autorail

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: SteamyStef, Beyer-Garrat

Messagepar malletslm » 21 08 2008 à 23:14

Oui, ces charmantes petites voitures à plate-forme existent aussi bien en N qu'en H0 chez Fleischmann. Même moi, je me suis laissé tenter par quelques unes, en H0... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est très sympa ton matériel genre "chemin de fer secondaire" en voie normale, shachoun ! #B5
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar pelican » 22 08 2008 à 08:20

je trouve que le mélange voie normale, voie étroite donne vraiment bien sur un réseau ! #B6
je crois que sur mon futur réseau en Nmétrique, il y aura un bout de voie normale, juste pour déposer une loco et quelques wagons ! on voit aussi mieux la différence entre les 2 écartements ! :D2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48655
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Beyer-Garrat » 22 08 2008 à 09:18

Ambiance de réseau sympa et le Wissmarer ne dépare pas du tout #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23702
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar shachoun » 22 08 2008 à 15:25

meci que cela vous plaise et c' est sonorise klaxon moteur diesel vapeur et sifflet H5 :E9
Avatar de l’utilisateur
shachoun
 
Messages: 145
Enregistré le: 23 05 2008 à 14:48
Localisation: oteppe belgique

Messagepar shachoun » 22 08 2008 à 15:29

shachoun a écrit:meci que cela vous plaise et c' est sonorise klaxon moteur diesel vapeur et sifflet H5 :E9
et encore merci a zébu pour les soudures
Avatar de l’utilisateur
shachoun
 
Messages: 145
Enregistré le: 23 05 2008 à 14:48
Localisation: oteppe belgique

Re: autorail

Messagepar catenaire1500v » 09 04 2013 à 21:21

Bonsoir à tous (et toutes peut-être) je me permet d'extirper ce fil des profondeurs du forum, pour poser une question aux possesseurs de ce sympathique petit autorail, j'envisage d'en acquérir un en HOe, j'aurai voulu avoir leur avis sur le fonctionnement de cet appareil, le fait qu'il soit à deux essieux, le captage du courant m’inquiète un peu.

Par avance, merci.

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

Re: autorail

Messagepar Zébu » 09 04 2013 à 22:16

Aucun souci avec le mien. Il est digitalisé mais il roule du tonnerre.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: autorail

Messagepar bernardhenri » 10 04 2013 à 08:56

Idem pour le mien! #B6

Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4432
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Re: autorail

Messagepar Beyer-Garrat » 10 04 2013 à 09:29

Oui tout a fait possesseur de 2 un Bémo et un M+F a chassis Arnold aucun pb de roulement
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23702
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: autorail

Messagepar malletslm » 10 04 2013 à 11:20

Essayé et approuvé chez moi aussi ! #B6 (version H0m avec 1ère motorisation, Cf discussion page précédente) :


Deux précisions sur la prise de courant de ce modèle Bemo :
- l'un des deux essieux est articulé de façon à faire "suspension en trois points", donc les quatre roues touchent toujours le rail (sauf voie vraiment très mal posée ! :^) )...
- l'empattement généreux le prédispose à une bonne prise de courant sur les aiguilles, quel que soit l'écartement (H0e ou H0m)...
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: autorail

Messagepar catenaire1500v » 10 04 2013 à 15:15

Bonjour et merci pour vos réponses.

Effectivement, la suspension en trois points permet d'améliorer la qualité du captage du courant sur un engin ne disposant que de deux essieux ( a condition que les roues ne s'encrassent pas a vitesse grand "V" ) lorsque je faisais du HO, j’avais un 8000 Roco également équipé d'une suspension à trois points, a certains endroits, il se plantait a vitesse réduite, mais pour sa défense, il est vrai que ma voie n'était peut-être pas sans reproche .............

Concernant l'autorail que j’envisageai d'acquérir, c'est un modèle neuf, donc d'après ce que j'ai compris a la lecture du post de notre ami Jean-Michel, cela risque d'être un modèle avec le gros moteur envahissant l'intérieur de l'autorail avec une motorisation moins souple que l’ancienne motorisation :F9

Je vais voir sur e-truc, il y en a un autre qui me semble plus ancien ( boite orange ) , mais aux enchères, je vais peut-être attendre et voir à combien vont monter les enchères, sachant le prix de celui vendu neuf, ça me donnera une idée pour le prix a ne pas dépasser.

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

Re: autorail

Messagepar malletslm » 10 04 2013 à 16:26

catenaire1500v a écrit:(...) Concernant l'autorail que j’envisageai d'acquérir, c'est un modèle neuf, donc d'après ce que j'ai compris a la lecture du post de notre ami Jean-Michel, cela risque d'être un modèle avec le gros moteur envahissant l'intérieur de l'autorail avec une motorisation moins souple que l’ancienne motorisation :F9 ...

Bonjour Pascal, ce que j'avais voulu dire en 2008 était qu'à mon avis les deux motorisations se valent sur le plan de la souplesse : l'ancienne, à petit moteur économique genre Mabuchi et sans volant d'inertie fonctionne paradoxalement aussi bien que la nouvelle (que je possède sur l"autorail du "Spreewaldbahn") dotée d'un moteur plus volumineux et d'un volant d'inertie. Il serait malheureux que la "nouvelle" soit moins souple ! :^)

On peut aussi présumer que la nouvelle à moteur fermé genre "can" est plus résistante, ou plus adaptée à un usage "intensif" ? Elle est, en tout cas, plus dans la "nouvelle" philosophie Bemo qui s'est mise en place à partir des années 90.

Après, se pose la question de l'esthétique. C'est pour ça que j'ai malicieusement photographié le mien "à hauteur d'homme" ;) : il faut reconnaître que la comparaison avec la version à motorisation actuelle (ici scannée dans le catalogue 2007), vue sous la même angle, est édifiante:



À noter que cette motorisation est beaucoup moins visible dans l'autorail "Spreewald" (plus au catalogue), qui est nettement plus "haut sur pattes" que le "Wismar". :idea:
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: autorail

Messagepar catenaire1500v » 10 04 2013 à 18:47

Bonjour et merci Jean-Michel pour ton analyse, c'est vrai que coté esthétique, avec cette nouvelle version, c'est quand même un grand pas en arrière :? On a déjà vu des modèles plus petit avec une motorisation bien plus discrète, c'est quand même étonnant à notre époque, à la limite, des vitrages plus opaques auraient peut-être mieux passé.

Dommage, il est plutôt réussi ce petit autorail et plein de charme, je pense prendre une version antérieur, en plus si leur fonctionnement est similaire, autant joindre l'utile à l'agréable ;)

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

Précédente

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités