A80D Interfer

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Re: A80D Interfer

Messagepar malletslm » 16 02 2013 à 11:37

Pour comparaison, voici une petit séquence qui montre l'A150D ex "collection Metrazur06" :F5 que j'ai restauré en 2010 : c'est un modèle d'origine Mougel #A4 dont j'ai conservé toute la mécanique d'époque (moteur Mabuchi "sous plancher" + transmission par ressort métallique en guise de cardan), et dont le fonctionnement est très correct :



Je ne prétendrai évidemment pas être arrivé à ce résultat "du premier coup" :!: ... mais toutes réflexions faites, la reconstruction et le réglage/rodage de la mécanique "d'époque" ne me paraît pas plus compliqué que le remplacement du moteur fait par michel3 sur ses modèles Interfer ;) . Mon second A150D Mougel, construit "neuf" dans les années 80, a un fonctionnement comparable.

Par contre j'avoue n'avoir jamais eu affaire aux cardans "silicone" (?) utilisés par Interfer, qui apparemment ont posé problème à michel3...
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Re: A80D Interfer

Messagepar mlm » 16 02 2013 à 11:37

Il fait preque le bruit d'un moteur diesel au ralenti.... E2 E2
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Re: A80D Interfer

Messagepar malletslm » 16 02 2013 à 11:39

Je m'attendais à cette remarque ;) : Roger Mougel :maitre: était VRAIMENT un précurseur... :mrgreen:
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Re: A80D Interfer

Messagepar Victor le chat » 16 02 2013 à 11:59

Mais dis donc Jean-Michel, les voies de la gare d'Entraygues commencent a se remplir ! C7
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Re: A80D Interfer

Messagepar malletslm » 16 02 2013 à 12:13

Oui, cette manie de monter les kits au fur et à mesure de leur achat me joue des tours... :H1
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Re: A80D Interfer

Messagepar pelican » 16 02 2013 à 13:53

j'ai le même souci avec le IIm ... H4
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Re: A80D Interfer

Messagepar Victor le chat » 16 02 2013 à 14:54

pelican a écrit:j'ai le même souci avec le IIm ... H4

:rod_mdr2 :rod_mdr2
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Re: A80D Interfer

Messagepar michel3 » 16 02 2013 à 15:31

Je pensais aussi revenir au cardant Mougel en métal .... je verrais bien la différence, avec des courbes pas trop serrées , comme celle de ma table de salon :rod_siflet ça doit passer :-P
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Re: A80D Interfer

Messagepar pelican » 18 02 2013 à 09:52

Victor le chat a écrit:
pelican a écrit:j'ai le même souci avec le IIm ... H4

:rod_mdr2 :rod_mdr2
Passe au HOm ! ou au Sm !


en Hom, ça va, j'ai encore de la place ... C7

mlm a écrit:Il fait preque le bruit d'un moteur diesel au ralenti.... E2 E2

effectivement, un module son est superflu .. :rod_mdr2
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Re: A80D Interfer

Messagepar camboui » 04 04 2013 à 22:12

Moi aussi je suis embêté avec mon A80D INTERFER...La motorisation n'est pas terrible, ça chauffe à mort et le cardan en tube caoutchouc n'est pas efficace du tout ( j'ai l'impression que ça me bride les boggies dans les courbes serrées ) il va falloir que je modifie tout ça, mais j'ai le temps car mon réseau est loin d'être terminé... :D5
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Re: A80D Interfer

Messagepar YVES » 05 04 2013 à 20:24

Certains on tenté avec succès une remotorisation avec un bogie moteur Halling.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
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Re: A80D Interfer

Messagepar camboui » 05 04 2013 à 21:21

Merci pour l'info YVES, ce bogie existe en hoe ? Sinon je pensais remplacer que le moteur et améliorer les palpeurs pour le courant.
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Re: A80D Interfer

Messagepar Storm » 05 04 2013 à 21:34

Tu peux passer les bogies Halling en HOe sans problèmes :maitre: Très bon produit qui fonctionne très bien #B6 De plus, avec le châssis articulé, tu peux motoriser 2 A80D :B3
Image


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Re: A80D Interfer

Messagepar camboui » 06 04 2013 à 15:48

Salut storm et merci pour l'info :maitre: si il existe en hoe c'est nickel ! merci ;)
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Re: A80D Interfer

Messagepar malletslm » 06 04 2013 à 21:05

Bonsoir, camboui ! :^) : le châssis "double" auquel Storm fait allusion (ref. 2001004-A, prix 49 € + port en commande "directe" chez Halling) n'est au catalogue qu'en H0 (16,5 mm) mais très simple à passer en 12 ou 9 mm d'écartement (il est prévu pour ça !) en faisant glisser les roues sur les essieux. ;)

La photo du châssis en question, tirée du site Halling...



... et son utilisation pour motoriser un A80D, montrée par bicabine #B6 sur ce forum :
http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=3&t=4055&hilit=de+dion+apocopa&start=45#p174955

Pour ma part, j'avais utilisé un de ces "demi-châssis" pour motoriser le De Dion Bouton "Apocopa" ! voir ici : ;)
http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=8&t=4220&p=140976&hilit=de+dion+apocopa#p140976

Bonne lecture !
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