 20:20

"Le gazogène est-il inspiré d'un gazogène réel ?" pour répondre à ta question Victor je dirais comme tout bon normand "tète ben qu'oui tète ben qu'non" mais c'est fortement inspiré de ce genre de "gazo d'occupation"

Évidement à Château TITGOUTT comme on ne fait pas dans la demie-mesure on a rajouté à la recette quelques gouttes de "Tryphoniol" pour booster cet équipement encombrant et peu performant à l'origine.... C7 effet secondaire du produit injecté à la seringue: risque d'œdème......gonflé ce moteur.... :E1
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

Re: ECOMISERAMODELISME

Messagepar Victor le chat » 04 09 2012 à 20:33

:rod_mdr2
#B6 merci !
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron