L'aérographe un ennemi qui vous veut du bien !

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Re: L'aérographe un ennemi qui vous veut du bien !

Messagepar Fr. Tavernier » 16 11 2016 à 19:57

Beyer-Garrat a écrit:PS La qualité des joints avec de la peinture à l'eau n'est pas un problème si tant est qu'il y en eût un :maitre:


La qualité des joints prend son importance avec la peinture à l'eau ou tout autre peinture à partir du moment où elles deviennent difficiles à nettoyer dans l'aéro et que l'on doit utiliser un solvant agressif comme l'acétone.

J'ai souvent rencontré ce problème, et je le rencontre encore maintenant, (mais je suis peut-être le seul ?)...et pour bien nettoyer mon aéro, j'utilise de l'acétone, seul solvant réellement efficace dans ce cas, et seuls les joints en Teflon® supportent l'acétone, pas le Nitrile®. Voilà, ce n'est pas du snobisme, mais du pragmatisme... #B5 :B3 :B3 Et si certains fabricants en équipent leurs aérographes, c'est peut-être aussi parce que c'est pas si inutile que ça... #B8

Nota : Message remis en forme, ayant rencontré un problème de nettoyage avec mon aérographe précédent et des peintures à l'eau, équipé de joints en Nitrile®
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2074
Enregistré le: 27 08 2006 à 23:01
Localisation: Arras

Re: L'aérographe un ennemi qui vous veut du bien !

Messagepar Fr. Tavernier » 16 11 2016 à 20:38

Beyer-Garrat a écrit:Je te répondrais Franck que c'est l'homme qui fait l'outil et non l'inverse ,sinon nous serions des virtuoses potentiels. :B3


je ne suis pas d’accord avec ça, vous mélangez habilité et qualité les gars !...

Un modéliste habile te fera une peinture extra avec une bombe de peinture pour bagnole et là c'est bien l'homme qui fait l'outil...Perso j'en ai connu qu'un en presque 40 ans, c'est Michel Moutier de chez Locostyl...

Un modéliste maladroit qui a "deux mains gauche" te fera une bouse que ce soit avec un aéro à 3 balles ou avec un aéro à 300 balles ! Ce n'est pas qu'une question de "modéliste ou d'homme" seulement...Un mauvais outil restera toujours un mauvais outil, exceptionnellement et uniquement entre les mains d'un virtuose justement, il pourra alors peut-être devenir meilleur... #B5

Comme disait ma grand Mère et ceci vaut pour toutes les machines ou outils : "t'as beau couper les oreilles d'un âne, t'en fera JAMAIS un cheval de course !"...Et elle en avait une seconde : "Je n"ai pas les moyens d'acheter bon marché"...Elle avait beaucoup de sagesse et de vécu ma grand mère... #B2

Nota : Message expurgé des digressions ayant choqué les âmes sensibles, et les fans de 2CV... #B5 #B5
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2074
Enregistré le: 27 08 2006 à 23:01
Localisation: Arras

Re: L'aérographe un ennemi qui vous veut du bien !

Messagepar Beyer-Garrat » 16 11 2016 à 20:46

Pour en revenir a ta demande André voici ce qui explique les problèmes de nettoyage



A droite un Harder et Steenbeck Ultra que je n'utilise plus , au centre mon ancien Mécafer qui ne me sert que pour les pigments dilués,a gauche le Taïwanais identique a ta photo qui me sert actuellement
pour mes peintures l'accessibilité est plus importante sur ce dernier permettant un nettoyage simple et rapide. A noter aussi la contenance pour toi qui fait du LGB #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: L'aérographe un ennemi qui vous veut du bien !

Messagepar Storm » 16 11 2016 à 21:21

C'est sûr :maitre: En plus, on ne va pas se bouffer le nez pour ça #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: L'aérographe un ennemi qui vous veut du bien !

Messagepar Beyer-Garrat » 16 11 2016 à 21:28

T'as ben raison ça n'en vaut pas la peine #B6 #B5
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: L'aérographe un ennemi qui vous veut du bien !

Messagepar Fr. Tavernier » 16 11 2016 à 22:15

Non, vous avez raison :maitre: On ne va pas se bouffer le nez, ça n'en vaut pas la peine #B6 #B5
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2074
Enregistré le: 27 08 2006 à 23:01
Localisation: Arras

Re: L'aérographe un ennemi qui vous veut du bien !

Messagepar pelican » 17 11 2016 à 08:43

Belle contenance !!!! j'ai abandonné l'aérographe pour les bombes après avoir essayé de repeindre une toiture de voiture LGB H4
et comme je préfère les 2 CV aux Ferrari ... C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: L'aérographe un ennemi qui vous veut du bien !

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 17 11 2016 à 12:17

:F5
#B6 ...et dérivées !
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13024
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: L'aérographe un ennemi qui vous veut du bien !

Messagepar Fr. Tavernier » 17 11 2016 à 17:32

Voilà, contenance expurgée, nettoyée, dérivées également, et tout et tout... C7 J'espère que comme cela c'est Bon, et que je suis dans le "politiquement" correct, je le ferai plus c'est promis, et ferai très très attention la prochaine fois... j'ai quand même laissé un minimum d'explications, sinon, on va plus rien comprendre... #A8 #A8

Voilà, je vous laisse, à plus tard... :maitre: :maitre: :maitre:
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2074
Enregistré le: 27 08 2006 à 23:01
Localisation: Arras

Re: L'aérographe un ennemi qui vous veut du bien !

Messagepar Beyer-Garrat » 17 11 2016 à 17:40

Il n'y a pas de politiquement correct ou pas, Franck, tu écris ce que tu veux après ce sont les lecteurs qui jugent nos opinions ou attitudes . :B3
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: L'aérographe un ennemi qui vous veut du bien !

Messagepar Fr. Tavernier » 17 11 2016 à 20:19

Ok, ok, mais j'ai bien senti qu'il fallait ménager les sensibilités...et ne pas heurter les âmes des uns et des autres... #B5 :B3
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2074
Enregistré le: 27 08 2006 à 23:01
Localisation: Arras

Re: L'aérographe un ennemi qui vous veut du bien !

Messagepar Storm » 17 11 2016 à 21:12

Franck, cool #B5 Y'a pas eu de malaise, juste des points de vues différents entre modélistes de talent #B5

Je veux bien jouer l'arbitre vu que ce débat vient de mes déboires persos mais franchement, hormis une prise de becs qui se réglerait vite fait autour d'une table et d'une mousse, y'a franchement pas de quoi s'engueuler pour mon incompétence à peindre avec des acrylique à l'eau... #B5 Car au final, c'est ce qui a lancé ce débat :B3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: L'aérographe un ennemi qui vous veut du bien !

Messagepar Kazh du » 17 11 2016 à 23:19

Storm a écrit: y'a franchement pas de quoi s'engueuler pour mon incompétence à peindre avec des acrylique à l'eau... #B5 Car au final, c'est ce qui a lancé ce débat :B3

Et sans envenimer les choses de mon côté c'est le contraire, je n'utilise que de l'acrylique, j'ai beaucoup de mal avec les autres :oups2:
On en revient toujours au point où le plus important est de faire avec ce dont on est le plus à l'aise #B6
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 14:53
Localisation: Morbihan 56

Re: L'aérographe un ennemi qui vous veut du bien !

Messagepar ptitrain » 17 11 2016 à 23:39

Je plussois #B6
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Messages: 3173
Enregistré le: 11 11 2014 à 08:38
Localisation: La garenne colombes 92

Re: L'aérographe un ennemi qui vous veut du bien !

Messagepar Storm » 17 11 2016 à 23:42

Expliquez ça à Interfer qui a arrêté sa gamme #B7 H4
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités