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Re: L'aérographe un ennemi qui vous veut du bien !

MessagePosté: 09 06 2015 à 15:24
par ptitrain
Après essais du compresseur = totale satisfaction

Pour info : vu dans un magasin spécialisé maquette à 164 € compresseur seul D9

Re: L'aérographe un ennemi qui vous veut du bien !

MessagePosté: 09 06 2015 à 21:41
par YVES
Pas de chance... Il n'y en a plus, semble-t'il...
Le compresseur semble disposer "une réserve d'air", non ???
:F9 :F9 :F9

Re: L'aérographe un ennemi qui vous veut du bien !

MessagePosté: 09 06 2015 à 22:37
par ptitrain
réserve 3 litres

http://www.weeklydeal.fr/Bricolage/Outi ... -pistolets
A 22 h 30 ce soir :F9 :F5

Re: L'aérographe un ennemi qui vous veut du bien !

MessagePosté: 24 06 2015 à 17:37
par Jeanmi85
ptitrain a écrit:
1-600x600.png

Achat de la semaine dernière
99,98 € + 9,99 de fdp
l'aero du bas je connais pour en avoir déjà eu. Bon rapport qualité/prix
l'aero du haut connait pas, mais apparemment la même marque....
le compresseur juste démarré pour "tester" le bruit = très correct
Reste plus qu'a essayer in-situ #B6


Bonjour ptitrain.
J'ai commandé le même - et reçu d'ailleurs - trois jours ouvrés après comme annoncé.
Dans le colis, il y a le compresseur bien sur, les aéros, des raccords, etc... et une notice
plus que succinte, pas très bien traduite, et pas vraiment claire pour moi. Je suppose que tu as la même.
Avant j'avais un petit compresseur sans cuve tout simple, et je ne voudrais pas faire de boulette.
Une fois sorti de son emballage, est-ce qu'il y a quelque chose à faire - bouchon ou vis ou cache
à enlever avant de brancher ce compresseur ?
Dans cette notice, page 26, il y a un descriptif des pièces du compresseur, dont la pièce n°16 - bouchon
d'entrée d'air, en fait une vis Allen - située sur le capot du cylindre, sur ta photo, à droite au dessus
du gros joint noir. Il faut l'enlever ? A quoi ça sert ?
Sais tu si on peut trouver une notice un peu mieux faite ?
Tant pis si je passe pour une buse, mais si tu pouvais me renseigner........
Merci d'avance.
Jean Michel

Re: L'aérographe un ennemi qui vous veut du bien !

MessagePosté: 25 06 2015 à 10:32
par ptitrain
Salut jeanmi
je doit d'avouer n'avoir pas regarder la notice (je ne sais même pas si l'ai gardé D9 )

Il n'y a rien a faire avant la mise en marche, sinon raccorder l'aero
- d'abord la "croix" -grace au serrage de l'ecrou près du compresseur. Elle reste mobile sur son axe
- mise en place des "bouchons + joints" aux sorties non utilisées (serrage a la main suffisant car j'en dessere un pour vider la cuve apres usage)
- mise en place des 2 raccords-reducteurs + aero
voilà. .. yapuka
ps : tu as un scan de la page 26 ? Je ne vois pas a quoi ça peut correspondre :F9

Re: L'aérographe un ennemi qui vous veut du bien !

MessagePosté: 25 06 2015 à 10:59
par ptitrain
J'ai retrouvé ma notice #B6
En fait ce bouchon 16 sur la culasse correspond de l'autre côté symétriquement au raccord + tube alu qui descend vers la cuve
Sûrement une "option" de montage pour le fabricant, le moteur devant servir pour plusieurs modèles
D'ailleurs sur l'éclaté, il apparaît côté interrupteur et non côté mano....

Donc, d'ou son nom de bouchon : ce bouchon bouche ;)

Re: L'aérographe un ennemi qui vous veut du bien !

MessagePosté: 25 06 2015 à 11:11
par Jeanmi85
Salut, et merci.
Autre question : la pièce n° 40, c'est ce qui empêche la cuve de monter trop en pression, et qui fait
que le moteur s'arrête ?
Au bout de l'axe, il y a un anneau : est-ce qu'il sert à tester le dispositif en tirant sur l'anneau ?
Encore merci.
Amicalement.
Jean Michel

Re: L'aérographe un ennemi qui vous veut du bien !

MessagePosté: 25 06 2015 à 11:32
par ptitrain
C'est çà. C'est ce qu'ils appellent "l'auto stop" #B6
Ça doit également servir de soupape de sécurité et en tirant sur l'anneau à vider la cuve
Comme dit précédemment je vide grâce à un écrou sur la "croix", plus accessible pour moi vu la position de mon compresseur (serrage et desserrage à la main)

Re: L'aérographe un ennemi qui vous veut du bien !

MessagePosté: 25 06 2015 à 14:41
par Jeanmi85
Merci pour tout.

Re: L'aérographe un ennemi qui vous veut du bien !

MessagePosté: 25 06 2015 à 15:40
par ptitrain
Y a pas de quoi :maitre:

Bonnes peintures :ipb-251

Re: L'aérographe un ennemi qui vous veut du bien !

MessagePosté: 25 06 2015 à 20:01
par Jeanmi85
Bof, c'est pas dans la poche.
Amicalement.
Jean Michel

Re: L'aérographe un ennemi qui vous veut du bien !

MessagePosté: 26 08 2015 à 11:25
par nicolasu
Je continue mon rééquipement vue que je me remets au modélisme.

J'ai commandé un kit compresseur et aérographe identique à celui de ptitrain. Je voulais savoir si tu en étais content et quels était les résultats de tes premiers essais.

Vue que je dois racheter toutes les peintures j'hésite entre plusieurs fabriquant (tamiya, Vallejo, MIG...). Vous me direz qu'il faut essayer mais je préfère poser la question.

Faut-il diluer ces peintures pour les passer à l'aéro?

Re: L'aérographe un ennemi qui vous veut du bien !

MessagePosté: 26 08 2015 à 18:33
par Zébu
Si tu relisais le sujet, tu trouverais certainement la réponse.

Re: L'aérographe un ennemi qui vous veut du bien !

MessagePosté: 26 08 2015 à 20:23
par nicolasu
Ça y est c'est fait j'ai tout lu. :oups2:

Je pense que j'ai partir sur du tamiya qui me paraît assez polyvalente et largement diffusées.

On verra bien.

Re: L'aérographe un ennemi qui vous veut du bien !

MessagePosté: 27 08 2015 à 13:21
par Beyer-Garrat
Je n'aurais pas dit mieux mon Zébu !

Les différentes contributions ayant répondus à la majeurs partie des interrogations concernant l'utilisation de l'aérographe.

Concernant le kit mis en lien par ptitrain , si le compresseur semble être intéressant , je serais beaucoup plus réservé sur les aéros a "aspiration" mis en vente avec lui, difficiles a nettoyer,
nécessitant une dilution "au petit poil" et au fonctionnemnt "aleatoire" il eut été préférable d'utiliser un aéro à gravité de même provenance (Taiwan) comme celui-ci



D'un prix équivalent, existant en buse de 0,3 voir 0,2 il permettent un nettoyage ultra simple avec son large accès,acceptent une dilution moins pointue, voire nulle dans le cas d'utilisation de peintures a l'eau
adaptées a l'aéro (Prince August PA Air ou Interfer) de pigments dilués a l'alcool et l'ajout de peinture en cours pour les dégradés. :maitre: