Modérateurs: SteamyStef, Beyer-Garrat
malletslm a écrit:...
malletslm a écrit:Personnellement, je connaissais ces machines grâce à un antique "Loco-Revue" (de l'époque des petits formats !) acheté par mon père dans les années 50 ou 60 et perdu depuis longtemps, mais heureusement Henri Domengie et "Les Petits Trains de Jadis" sont passés par là pour nous en dire plus !
LPTDJ tome "Ouest de la France", page 169:
- 4 machines, n° 101 à 104, portant les noms des terminus du premier réseau...
{/quote]
malletslm a écrit:LPTDJ tome "Ouest de la France", page 169:
- 4 machines, n° 101 à 104, portant les noms des terminus du premier réseau...
- 17 tonnes à vide...
- construites pour les TIV par Corpet-Louvet (l'abri est bien reconnaissable ) en 1897.
H. Domengie précisait qu'une des machines aurait été détachée en 1909 aux Tramways du Quercy pour leur ligne de Bretenoux-Biars à St Céré (Lot)...
Une seconde photo, jupes relevées. De profil, on reconnaît mieux l'esthétique Corpet:
[ [url=http://i43.servimg.com/u/f43/11/43/51/66/image_14.jpg] ][/url]
monplaisir a écrit:(...) Bon, j'ai epluché les Archives départementales du Lot, pas de traces de cette 020+020 T sur les tws du Quercy.
Dans la revue CFRU N° 110 1970: R. Hulot, President de la FACS, dans les années 1970/80 dit: Elles furent vendues en 1940 à la Sté O.M. Donc, selon lui, elles y étaient toutes les 4 en 1940 sur les TIV... Qui croire, hein? Les deux sont malheureusement décédés...
(...) Par ailleurs divers engins moteurs loués circulèrent aussi sur cette courte ligne :
- en 1909 une locomotive système Mallet, de configuration 020-020T et d'un poids à vide de 16T, fut réceptionnée; provenant des Tramways d'Ille-et-Vilaine elle faisait partie d'une série de quatre unités construite par Corpet-Louvet en 1897. Elle reçut le n°3 pendant son séjour en Quercy.
(...)
Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Tram47 et 34 invités