Pour la vidéo avec les bidons de lait, gamme de 1956.
Deux curiosités :
* Les chromes passés au savon noir en guise de protection, pour vente à l'export et transfert par bateau. Du moins c'est comme ça que ça se faisait.
Et sans doute pour les colonies "du sud", à en croire le toit blanc et la visière pare-soleil.
Pas réussi à déchiffrer la raison sociale peinte sur la portière.
* Deux versions de GLA qui se côtoient, dans cette laiterie :
- Un GLA 5 de début de carrière (1949), à gauche, reconnaissable aux coins de pare-brises carrés, aux "crevés" de calandre qui montent jusqu'en haut, et aux grands phares.
- Un GLA5
R version 1956, donc tout neuf :
L'immatriculation dans le "nouveau système" du plus ancien date de fin 1951, donc il n'est pas neuf du tout !
Mais comme ces camions doivent être agréés pour le transport alimentaire (la date de révision est marquée sur le pare-choc), ils sont très bien entretenus, facile car ils font peu de kilomètres. Et surtout très propres...
Celui de droite possède en toute logique une immatriculation de début 1956.
Le GLA, c'est là :
viewtopic.php?f=11&t=11718&hilit=berliet+glb&start=45#p426482et les dates d'immat là :
http://plaque.free.fr/f_1950s.html