Bonjour Pascal,
Oui je me souviens, l'Infinity est quasi équivalent aux Iwata Kustom Micron, c'est un excellent aéro, probablement un des meilleurs sur le marché...qui a l'avantage d'avoir tous ses joints en Téflon® ce lui permet d'utiliser tous les solvants, dont l'acétone sans se soucier de rien...Attention d'ailleurs aux aéros équipés de joints en Nitrile® dans ce cas...
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http://www.chimie.ens-cachan.fr/servlet ... ICHE=89206Pour le Téflon® :
http://www.techniquesfluides.fr/downloa ... imique.pdfJ'avais bien compris que tu ne critiquais pas les AE, simplement, je faisais un clin d'oeil, en rebondissant sur ta remarque, comme quoi elles étaient difficiles à nettoyer, en regard de leur pseudo manque d'adhérence...Ce qui est assez contradictoire, d'autant plus que dans l'aéro ce n'est que du métal, à plus forte raison donc...en terme d'adhésion...pour des AE...
En fait tu as parfaitement résumer la question, il faut s'habituer et apprendre à utiliser les peintures AE, "oublier" en quelque sorte, les méthodes pour les peintures à solvants...Si je peux me permettre un conseil, fais un essai avec les AK et AMMO, je les trouve encore meilleures que les Vallejo Model Air (idem que les PA)...J'ai contacté Fernado Vallejo, le taulier de chez AK-Interactive, qui m'a précisé que leur peinture était une nouvelle formulation d'AE, qui utilise des nouvelles résines acryliques, qui diffèrent aussi des Model Air en composition...
Leur diluant marche bien, ainsi que le nettoyant qui lubrifie aussi la machine après utilisation, ce qui la préserve également de toute oxydation à l'intérieur et autre "grippage"...