Stormeries et autres pioupious

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: SteamyStef, Beyer-Garrat

Re: Stormeries et autres pioupious

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 25 05 2023 à 22:49

Bon ben jaune, alors.
Me semble que j'ai ça en magasin mais prêt à rouler.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13131
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Stormeries et autres pioupious

Messagepar Storm » 20 08 2023 à 18:04

Je ne sais plus si j'avais parlé de ça sur le forum ou en privé mais comme je monte quelques trucs en laiton... #B5
J'ai acheté il y a quelques temps des pinces avec embout téflon chez Production Ludo Modélisme, ici. Après 3 kits montés (enfin 2 3/4 vu que le sablier SMD est encore en cours C7 ) je trouve ces outils vraiment pratiques et utiles pour la soudure. il y a plusieurs formes en standard ou inversé:



Pour le moment, les becs ne bougent pas et pourtant ils sont entrés en contact avec ma panne pas mal de fois (150W et 450°) elles sont tombées de la table sans casser (contrairement à la pince coupante Tamaya neuve H4 ) Bref, très satisfait :B3

Pour tenir ce genre de petites pièces c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment, plus de risque de souder les becs de pinces avec les pièces:



Allez faire un tour sur son site, ces productions sont sympas même si très axé VN, perso, j'y suis allé pour la petite grue de quais qui convient très bien pour du métrique. Ce sont des kits mixte qui utilise le matériaux qu'il faut pour arrivé au meilleur résultat, une philo que j'aime bien #B5 :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Stormeries et autres pioupious

Messagepar JJB » 20 08 2023 à 21:52

Oui c'est vrai que des brucelles en inox n'on pas le problème de se souder, mais crées quand même un pont thermique non négligeable avec de petites pièces. Ce second problème étant résolut avec les becs en Teflon ou en Céramique. Beaucoup de choses intéressantes sur son site, par contre pour les brucelles, il indique Céramique?? :F9 .
J-J
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1931
Enregistré le: 01 09 2014 à 23:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: Stormeries et autres pioupious

Messagepar Storm » 20 08 2023 à 22:43

J'ai pu me tromper aussi, ça doit être céramique :maitre: Pour les brucelles, je n'en ai jamais eu qui ne finissaient pas par se souder, quelque soit la marque ou le revêtement :?
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Stormeries et autres pioupious

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 20 08 2023 à 23:48

... et je te dis pas la surprise lorsque tu saisis à pleine main une pince en métal en contact depuis quelques temps avec une partie chauffée... ou ce déplorable engin qu'est le ferasouder...
:prrrt:
La céramique est tout de même un meilleur isolant thermique que la ferraille.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13131
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Stormeries et autres pioupious

Messagepar guillaumentrain » 21 08 2023 à 20:52

Bonsoir,
Merci pour l'information pour ces pinces avec embouts en céramique. C'est commandé ! #B6
(Celles en métal que j'utilise jusqu'à présent sont bien abimées par les soudures intempestives des extrémités D9 )
guillaumentrain
 
Messages: 111
Enregistré le: 20 03 2019 à 19:49
Localisation: Marquette Lez Lille, France

Re: Stormeries et autres pioupious

Messagepar YVES » 21 08 2023 à 22:49

Ludomodélisme - une belle pompe à essence SATAM.
https://www.production-ludo-modelisme.f ... aaadDa.asp
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Stormeries et autres pioupious

Messagepar JJB » 21 08 2023 à 23:20

Effectivement, une belle pompe, très similaire (identique?) a celles que l'on trouvais sur les CFD. Je vais peut être bien me laisser tenter, avec quelques brucelles céramique #B5 .
J-J
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1931
Enregistré le: 01 09 2014 à 23:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: Stormeries et autres pioupious

Messagepar Storm » 25 12 2023 à 18:07

C'est les vacances C7



La remorque Billard Interfer est presque finie... Alors, je ne sais pas si j'ai perdu la main mais j'en chie H4 Soudure bord à bord des parois: pas top. J'ai fini par faire des bogies en résine car ceux du kit, bé, j'ai jamais réussi à les plier correctement et obtenir un bon roulement en ayant toutes les roues qui portent :C6 Je pense que je vais faire la même chose pour les tampons. Après, le modèle est sympa et le gabarit colle bien avec l'A80D REE.
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Stormeries et autres pioupious

Messagepar Olivier41 » 02 01 2024 à 19:26

Je vais aller regarder de près ces brucelles hybridres

Merci pour le tuyau…
HO, ZÉRO, 1/35 voie étroite
Membre du CFC et CFTP
expert en rien, touche à tout
Avatar de l’utilisateur
Olivier41
 
Messages: 23
Enregistré le: 11 12 2023 à 14:09

Précédente

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités