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A80D Interfer

MessagePosté: 08 02 2011 à 23:17
par michel3
Bonsoir

J'ai une bonne série de Billard A80 D mougel, avec plusieurs motorisation, pour terminer par un seul type la mécaniqueinterfer mais coté moteur ça toujours pas ça. J'ai donc monté des moteur Mécanic Train sur les chassis d'origine .......mais ma vue ayant baissé impossible de monter corectement les boggies tout est en CC mainstenant que j'ai trouvé une super loupe je vais me relancer la dessus.

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Re: A80D Interfer

MessagePosté: 08 02 2011 à 23:50
par malletslm
Bonsoir, c'est intéressant tout ça ! #B6 : toute la famille "Billard Mougel" et/ou "Mougel par Interfer" (A80D, A150D, A150D2) est au complet ! :D

Je me bats moi aussi avec des courts-circuits récurrents dans les bogies de la BB Brissonneau et Lotz Mougel, que je viens de retirer du service pour la nième fois :? ... Heureusement je n'ai jamais eu ce problème avec les autorails, qui sont tous des Mougel "d'époque" #A4 avec mécaniques d'origine non modifiées !

Re: A80D Interfer

MessagePosté: 09 02 2011 à 00:15
par michel3
Il faut dire que l'espace entre la roue et le boggie est plus que limité !!!!!! et que c'est tres facile de se louper au montage meme Interfer le reconnait; je pense trafiquer le boggie pour rajouter le milimetre qui manque pour ne plus faire de flamme !!!avec mma loupe je dois y arriver maintenant :mrgreen:

Re: A80D Interfer

MessagePosté: 11 02 2011 à 22:36
par YVES
Bonne idée, avec le volant d'inertie, le comportement doit être bien meilleur.
A propos Michel3, as-tu un réseau pour faire rouler cette belle collection Mougel ?
:D :D :D

Re: A80D Interfer

MessagePosté: 30 01 2013 à 11:52
par michel3
Réponse tres tardive mes excuses :oups2: Non pas de réseau, j'avais commencé la gare de Raucoul / Brossette mais faute de temps, de place, d'argent et de motivation elle est remontée au grenier, toute la voie était posée, et j'avais les batiment et le pont .... mes autorails sont toujours au meme point rien n'a bougé en HOM depuis des années.

Re: A80D Interfer

MessagePosté: 04 02 2013 à 15:48
par Gallavael
Quelle est la motorisation de l'A150D2?

Re: A80D Interfer

MessagePosté: 07 02 2013 à 15:27
par CBACK
Au fait, j'en ai un à vendre.

Re: A80D Interfer

MessagePosté: 07 02 2013 à 18:13
par Gallavael
Avec la mécanique Interfer ou Mougel?

Re: A80D Interfer

MessagePosté: 07 02 2013 à 19:06
par CBACK
Interfer ou Mougel ???????
Regarde les photos si ça peu t'aider.


Voir le lien :http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=28&t=7320

Re: A80D Interfer

MessagePosté: 07 02 2013 à 20:21
par Storm
Soit un Interfer, soit un Mougel dernière génération, j'ai le même et je me pose la question de le vendre aussi…

Re: A80D Interfer

MessagePosté: 07 02 2013 à 21:06
par YVES
C'est la même base mécanique que le De Dion, qui roulait fort bien, n'est ce pas ?
:D :D :D

Re: A80D Interfer

MessagePosté: 07 02 2013 à 21:13
par Storm
Oui mais bon, l'A150D a aussi la même mécanique et ça tourne moins bien… :?

Re: A80D Interfer

MessagePosté: 07 02 2013 à 22:01
par Beyer-Garrat
Compte tenu du système de montage par vis des boggies j'opterai pour du Interfer :maitre:

Re: A80D Interfer

MessagePosté: 07 02 2013 à 22:09
par Gallavael
sur la photo mise sur le lien on voit la notice de l'autorail, c'est bien de l'INTERFER

Re: A80D Interfer

MessagePosté: 15 02 2013 à 18:21
par michel3
Tout mes autorails HOm ont un moteur Mécanic-Train (celui qui ce fait plus) et une mécanique Interfer, à l'époque j'avais pas de loupe pour bosser H4 maintenant ça devrait aller mieux :rod_siflet les moteurs interfer, les Mabuchi Danslacolle chauffent trop vite et fondent la durit servant de transmission, ce qui la fait patiner ça aussi faudrait revoir. Quand je me remettrais dessus je vous dirais.