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Aux Galériens.

MessagePosté: 11 08 2009 à 13:42
par Abran
Ouais, aux galériens de service qui ne sont pas en congés !
Une question (pas cher).
Existe-t-il sur le marché un outil apte a redresser les roues voilées sur leurs axes, et ceci pour les 3 écartements usuels, HO, HOe, et HOm ....? Si oui où et comment se le procurer et à quel prix ?
Merci d'avance.

Re: Aux Galériens.

MessagePosté: 11 08 2009 à 13:59
par Sixtifs
Mon vélociste sait faire, mais quand je lui parle d'écartement, il ne me comprend pas :rod_mdr2

Je ne connais pas d'outil tout fait, universel ...
Est-ce l'axe ou la roue qui est voilé ? Et à quel point ?

Si c'est l'axe, soit tu le redresse à la pince (succès pas garanti) après avoir retiré les roues,
soit tu le changes (tiges d'acier stub chez l'Octant ou le Train Magique).

Si c'est la roue, est-ce le manchon plastique qui est abimé (qui pourrait se changer) ou est ce l'ensemble de la roue ?

Cela peut aussi être un ré-emmanchement mal engagé.
Dans ce cas essaye de ressortir la roue.
Puis si tu en as un, ré-emmanche la roue en te servant des mors lisses et bien parallèles d'un étau

Bon ce ne sont que les premiers soins, les spécialistes vont bientôt arriver #B5

Re: Aux Galériens.

MessagePosté: 11 08 2009 à 17:29
par Zébu
Sinon, à défaut, y a toujours ça :
Image
:demon1

Re: Aux Galériens.

MessagePosté: 11 08 2009 à 19:43
par Abran
Zebu, t'es incorrigible !
En fait, c'est un lot d'essieux Parkside (HOm + HOe) qui a souffert du transfert, ce sont certaines roues qui sont voilées, les axes sont nickels. Dur dur a redresser ! H4

Re: Aux Galériens.

MessagePosté: 11 08 2009 à 21:59
par 232 u 1

rends moi mon marteau galopin! :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Re: Aux Galériens.

MessagePosté: 12 08 2009 à 08:43
par pelican
sinon, j'te cause plus !!! :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Re: Aux Galériens.

MessagePosté: 12 08 2009 à 09:17
par Marcel
Abran a écrit:Zebu, t'es incorrigible !
En fait, c'est un lot d'essieux Parkside (HOm + HOe) qui a souffert du transfert, ce sont certaines roues qui sont voilées, les axes sont nickels. Dur dur a redresser ! H4


La solution du serrage (doux et progesssif) à l'étau en mettant les roues par couple dos-à-dos (ou face-à-face, selon leur profil) devrait marcher.
J'ai récupéré des roues romford à rayon de cette façon, après m'être fait pièger par "The Puller".

!! Un étau à machoires plastique ou bien avec des mordaches en carte plastique bien sûr !!

Re: Aux Galériens.

MessagePosté: 12 08 2009 à 09:21
par Zébu
Sérieusement, ce ne serait tout simplement pas les bagues qui présenteraient un défaut ?

Re: Aux Galériens.

MessagePosté: 12 08 2009 à 13:33
par Abran
Ton idée est bonne, Marcel, je vais tenter le coup dés que possible ...Non, Zebu, c'est bien le voile des roues qui est atteint ... Sacré service des postes, merci les P&T ! #B7