Beyer-Garrat a écrit:PS La qualité des joints avec de la peinture à l'eau n'est pas un problème si tant est qu'il y en eût un
La qualité des joints prend son importance avec la peinture à l'eau ou tout autre peinture à partir du moment où elles deviennent difficiles à nettoyer dans l'aéro et que l'on doit utiliser un solvant agressif comme l'acétone.
J'ai souvent rencontré ce problème, et je le rencontre encore maintenant, (mais je suis peut-être le seul ?)...et pour bien nettoyer mon aéro, j'utilise de l'acétone, seul solvant réellement efficace dans ce cas, et seuls les joints en Teflon® supportent l'acétone, pas le Nitrile®. Voilà, ce n'est pas du snobisme, mais du pragmatisme... Et si certains fabricants en équipent leurs aérographes, c'est peut-être aussi parce que c'est pas si inutile que ça...
Nota : Message remis en forme, ayant rencontré un problème de nettoyage avec mon aérographe précédent et des peintures à l'eau, équipé de joints en Nitrile®