Embiellages

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: SteamyStef, Beyer-Garrat

Messagepar bernardhenri » 22 08 2007 à 20:43

Les Corpets de Géco, j'en ai dans mon tiroir. J'attends le jour où je trouverais la solution pour les passer en 9mm... H4
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Messagepar Beyer-Garrat » 22 08 2007 à 20:44

Regarde bien le chassis Bernardhenri ,il ne te rappelle rien ? C7
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
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Messagepar bernardhenri » 22 08 2007 à 20:48

J'amènerai une boîte en Baie de Somme. on refera le monde autour de çà :wink:
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Messagepar Beyer-Garrat » 22 08 2007 à 21:54

C'est le chassis de la 030 Gideon Thomen de Lilliput en Hoe .
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
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Messagepar bernardhenri » 22 08 2007 à 22:40

Hors de prix en ce moment sur ebay :C1
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Messagepar Storm » 22 08 2007 à 22:44

J'en ai une qui tourne et une qui ne tourne plus :? C'est des Corpets Géco première génération que tu as dans ton placard Bernard? Celles prévues pour le chassis BTTB?
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Messagepar bernardhenri » 22 08 2007 à 23:02

Non, les dernières à être produites avec motorisation fournie
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Messagepar Storm » 23 08 2007 à 00:38

Donc des Piguet plutot que des Corpet non? Comment sont les hublots de la cabine carrés ou ovales?
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Messagepar malletslm » 23 08 2007 à 08:05

Je crois me souvenrir que Geco avait d'abord produit une caisse de Corpet "lourde" à poser sur châssis BTTB, et plus tard un kit intégral de Corpet "légère" (genre TIV) reconnaissable à son châssis formant un léger "décroché" sous la cabine*... ? :F9

C'est peut-être ce second modèle que possède Bernard Henri ?



(*) PS : Ayé, je viens de retrouver, c'était une Corpet-Louvet type "15 tonnes", annoncée dans un prospectus Gecomodel pour 1992 ou 1993, références 240 (/12 ou /09), 241, 242... et c'est bien la machine TIV qui est représentée sur le dessin du prospectus, identique à la Corpet n°75 (FACS) conservée au MTVS.
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Messagepar bernardhenri » 24 08 2007 à 10:37

Oui ce sont les références 240 & Co

JP, quel flux de soudure utilises-tu? (encore une question d'un ignare!)

A plus
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Messagepar La Mouette » 24 08 2007 à 10:38

chlorure de zinc au hazard ?
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Messagepar pelican » 24 08 2007 à 10:44

j'utilise le flux décapant D503 de Railcolor, alias Huet
voir sur le site de Gérard Huet :(icahier sur la soudure ) il a un excellent tutorial sur la soudure, et le kit de base pour la soudure est un très bon investissement #B6
http://perso.orange.fr/proto87.team/tar ... color.html
le lien pour la soudure est en dessous de page
ou alors ici :
http://perso.orange.fr/proto87.team/i_C ... iers0.html
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Messagepar La Mouette » 24 08 2007 à 10:47

J'ai quasiment toutes les sortes de flux ecistant masi je trouve que rien ne vaut l'eau à souder (i.e. ZnCl). Avis perso biens ur.
La Mouette
 

Messagepar kof555 » 24 08 2007 à 10:58

La Mouette a écrit:J'ai quasiment toutes les sortes de flux ecistant masi je trouve que rien ne vaut l'eau à souder (i.e. ZnCl). Avis perso biens ur.


Bin moi, je crois que je vais faire confiance aux chimiMouesteries. Il dois savoir de quoi il parle. Et puis cela sera moins cher. C'est vrai que les produit de luxe fonctionnent bien, mais est-ce bien indispensable ?

Dis-nous Gilles. Juste une question : Avec le ZnCl ne pourrit pas trop le paysage m'étallique alentours du poste de travail ?
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
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Messagepar Beyer-Garrat » 24 08 2007 à 10:59

J'utilise le flux liquide de couleur bleue Hampton disponible à la première droguerie du coin ! ( je sais les puristes vont hurler) mias le résultat me convient for bien ,de plus sa nature gélatineuse lui permet de se mintenir sur des parois verticales .

La seule précaution a prendre étant d'oter soigneusement les résidus de flux (quelque soit le produit) j'effectue le nettoyage soigneusement avec une brosse à dent et du liquide vaisselle sur les parties accessibles a la fin de chaque session se soudures ,les parties les moins accessibles étant elles nettoyées au décapant flux de soudure en bombe (dispo auprès de Conrad)
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