Page 1 sur 1

Vieux pneus

MessagePosté: 11 04 2010 à 21:24
par bernardhenri
Si jamais vous avez des pneus (1/87) dans vos reliquas, je suis preneur d'une vingtaine... :rod_coeur
Allez savoir pourquoi :D3
Si, si :B3

Re: Vieux pneus

MessagePosté: 12 04 2010 à 08:15
par pelican
faut les chambres à air avec ?? :mrgreen:

Re: Vieux pneus

MessagePosté: 12 04 2010 à 08:46
par mikado
bernardhenri a écrit:Si jamais vous avez des pneus (1/87) dans vos reliquas, je suis preneur d'une vingtaine... :rod_coeur
Allez savoir pourquoi :D3
Si, si :B3
..... C'est pour faire brûler avec des palettes pour une Manif à Entraygues...????? :rod_mdr2

Re: Vieux pneus

MessagePosté: 12 04 2010 à 12:43
par bernardhenri
C'est pour mes péniches et quais #B2

Re: Vieux pneus

MessagePosté: 12 04 2010 à 12:51
par La Mouette
Moi j'avais comprendu !! :ipb-251

C'est des pneus de tracteur qu'il te faudrait Bernard ! #B5 :B3

Re: Vieux pneus

MessagePosté: 12 04 2010 à 12:58
par Storm
Il n'y aurait pas des boites d'accessoirs chez les Military ? Même si c'est au 1/72, ça ne poserait pas de problèmes #B5

Je l'avais vu venir aussi le Bernard avec ses peneux :B3

Re: Vieux pneus

MessagePosté: 12 04 2010 à 13:46
par YVES
ça existe chez Auhagen (ref. 42590), 36 pneux, mais plutôt pour les voitures.
Lien : http://www.cavernedutrain.com/catalog/a ... 1aeac977e3
:D :D :D

Re: Vieux pneus

MessagePosté: 12 04 2010 à 14:03
par Sixtifs
Deux sources d'ersatz :

- des petits joints toriques (plomberie) il y en a de tous calibres

- de la gaine de fil électrique rigide (monobrin diamètre 2,5 mm²) coupée en rondelle façon saucisson

Je n'ai jamais vu de pneus de tracteurs utilisés comme pare-battage. Je pense qu'ils doivent être trop rigides.
De plus un pare-battage doit être déplacé simplement. Un pneu de tracteur, ça pèse combien ?

Re: Vieux pneus

MessagePosté: 12 04 2010 à 14:59
par La Mouette
Pas pour la barge elle même c'est évident, mais pour le quai il faut des pneus de tracteurs ou de poids-lourds.

Re: Vieux pneus

MessagePosté: 12 04 2010 à 20:40
par scoot
pour info ca se trouve chez haxo

Référence: Img Articles (cliquez sur l'article pour voir sa description)
HM 47036 Pneus souples pour camionnettes ø9 mm - 12 pièces
HM 47035 Pneus souples pour camions de moyen tonnage ø 10,7 mm - 12 pièces
HM 47028 Pneus souples pour poids lourds - ø 12,5 mm - 12 pièces
HM 47027 Pneus souples pour voitures - ø 7,3 mm - 12 pièces


http://www.rail43.com/hmdiffusion/maboutique/start.htm

Re: Vieux pneus

MessagePosté: 12 04 2010 à 21:21
par eric.vh
Busch produit aussi un assortiment de pneus pour chargement de wagons.

PNEUS BUSCH

Re: Vieux pneus

MessagePosté: 12 04 2010 à 21:52
par bernardhenri
Merci pour vos réponses: j'ai du choix! #B5

Re: Vieux pneus

MessagePosté: 12 04 2010 à 22:34
par arthur
Des pneus gratos................;suffit de récupérer sur les vieilles chambres à air de vélo :D3 la vis qui sert à serrer la pipette sur la jante..........peinte en noir c'est nikel..............cqfd
Sus chez les marchands de vélos :velo :velo :velo

Re: Vieux pneus

MessagePosté: 16 04 2010 à 08:05
par le Nordiste
Moi qui suis natif de Boulogne sur mer,
je me souviens que les pneux de tracteurs faisaient un excellent butoir sur la proue des remorqueurs chargés de pousser à quai les cargos.
Il y en avaient aussi suspendus au bord du quai là ou venait s'amarrer les "malles"
- les navires à passagers trans-manche, qui amenaient pour la journée les fameux "no-passport"-.

Il y en avaient aussi sur la drague "Pas de Calais II" qui faisaient office de pare-battage entre elle et la "marie-salope".
J'explique avant que ça ne dérape :
La drague munie d'une chaine à godets, remonte du fond du chenal de pleins godets de vases.
Les godets sont basculés dans une trémie orientable, débordant sur le coté de la drague,
et là, par gravité, la vase se déverse dans un chaland amarré au flanc de la drague.
Ce chaland - vu son contenu odorant est (sur)nommé "la marie salope".
Lorsque la cale est pleine, le chaland s'éloigne au large et le fond s'ouvre, pour se soulager de son contenu.

C'était assez impressionnant de voir travailler cette énorme machine, fumante, grinçante, rouillée, puante, et ruisselante d'eau et de boue.
Et non sans risque pour l'équipage surtout aprés guerre, elle remontait parfois des explosifs : mines, obus, bombes.