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de nouveau dispo Aéro double action

MessagePosté: 18 10 2007 à 17:31
par Douglas
Bon suite à aucunes nouvelles de la personne qui devait me prendre l'aéro. je le remet en vente,donc c'est un double action en métal par gravité,vendu avec tuyau tressé de 2m de long,la buse est de 0.3mm,en coffret,servis une fois,vendu pour cause de doublon,prix:40 euros franco (prix spécial PME #B5)

MessagePosté: 18 10 2007 à 17:58
par Beyer-Garrat
Mets une photo pour que tout le monde se fasse une idée

MessagePosté: 18 10 2007 à 18:04
par Douglas
Je fais cela demain,il y a le bain de miss Loane! #B5

MessagePosté: 18 10 2007 à 19:21
par Douglas
Bon apprament,le message à porté ses fruits,la personne m'a finalement contacté et m'envoie un chèque dès demain! :D

MessagePosté: 18 10 2007 à 22:08
par pelican
tu donnes le bain à la miss avec l'aéro ?? D9

MessagePosté: 18 10 2007 à 22:58
par kof555
pelican a écrit:tu donnes le bain à la miss avec l'aéro ?? D9


C'est normal, c'est "l'aéroflotte" :?

MessagePosté: 18 10 2007 à 23:02
par BEn
L'occasion est belle, dommage que le prix du compresseur me rebute toujours autant...

Au fait, mister Flèche, le Groland, c'est une Présipauté... :D2

MessagePosté: 18 10 2007 à 23:03
par kof555
BEn a écrit:L'occasion est belle, dommage que le prix du compresseur me rebute toujours autant...

Au fait, mister Flèche, le Groland, c'est une Présipauté... :D2


Fait le toi même Ben...

MessagePosté: 18 10 2007 à 23:06
par BEn
Le compresseur?

Ça va finir en boum le Ben!

Plus sérieusement, il y a une technique moins aventureuse que celle du compresseur de frigo?

MessagePosté: 18 10 2007 à 23:08
par didier28
BEn a écrit:Le compresseur?

Ça va finir en boum le Ben!

Plus sérieusement, il y a une technique moins aventureuse que celle du compresseur de frigo?

oui l'achat

MessagePosté: 18 10 2007 à 23:10
par BEn
didier28 a écrit:oui l'achat


Freddy a l'air d'avoir une autre technique...
Au pire, il faut que je trouve des arguments pour convaincre mon père qu'un compresseur est indispensable pour son boulot (ce qui n'est pas du tout le cas actuellement!).

MessagePosté: 19 10 2007 à 07:48
par Beyer-Garrat
Il existe des compresseur bien moins cher que ceux utilisés en modélisme (plus bruyant certes) et moins encombrant que ces cuves a roulettes et dispo en grandes surfaces.Et qui fonctionne parfaitement Trés pratique pour une utilisation mixte Modélisme / Atelier.

Image


Compresseur Michelin

Monocylindre, pression maximum 8 bars, capacité de la cuve 6 litres.
Petite capacité : pour gonflage, soufflage, aérographe, peintures sur petites surfaces, agraphage.
Les plus

Compresseur très leger. Fonctionne sans huile. Débit d'air important.

Capacité de la cuve (en litre) : 6
Entraînement du moteur : Co-axial
Pression maximum (en bar) : 8
Puissance du moteur (en cv) : 2
Volume d'air aspiré à 7 bars par minute (en litre) : 160
Volume d'air restitué à 7 bars par minute (en litre) : 90

Garantie : 1 an

Prix indicatif :
124.00 EUR (Le Roi La Maline)

Avec un petit plus la pression de 8 bars permet de se servir d'une mini-sableuse en fait un vieil aérographe Humbrol C7 mais nous en reparleront .

MessagePosté: 19 10 2007 à 08:36
par pelican
kof555 a écrit:...

Fait le toi même Ben...

tu connais pas le Ben ... le roi du bricolage ... périlleux !! D9

MessagePosté: 19 10 2007 à 12:26
par kof555
He bien les gars, il est possible de faire propre et efficace en toute sécurité avec un moteur de frigo et encore mieux avec un moteur de congélateur (deux cylindres au lieu d'un). J'en suis à ma 3ème réalisation et on m'en redemande. J'ai d'ailleurs un moteur de réservé et une cuve pour un de nos PMEiste de renom.

Pour un compresseur 8 bars équipé de filtre, détendeur réglable (avec décanteur), deux manos, une soupape de sécurité, une purge, un raccord automatique et un contacteur auto il faut compter 62 euros en ayant un moteur et une bouteille. Le tout donne un compresseur silencieux avec un débit corect pour un aéro. La seul problème est de disposer d'un chalumeau pour faire des soudures propres sur la bouteille. Et une fois peint, il à une geule sympa.

Pour les pas riche, on peut faire moins cher en toute sécurité.

Au fait, je précise que les compresseurs spéciaux pour aéro sont réalisé avec des compresseurs deux ou trois cylindres de type congélateur. Les seules choses qu'ils ont en plus, c'est un niveau visible du niveau d'huile et parfois (rarement) un couvercle amovible.

Si vous voulez, on peut en parler...

MessagePosté: 19 10 2007 à 16:13
par Douglas
J'ai modifié Kof! #B5