





Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef
Beyer-Garrat a écrit:Je pense que Netmétrique pourras nous en apprendre plus sur cette motorisation Om.
>J'ai acquis dernièrement un autorail DEDION JM 1 de DUPLIFORM (si je ne
>me trompe pas).
C'est bien un Dupliform
> il ne fonctionne qu'au maximum du transfo, et encore avec un bruit
> d'enfer
C'est vrai que la motorisation n'était pas terrible. Seul l'essieu palonnant avant était une idée super-simple et efficace. Pourtant, j'ai la chance que celui que j'ai monté marche pas mal et arrive même à tirer sa remorque, mais on l'entend vraiment venir de loin...
>Pouvez vous me dire quel type de motorisation il faut mettre afin que cette >petite "merveille" tourne correctement, quitte à un passage au rayon >"boucherie" du chassîs.
Pas facile de répondre rapidement. Une solution pourrait être d'utiliser un Faulhaber + renvoi Grandtline comme sur le de Dion. Solution simple et efficace. Cependant le 2020b est trop gros pour rentrer sous le capot moteur. Il serait donc nécessaire de placer le moteur plus en arrière et il serait pas mal visible dans la cabine.
Il existe des réducteurs (DJH http://www.nwsl.com/BrochurePages.htm ou NWSL http://www.djhengineering.co.uk/loco/ac ... oo%20gauge ) qui pourraient peut-être convenir. Mais je connais mal ces modèles.
Peut-être que garder le même réducteur et changer simplement le moteur d'origine (un MASHIMA) pourrait améliorer les choses ? On trouve chez Faulhaber des moteurs de diamètre plus faible (12,13, 15 et 16 mm) que le 2020b, mais sans réducteur intégré. LEMO SOLAR vend d'ailleurs, en plus des moteurs, des réducteurs et renvoi à 90° adaptés. Mais je ne les ai jamais testés et ne connaît pas la vitesse obtenue. A voir avec les caractéristiques du moteur. (http://www.lemo-solar.de/default_1.htm )
Pour d'autres idées, et confirmer les informations concernant les réducteurs NWSL et DJH, je vous engage à poser cette question soit sur la liste du GEMME, soit encore sur le forum Passions Métrique et Etroite.
Storm a écrit:Comme toujours, sans voir la chose, il est difficile de proposer quelque chose quand on ne connait pasPersonne n'a une photo du coeur du problème, en bref, du chassis et de la motorisation actuelle?
Fr. Tavernier a écrit:
Cela étant, il y a mieux désormais chez Faulhaber (Minimotor c'est pareil), dans la gamme FTB, le fantastique, que dis-je l'extraordinaire 1512 qui est une nouvelle technologie de RSF à bobinage plat :
http://www.faulhaber-group.com/uploadpk ... SR_FTB.pdf
Boitier de diamètre 15mm pour une longueur de 12mm![]()
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Qui dit mieux et tout ça avec la technologie RSF, une bombe ce truc, une bombe
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Fr. Tavernier a écrit:Merci qui![]()
3DMetrique a écrit:Voir peut être du coté des bullants pour un bogie moteur, ça se fait en 22.5 mm avec entraxe à la demande et un choix de diamètre de roue impressionant !
Storm a écrit:Entraxe trop long je pense
Netmetrique a écrit:Storm a écrit:Entraxe trop long je pense
98 mm
Storm a écrit:Personne n'a une photo du coeur du problème, en bref, du chassis et de la motorisation actuelle?
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