Une petite adaptation ...

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Une petite adaptation ...

Messagepar SteamyStef » 04 09 2009 à 21:41

Salut,

En recevant ma commande d'attelage Greenwich chez KBScale, j'ai également reçu un lot de crochets à placer dans les châssis 'rugga' de la même firme. Ils sont bien sympa et devraient composer une bonne part du matos de la scierie et par après d'autres installations. Je me suis pris au jeu d'un petit test pour adapter les attelages Greenwich au châssis rugga. Comme j'avais justement quelques châssis à assembler j'ai fait une petite transformation sur ceux-ci:
L'ajout d'un petit U en plastique de 2mm carré, collé 1,5mm juste derrière le support du crochet (les prochain seront à 2mm si j'ai une boucle plus grande). J'y ai fixé une des boucles Greenwich après en avoir adapté légèrement la forme et j'ai un système d'attelage qui pourrait bien devenir fonctionnel si la boucle était un peu plus grande.




Bon, là c'est du grossier. Il fallait juste valider le principe mais l'idée mérite d'être approfondie.

On continue les tests

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4535
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Une petite adaptation ...

Messagepar Marcel » 20 10 2009 à 19:34

Ces attelages sont vraiment "malléables, et sympas !...

Encore un ch'ti tuto pour ma collection :^>
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Avatar de l’utilisateur
Marcel
 
Messages: 2459
Enregistré le: 30 03 2009 à 21:46
Localisation: Quimper Bretagne


Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités