Comment coller PROPREMENT ?

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Re: Comment coller PROPREMENT ?

Messagepar Fr. Tavernier » 31 08 2009 à 19:14

Oui, mais c'est sur, il ne vend plus du Mek ! Effectivement le minimum serait d'avoir une certaine honnêteté intellectuelle vis à vis de ses clients...

Maintenant probablement qu'il garde l'appellation Mek sur un plan purement commercial...
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2081
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Re: Comment coller PROPREMENT ?

Messagepar ligure » 31 08 2009 à 19:27

Quand je fais des maquettes, j'utilise le chas d'une aiguille coupé dans le sens de la largeur. Ou sinon comme dit plus haut un pique en bois.
Avatar de l’utilisateur
ligure
 
Messages: 168
Enregistré le: 04 02 2008 à 00:50

Re: Comment coller PROPREMENT ?

Messagepar Abran » 11 09 2009 à 18:58

En parlant de colle, est-ce que quelqu'un peut me préciser où l'on peut retrouver de la cyano qui ne blanchit pas les vitrages ??? :D3
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: Comment coller PROPREMENT ?

Messagepar Beyer-Garrat » 11 09 2009 à 19:18

Utilise de la colle a bois Abran pour les vitrages
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23677
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Comment coller PROPREMENT ?

Messagepar arthur » 11 09 2009 à 20:17

mes vitres je les colles au vernis colle!!!!!!impeccable #B6 une goutte à chaque coin,attendre une minute et on place...............
J'ai déjà collé des traverses en bois sur les rails avec ce système et çà tient #B6
ceci dit c'est un avis perso..............
............ :F5
arthur
 

Re: Comment coller PROPREMENT ?

Messagepar Tyrphon » 11 09 2009 à 22:21

Beyer-Garrat a écrit:Personnellement je n'utilise que de la cyano (super glue 3) en conditionnement médium , les piéces peuvent être séparés avec une source de chaleur sur les bases métalliques ou avec du dissolvant a cyano sur les plastiques,sans abimer ceux-ci a l'inverse des colles a maquettes qui provoque une fonte localisés des plastiques et ne sont plus décollables.


Pour le plastique, j'ai des doutes. Il me semble que la cyano ramollit aussi le polystyrène. J'ai un souvenir cuisant d'un P38 dont j'avais alourdi le nez avec du plomb de chasse collé à l'intérieur avec une dose excessive de cyano. Je me souviens de la séance de masticage qu'il avait fallu pour lui redonner forme humaine... Ou alors, était-ce seulement dû à l'échauffement lors de la réaction chimique?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8333
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Comment coller PROPREMENT ?

Messagepar Fr. Tavernier » 11 09 2009 à 23:05

Abran a écrit:En parlant de colle, est-ce que quelqu'un peut me préciser où l'on peut retrouver de la cyano qui ne blanchit pas les vitrages ??? :D3


Micro Kristal Clear de chez MicroScale ou Clear Parts Cement & Window Maker de chez Testors...Il a aussi une colle cyano qui ne laisse pas de trace blanche, mais impossible de m'en souvenir à l'instant t...
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2081
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Re: Comment coller PROPREMENT ?

Messagepar Abran » 12 09 2009 à 13:24

JP, tu as probablement été victime d'une réaction thermogène, fréquentes avec ces colles lorsqu'on atteint une quantité conséquente. C'est alors la chaleur qui déforme le plastoc ! :boss:
La colle a bois, ca tient vraiment bien ? Pas trop long a sécher ? J'avais eu un flacon de Cyano spéciale qui ne blanchit pas, c'était super et ... Immédiat !
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: Comment coller PROPREMENT ?

Messagepar Beyer-Garrat » 12 09 2009 à 14:41

La colle a bois de grand papa c'est terminé, on en trouve maintenant a séchage rapide plus ou moins 10 mns elles deviennent transparentes en séchant sont très résistantes et se nettoient en cas de bavures avec un coton tige humide #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23677
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Comment coller PROPREMENT ?

Messagepar Abran » 12 09 2009 à 14:53

C'est vrai que je retarde un brin,JP. Bon, je vais suivre ton conseil et faire une descente chez mon M. Bricolage local. Accessoirement est-ce que quelqu'un peut m'indiquer une recette destinée a rendre sa transparence a un vitrage souillé par du Trichlo ....?
Merci d'avance. 8-)
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: Comment coller PROPREMENT ?

Messagepar La Mouette » 12 09 2009 à 14:55

ponçage puis polissage.
La Mouette
 

Re: Comment coller PROPREMENT ?

Messagepar malletslm » 12 09 2009 à 15:12

... avec, par exemple, du coton et du "polish" pour carrosserie: c'est du moins ce que j'ai testé avec succès pour éliminer des traces de colle classique (genre "Faller") et, plus récemment, pour faire disparaître les fameuses marques blanches causées par de la cyanolit sur les vitrages d'un beau tramway Halling ! #B6
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Comment coller PROPREMENT ?

Messagepar La Mouette » 12 09 2009 à 15:35

Tout pareil, ouate de polissage sur mini perceuse vitesse lente.
La Mouette
 

Re: Comment coller PROPREMENT ?

Messagepar Storm » 12 09 2009 à 17:40

Abran a écrit:...Accessoirement est-ce que quelqu'un peut m'indiquer une recette destinée a rendre sa transparence a un vitrage souillé par du Trichlo ....?
Merci d'avance. 8-)


Changer le vitrage :rien :idea On a souvant plus vite fait de remplacer que de réparer #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23080
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Comment coller PROPREMENT ?

Messagepar Abran » 12 09 2009 à 18:17

Comme il n'y a qu'une vitre souillée, c'est ce que je vais faire ... Un coup de cutter, on en retaille une autre que l'on recolle avec la colle a bois de JP .... En piste ! #B6
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités