Traduction pour Favorite Spot

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: SteamyStef, Beyer-Garrat

Traduction pour Favorite Spot

Messagepar CBACK » 01 09 2007 à 23:17

Je viens de remporter 3 enchères chez Favorite Spot.

Qui pourrait me traduire celà:

[center]"Pouvez vous me communiquer les frais de port pour ces trois envois groupés"[/center]
J'ai rencontré hier, des p'tits vieux, "putain" ils ont le même âge que moi ??????
Avatar de l’utilisateur
CBACK
 
Messages: 693
Enregistré le: 20 01 2007 à 23:19
Localisation: Entre St Estèphe et Pauillac

Messagepar malletslm » 01 09 2007 à 23:40

Je ne suis pas trop calé en anglais, mais personnellement je le formulerais comme ça:

"Hi,
could you indicate me please the cost for shipping the 3 items in the same parcel ?
Best regards, ..."

NB: le "hi"(hello !) au début et le "best regards" (salutations) à la fin ne sont pas indispensables mais généralement très appréciés... #B5
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar Beyer-Garrat » 02 09 2007 à 08:33

Tout a fait Malletslm et plus conviviaux, moins académiques.
Généralement "The favorite spot" pratique des frais de port dégressifs en fonction des volumes ,voir gratuit sur des produits particuliers (décodeurs). #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23717
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar pelican » 02 09 2007 à 09:00

et il comprend très bien le charabia traduit par Altavista !!
http://babelfish.altavista.com/
normalement, il envoie un mail avec le total à régler ! vendeur TRES sérieux ! entre 1 semaine et 4 semaines d'attente pour recevoir le colis !
pour du On30, j'achète généralement 2 ou 4 ou 6 boites : les frais de port sont comptés par tranche de 2, 4 ou 6 ! donc, si tu achètes 3 boites, tu vas payer les frais de port pour 4 ! à voir !! j'ai déjà attendu 1 semaine pour faire un achat pour compléter un colis .. et j'effectue le paiement quand c'est complet ! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar scoot » 02 09 2007 à 10:09

moi j'utilise "worldlingo" ca a l'air de marcher, les gens comprennent...
ceci dit - avis perso - c'est peut être aux vendeurs de faire l'effort de parler la langue de l'acheteur, non ?

http://www.worldlingo.com/wl/MSTranslate/UP26384/P2/T1/l/fr/result.html

je confirme pour "Ray Cosa" nom du boss de the favorite truc) c'est sérieux #B6
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar Murphy » 03 09 2007 à 04:18

The Favorite Spot attend 48h et plus pour envoyer le total car parfois les achats peuvent durer sur plusieurs jours. cela m'est déjà arrivé.

Sinon il faut aller dans "Mon Ebay, mes achats, pointer un des objet achetés, afficher les détails de la commande, demander le total au vendeur". Dans ce cas le vendeur reçoit automatiquement un mail avec le message "Dear thefavoritespot, I have purchased the following items on eBay from you. Please send me the total amount I owe you.". Et il répond en donnant le total et les modalités de paiement. C'est pas plus compliqué que cela.
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Messages: 31
Enregistré le: 11 08 2007 à 11:57

Messagepar Murphy » 03 09 2007 à 04:22

scoot a écrit:moi j'utilise "worldlingo" ca a l'air de marcher, les gens comprennent...
ceci dit - avis perso - c'est peut être aux vendeurs de faire l'effort de parler la langue de l'acheteur, non ?


Pas d'accord, ce n'est pas au vendeur de se plier aux règles de l'acheteur mais à l'acheteur de respecter celle du vendeur. Donc c'est à l'acheteur de s'adapter à la langue du vendeur.
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Messages: 31
Enregistré le: 11 08 2007 à 11:57

Messagepar scoot » 03 09 2007 à 07:54

le vendeur accepte de vendre à l'étranger, le vendeur est celui qui est content d'encaisser du pognon, le vendeur est bien souvent profesionnel, donc il peut faire l'effort de s'adapter. :D
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar pelican » 03 09 2007 à 08:27

en Belgique, en tant que wallon, essaie d'esspliquer ce beau principe à un flamand ! ils ont même rebaptisé la côte Belge, en Vlaamse Kust !! bon, il y a des exceptions, mais c'est rare !! :?
la majorité des acheteurs de Favorite Spot sont US ... on doit représenter une part négligeable de son chiffre d'affaire .. et l'anglais est une langue universelle, puisque même les vendeurs allemands te répondent en anglais ! j'ai déjà essayer le français .. ils envoient une réponse en anglais comme quoi ils pigent que dalle à ton message ! hélas !
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar scoot » 03 09 2007 à 08:36

tu as bien de la chance avec les allemands. Les vendeurs de ce pays m'ont toujours parlé en..allemand D9 ...
Il m'est déja arrivé de vendre à l'étranger (autriche, italie, hongrie) j'ai fait l'effort de traduire dans la langue. Au moins j'étais sur qu'ils comprennaient comment je voulais être réglé H6

sinon j'ai vu aux infos que les flamands manifestaienet régulièrement à vélo autour de Bruxelles, pour revendiquer un bout de terrain dans bruxelles ?..Sont graves :D3
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar pelican » 03 09 2007 à 08:42

très grave !! pendant qu'on se dispute à ce sujet, plus rien n'avance et tout est bloqué !! même à notre niveau ! on attend une autorisation pour un nouveau bâtiment, et on ne l'aura sans doute pas avant la création d'un nouveau gouvernement .. on parle de décembre pour l'aboutissement des négociations !! D9
pour les Allemands, ceux qui répondent en allemands sont généralement les particuliers !! j'envoie mes mails en anglais, avec une traduc en allemand (Altavista)! et parfois, il y en a qui répondent en anglais, langue que je maitrise mieux !
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Murphy » 03 09 2007 à 12:08

scoot a écrit:le vendeur accepte de vendre à l'étranger, le vendeur est celui qui est content d'encaisser du pognon, le vendeur est bien souvent profesionnel, donc il peut faire l'effort de s'adapter. :D


C'est cela. En tant que vendeur je vais devoir apprendre l'allemand, l'anglais, l'espagnol, l'italien, le chinois, le japonais, le russe, le hongrois, le laponnais, le canadien (!), le taywanais, le javanais, etc...

Entre nous si tu ne veux pas parler la langue d'origine du vendeur, rien ne t'oblige à acheter dans ce cas.

Le seul vendeur qui accepte le français c'est un allemand. C'est *Frederic* et il répond très bien en français.
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Messages: 31
Enregistré le: 11 08 2007 à 11:57

Messagepar pelican » 03 09 2007 à 12:21

le palmarès des langues les plus parlées : (Le chiffre indique le nombre de millions en 2005) source : wikipédia
1 -Chinois Mandarin - Chine, Singapour, Taïwan - 1 080
2 -Anglais - Etats-Unis, Royaume-Uni, Australie, Canada, Nouvelle-Zélande, Inde, Afrique - 508
3 -Espagnol - Espagne, Amérique Latine - 382
4 -Hindi - Inde, Pakistan - 315
5 -Français - France, Canada, Belgique, Suisse, Afrique, Océanie, Antilles, Asie du Sud-Est- 290
6 -Russe - Russie, CEI - 285
7 -Malais-indonésien - Indonésie, Malaisie, Singapour, Brunei - 260
8 -Arabe - Afrique du Nord, Moyen-Orient - 230
9 -Portugais - Brésil, Portugal, Angola, Mozambique, Guinée Bissau - 218
10-Bengali - Bangladesh, Inde - 210
11-Japonais - Japon - 127
12-Allemand - Allemagne, Autriche, Suisse, Belgique - 126
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar didier28 » 03 09 2007 à 12:31

pelican a écrit:le palmarès des langues les plus parlées : (Le chiffre indique le nombre de millions en 2005) source : wikipédia
1 -Chinois Mandarin - Chine, Singapour, Taïwan - 1 080
2 -Anglais - Etats-Unis, Royaume-Uni, Australie, Canada, Nouvelle-Zélande, Inde, Afrique - 508
3 -Espagnol - Espagne, Amérique Latine - 382
4 -Hindi - Inde, Pakistan - 315
5 -Français - France, Canada, Belgique, Suisse, Afrique, Océanie, Antilles, Asie du Sud-Est- 290
6 -Russe - Russie, CEI - 285
7 -Malais-indonésien - Indonésie, Malaisie, Singapour, Brunei - 260
8 -Arabe - Afrique du Nord, Moyen-Orient - 230
9 -Portugais - Brésil, Portugal, Angola, Mozambique, Guinée Bissau - 218
10-Bengali - Bangladesh, Inde - 210
11-Japonais - Japon - 127
12-Allemand - Allemagne, Autriche, Suisse, Belgique - 126

bon reste plus qua apprend le chinois Mandarin
Avatar de l’utilisateur
didier28
Kit Bachmann Master
 
Messages: 1728
Enregistré le: 16 02 2007 à 23:07
Localisation: eure et loir


Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités