Compatibilité!

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: SteamyStef, Beyer-Garrat

Compatibilité!

Messagepar Pierrot » 16 08 2007 à 11:29

Bonjour !

:C1 :C1 :C1 :C1 :C1 :C1 :C1 :C1 :C1 !!!!!!!

Il y a deux semaines environ je commande chez l'Atelier Vaporiste, une boite de 10 rails 45mm longueur 60cm de marque Thiel en nouveauté sur le site, alors je me lance :D !!

Déjà l'attente est longue car il n'y en à pas en stock :C1 :C1

Ensuite une semaine et demie après je reçois un mail de l'altelier me disant que Thiel ne veux pas fournir les 10 rails because y en à pas assez en commande, et moi comme un con j'ai attendu entousiamé pendant une semaine et demie :C1 :C1 , et je préfère ne pas polémiquer longuement sur le pourquoi il ne veulent pas livrer les 10 rails, encore une question de fric H4 H4 H4 !!!Ehh oui y en a pas assez !!!

Suite à ce mail je decide de prendre une boite de 12 rails Révalda inox, et après avoir eu moult confirmations que c'était bien compatible avec du LGB Playmobil !!!

Je ré-envoie donc un chèque pour le surplus des frais, et ça c'est pour ma gueule :( :C1 :C1

Ce matin je reçois le colis tout content, et après ouverture du colis, là je constate et je suis dépité complet, et en ébulition total H4 :C1 H4 :C1 H4 :C1

Il savert que les éclisses sur les Révalda ne sont pas du bon coté, donc il est impossible de les assembler, donc pour moi c'est incompatible :C1 :C1 :C1

Il savert aussi que les éclisses sont soudées par point sur les rail inox, donc indémontables, et même s'il elles étaient démontables, il serait impossible de les inverser :C1 :C1

Il savert aussi que ces rails Révalda sont des rails flexible alors que cette référence sur le site n'est pas précisée flexible, alors que l'atelier savait très bien que c'était pour monter un réseau mobile à l'occasion et démontable rapidement et non pas en fixe, car ces rails sont assez dur à monter et surtout très dur à démonter au vu des traverses qui coulissent de tout les cotés :C1 :C1 :C1 :C1 !!!!!

Je ne demande même pas si quelqu'un à eu le même problème de compatibilité, de toutes façons ces rails ne conviennent pas et j'ai l'impression de m'être fait prendre pour un con, et comme je suis débutant en voie de 45mm.......... :( !!!

Quand on me dis je connais mon métier, ok !!, quand on me dis c'est compatible avec du LGB ou Playmobil ok !!, que Thiel ne veuille pas fournir 10 Rails je veux bien, mais pour le reste et le sérieux je commence à me poser des questions :? :D3 :roll: !!!!

Voilà, gros coup de gueule parce là j'en ai soupé des envois à la con, soit on est sérieux envers le client, soir on change de métier, car il 'est pas possible de se tromper à ce point #B8 #B7 !!

Il va sans dire que le colis va retourner d'où il vient et demander à ce que les frais me soit remboursés, comme si on avait pas assez de problèmes comme celà, alors aujourd'hui c'est le must !!!

Pour conclure vous l'aurez compris se n'est pas un coup de pub !!

Pierre :D3
Pierrot
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 05 2007 à 22:20
Localisation: Montpellier

compatibilité

Messagepar arthur » 16 08 2007 à 14:29

M'enfin une maison sérieuse que l'atelier vaporiste!!!!!!!! fameux coup de pub MENSONGERE après ils se plaignent qu'ils ne vendent pas!!!!!je connais un revendeur dont je tairai le nom qui vous fourni même la vis manquante et autres petits accessoires et toujours avec la sourire.......
C'est à nous modélistes (pigeons) de boycotter ces (bons commerçants) en ne leur faisant plus confiance et quand ils auront compris croyez moi leur attitude changera!!!!
En espérant de récupérer les sous engagés,bonne chance!!!
Arthur aussi :C1 :E6 :E8 :A3
arthur
 

Messagepar pelican » 16 08 2007 à 14:33

les rails pour le train de jardin, c'est un fameux casse tête !!! c'est pour ça que je n'utilise que du LGB, bien que ce soit trop fort comme dimention !
comme on dit dans la marine : trop fort n'a jamais lâché ! :haddock
on en trouve régulièrement sur Ebay Allemagne, et malgré la faillite de LGB, les prix ne s'envolent pas !
bon courage pour la suite !
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Pierrot » 16 08 2007 à 15:00

Merci les gars pour votre réconfort :? !!

De plus je viens juste de remarquer que si l'on enquille les cotés opposé LGB / Révalda, les deux rails ne rentre pas jusqu'au bout car les éclisses LGB sont environ 2 à 3 mm plus long, donc les deux rails se retrouve écartée de 2 à 3 mm environ :C1 :C1 !!!

De plus les révalda sont plus hautes que les LGB, après on me dis que c'est compatible, putaing j'suis fou là, moi qui aime bien recevoir pil poil ce que j'ai commandé, j'suis servis là sur tout quand on vous dis d'un coté que tout est bleu et impec H4 !!

Bon j'me calme, mais si j'ai l'atelier ce soir au tel ça va fumer sec, soit remboursement total, soit échange rapido contre du compatible, mais j'ai bien peur que...... !!

Je veux bien que l'on fasse de sa passion sont métier, ça arrange toujour bien de sont coté, mais faut pas laisser les autres sur le carreau #B8 :C1 !!!

Pierre :cry:
Pierrot
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 05 2007 à 22:20
Localisation: Montpellier

Messagepar pelican » 16 08 2007 à 15:20

vaut mieux négocier dans le calme, effectivement !! l'Atelier Vaporiste n'a pas l'air d'être un mauvais bougre, pour avoir discuter avec lui plusieurs fois en expo !!
on croise les doigts ! :?
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar vaporette » 16 08 2007 à 15:32

Pierrot, je t'ai envoyé un mp.
Vaporette
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2122
Enregistré le: 01 05 2006 à 11:56
Localisation: Auvergne

comptabilité

Messagepar arthur » 16 08 2007 à 18:08

C'est vrai,Pélican a raison à l'emploi de rails LGB au jardin,fiable,ne bouge pas et viellit très bien, bon cela coûte plus cher que les autres marques!!!mais on est sûr d'avoir du bon matos,mon réseau termine sa 6ème année sans problème à part une soudure à refaire chaque début de saison mais je viens de trouver la cause:une éclisse cassée qui donnait un mauvais contact,maintenant c'est ok. #B6
Si on est pas trop pressé,voir sur EBAY,on trouve de l'occasion.......
A+)
Arthur D6
arthur
 

Messagepar Pierrot » 16 08 2007 à 19:12

Les révalda n'ont pas l'air dégeu, mais surtout je peste contre le manque de sérieux et de ne pas m'envoyer ce qui était prévu, je veux bien que l'on soit dans une société de consommation, on se fout assez de la gueule du peuple en ce moment et le matériel est assez cher comme ça, alors aujourd'hui là c'est la goute d'eau H4 H4 :C1 !!!!!!

De plus il me semblerai que l'atelier soit en congés car le répondeur reste muet, je vais devoir encore attendre la semaine prochaine :C1 :C1 !!

Y a des fois ou il vaut mieux construire des choses en allumettes D4 :( !!!

Pierre :?
Pierrot
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 05 2007 à 22:20
Localisation: Montpellier

Messagepar Rodolphe » 17 08 2007 à 09:14

Bonjour,

Un simple contact direct suffirait à résoudre le souci, plutôt que vouloir descendre ainsi un artisan sympa et compétent... Mais il est vrai que derrière un pseudo et une adresse email bidon il est très facile de critiquer, d'insulter, de diffamer et j'en passe.

Désolé je n'ai rien à dire chez vous pour la modération mais là franchement...

Ok tu n'es pas content, en fait beaucoup plus déçu que mécontent et je le serais aussi à ta place. Mais un jour vous comprendrez peut-être que l'on ne peut pas écrire tout et n'importe quoi impunément sous prétexte qu'il s'agit d'un forum.

Je suis persuadé que tout va rentrer dans l'ordre, mais je te rappelle qu'il t'arrive certainement de faire des erreurs. Et qu'il t'arrive aussi certainement de prendre des vacances...

Bon train à tous.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!
 
Messages: 2518
Enregistré le: 25 07 2006 à 11:49
Localisation: Auzeville-Tolosane (31)

Messagepar pelican » 17 08 2007 à 09:39

certes !!
mais bon .. quand on est content d'un artisan, on le clame haut et fort sur les forum ... et quand on n'est pas content .. ben c'est normal qu'on en fasse part !
ici, je ne vois rien de trop excessif dans les propos de Pierrot ! juste une petite surchauffe bien comprénsible ! je t'assure que si j'avais la même mésaventure, on entendrait Pélican se fâcher !
attendons de voir si tout se resoud dans le bon sens ! ce n'est pas parce qu'un artisan est sympa qu'il est au dessus de tout soupçon !
et comme le forum PME n'a pas les mêmes règles que le forum Loco Revue (bien compréhensible !!) le dit artisan peut s'inscrire sur le forum PME et regler le problème !
je vois bien pire dans les scéance TV des associations de consomateurs !
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Rodolphe » 17 08 2007 à 09:45

Mouais, si quand tout va bien il y avait autant de messages que quand il y a le moindre souci ça se saurait :wink:

Ce qui ne m'empêche pas de comprendre tout à fait le coup de gueule, c'ets seulement le ton du message qui m'a un peu... disons étonné.

Bon train !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!
 
Messages: 2518
Enregistré le: 25 07 2006 à 11:49
Localisation: Auzeville-Tolosane (31)

compatibilité

Messagepar arthur » 17 08 2007 à 10:26

Il serait intéressant de connaître la version de l'autre partie!!!!!
Arthur
arthur
 

Messagepar PME » 17 08 2007 à 10:35

Pélican a bien résumé la situation.

L'Atelier Vaporiste a bien sur la possibilité de répondre. Nous l'accueilleros bien volontiers :D

PME

Rodolphe, je t'aurais bien proposé un job de modérateur, mais pas le sou actuellement... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PME
Big Brother
 
Messages: 1302
Enregistré le: 24 04 2006 à 19:06

Messagepar Douglas » 17 08 2007 à 10:41

Faut dire qu'avec les artisans,il y a un moment ou on pète un cable,moi ca fait un peu plus d'un an que j'attends un kit en Hom,d'ailleurs mon chèque n'est plus valide #B1 ,ou bien c'est plus dispo,on va en refaire et deux ans après toujours rien ou alors la camelotte n'est pas terrible,il manque des pièces....sur ce coup je comprends Pierrot!!!!!!!!!!! :C1 H4 :E1
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Messagepar scoot » 17 08 2007 à 10:43

Là en plus, c'est pas une prestation d'un artisan mais la vente d'un produit comme un autre, disponible ailleurs non ? C'est du commerce...
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Suivante

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités