Vieux pneus

Posté:
11 04 2010 à 21:24
par bernardhenri
Si jamais vous avez des pneus (1/87) dans vos reliquas, je suis preneur d'une vingtaine...
Allez savoir pourquoi
Si, si

Re: Vieux pneus

Posté:
12 04 2010 à 08:15
par pelican
faut les chambres à air avec ??

Re: Vieux pneus

Posté:
12 04 2010 à 08:46
par mikado
bernardhenri a écrit:Si jamais vous avez des pneus (1/87) dans vos reliquas, je suis preneur d'une vingtaine...
Allez savoir pourquoi
Si, si

..... C'est pour faire brûler avec des palettes pour une Manif à Entraygues...?????

Re: Vieux pneus

Posté:
12 04 2010 à 12:43
par bernardhenri
C'est pour mes péniches et quais

Re: Vieux pneus

Posté:
12 04 2010 à 12:51
par La Mouette
Moi j'avais comprendu !!

C'est des pneus de tracteur qu'il te faudrait Bernard !

Re: Vieux pneus

Posté:
12 04 2010 à 12:58
par Storm
Il n'y aurait pas des boites d'accessoirs chez les Military ? Même si c'est au 1/72, ça ne poserait pas de problèmes
Je l'avais vu venir aussi le Bernard avec ses peneux

Re: Vieux pneus

Posté:
12 04 2010 à 13:46
par YVES
ça existe chez Auhagen (ref. 42590), 36 pneux, mais plutôt pour les voitures.
Lien :
http://www.cavernedutrain.com/catalog/a ... 1aeac977e3

Re: Vieux pneus

Posté:
12 04 2010 à 14:03
par Sixtifs
Deux sources d'ersatz :
- des petits joints toriques (plomberie) il y en a de tous calibres
- de la gaine de fil électrique rigide (monobrin diamètre 2,5 mm²) coupée en rondelle façon saucisson
Je n'ai jamais vu de pneus de tracteurs utilisés comme pare-battage. Je pense qu'ils doivent être trop rigides.
De plus un pare-battage doit être déplacé simplement. Un pneu de tracteur, ça pèse combien ?
Re: Vieux pneus

Posté:
12 04 2010 à 14:59
par La Mouette
Pas pour la barge elle même c'est évident, mais pour le quai il faut des pneus de tracteurs ou de poids-lourds.
Re: Vieux pneus

Posté:
12 04 2010 à 20:40
par scoot
pour info ca se trouve chez haxo
Référence: Img Articles (cliquez sur l'article pour voir sa description)
HM 47036 Pneus souples pour camionnettes ø9 mm - 12 pièces
HM 47035 Pneus souples pour camions de moyen tonnage ø 10,7 mm - 12 pièces
HM 47028 Pneus souples pour poids lourds - ø 12,5 mm - 12 pièces
HM 47027 Pneus souples pour voitures - ø 7,3 mm - 12 pièces
http://www.rail43.com/hmdiffusion/maboutique/start.htm
Re: Vieux pneus

Posté:
12 04 2010 à 21:21
par eric.vh
Busch produit aussi un assortiment de pneus pour chargement de wagons.
PNEUS BUSCH
Re: Vieux pneus

Posté:
12 04 2010 à 21:52
par bernardhenri
Merci pour vos réponses: j'ai du choix!

Re: Vieux pneus

Posté:
12 04 2010 à 22:34
par arthur
Des pneus gratos................;suffit de récupérer sur les vieilles chambres à air de vélo

la vis qui sert à serrer la pipette sur la jante..........peinte en noir c'est nikel..............cqfd
Sus chez les marchands de vélos

Re: Vieux pneus

Posté:
16 04 2010 à 08:05
par le Nordiste
Moi qui suis natif de Boulogne sur mer,
je me souviens que les pneux de tracteurs faisaient un excellent butoir sur la proue des remorqueurs chargés de pousser à quai les cargos.
Il y en avaient aussi suspendus au bord du quai là ou venait s'amarrer les "malles"
- les navires à passagers trans-manche, qui amenaient pour la journée les fameux "no-passport"-.
Il y en avaient aussi sur la drague "Pas de Calais II" qui faisaient office de pare-battage entre elle et la "marie-salope".
J'explique avant que ça ne dérape :
La drague munie d'une chaine à godets, remonte du fond du chenal de pleins godets de vases.
Les godets sont basculés dans une trémie orientable, débordant sur le coté de la drague,
et là, par gravité, la vase se déverse dans un chaland amarré au flanc de la drague.
Ce chaland - vu son contenu odorant est (sur)nommé "la marie salope".
Lorsque la cale est pleine, le chaland s'éloigne au large et le fond s'ouvre, pour se soulager de son contenu.
C'était assez impressionnant de voir travailler cette énorme machine, fumante, grinçante, rouillée, puante, et ruisselante d'eau et de boue.
Et non sans risque pour l'équipage surtout aprés guerre, elle remontait parfois des explosifs : mines, obus, bombes.