BEMO pièces de détaillage

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

BEMO pièces de détaillage

Messagepar bernardhenri » 06 06 2010 à 18:29

Quelqu'un aurait-il les références des grappes de sabots et de conduites de frein de chez BEMO, livrées avec les voitures voyageur?
Merci par avance :maitre:
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

Re: BEMO pièces de détaillage

Messagepar malletslm » 06 06 2010 à 18:57

Bonjour, Bernard ! :D ... s'agit-il des voitures allemandes à deux essieux type "Wurttemberg" ?

Image
Photo Bemo

... auquel cas, la référence de la pochette d'accessoires avec les sabots + conduits de frein (pour une voiture) est: 3001-000-161 :idea:

Par contre, s'il s'agit d'un autre type de voiture voyageur (genre voiture suisse) que je n'aurais pas encore remarqué sur les photos de ton réseau ;) , la référence et surtout la forme/disposition des conduits de frein est différente (un conduit de chaque côté de l'attelage...) : si c'est le cas, peux-tu nous montrer de quel modèle il s'agirait ?
malletslm
archiviste du forum

Messagepar bernardhenri » 06 06 2010 à 21:08

Tu as bien deviné! :D
En effet, j'ai acheté d'occasion, ce type de voitures, il y a quelques années et certaines étaient dépourvues de ces appendices...
Je suis en train de les redécorer en wagons des CFE ou CFD selon mon humeur et les décalques à disposition... #B5

D'après toi quel VPC pourrait me fournir?
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

Messagepar pelican » 06 06 2010 à 21:14

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar malletslm » 06 06 2010 à 23:28

Oui, Filisur est une excellente adresse, et je ne manque jamais de souligner la serviabilité de Mr Deckx ! #B6

Sinon, pour ces voitures à deux essieux, il y a la possibilité de réduire assez facilement l'entraxe des essieux, ce qui leur donne un côté beaucoup plus "métriques français"... :D

voitures Bemo.jpg
voitures Bemo.jpg (283.08 Kio) Vu 978 fois

... par contre, on y perd l'avantage de la suspension "3 points" et ça ne facilite pas le montage des sabots de freins ! d'ailleurs, suite à cette modification, je ne les avais pas mis ! :oups2:
malletslm
archiviste du forum

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...