Construction et dilatation de la voie

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: SteamyStef, Beyer-Garrat

Messagepar BEn » 04 10 2007 à 00:50

Et une remontée de sujet, une!

Il était temps que je vous donne des nouvelles, car j'ai pas mal avancé.

J'ai abandonné la construction de mes leviers, faute de temps. Je me suis dis que je commanderai bien les leviers en plastique un jour ou l' autre... Bon, à J-8, pour en avoir, ça tient de l'impossible. Je vais donc chercher une autre solution, un bidouillage de rechange qui va finir en solution définitive, comme d'habitude! :H1

J'ai fini mes aiguilles ce soir. J'en ai une à assembler demain, pour cause de meulage à finir (pas la nuit, les voisins dorment), mais ça ne compte pas... Le plus long, c'est de préparer tous les morceaux, et de bien caler les différents éléments.

J'ai eu également l'occasion d'essayer les lames que Freddy m'avait envoyé pour essais. Un régal, merci encore! Par contre, j'ai eu pas mal de casse, car j'ai un défaut de serrage sur mon porte-lames que je n'ai vu que ce soir...

Alexandre Zelkine m'a conseillé d'utiliser des spikes pour construire ma voie. Sauf que ça s'enfonce très mal dans le contreplaqué, surtout quand on est pas équipé pour essayer. Mais je pense que la prochaine fois, j'appliquerai scrupuleusement ses consignes et que je poserai enfin ma voie proprement.

D'ailleurs, pour la prochaine fois, j'achèterai mes traverses prédécoupées, tant en CI qu'en bois, car je galère à tailler mes boites de camembert. A J-8 avant Sedan, j'aurai autre chose à faire que de perdre mon temps sur de la préparation de matériaux...
Benoît, étudiant fauché en active recherche de nouveaux concepts novateurs en matière d'occupation de l'espace à vocation québéquo-ferromodélistique.
SNP force jaune!
Avatar de l’utilisateur
BEn
 
Messages: 737
Enregistré le: 30 04 2007 à 16:43
Localisation: Carquefou(44)/Rennes(35)

Messagepar pelican » 04 10 2007 à 08:56

bon courage !!!
à Coudekerque, j'ai vissé une de mes aiguilles LGB, faute d'avoir eu le temps de bidouiller le levier qui va bien !! :H2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Beyer-Garrat » 04 10 2007 à 10:35

C'est ce que je t'avais expliqué Ben paradoxalement c'est le temps de découpges des traverses qui est le plus long par rapport a celui de l'aiguille .Pour les spikes j'avais vu a Neuves maison un astucieux montage qui pointait les traverses en vue de l'assemplage.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23717
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar BEn » 15 10 2007 à 20:46

Mine de rien, quand on prend le coup de main, ça scie vite. En fin de compte, je me suis aperçu que ma scie à métaux, avec sa lame bien épaisse sciait aussi bien que les petites lames Bocfil! :C1

15 jours de perdus, et la honte de présenter un réseau pas fini à Sedan!
Benoît, étudiant fauché en active recherche de nouveaux concepts novateurs en matière d'occupation de l'espace à vocation québéquo-ferromodélistique.
SNP force jaune!
Avatar de l’utilisateur
BEn
 
Messages: 737
Enregistré le: 30 04 2007 à 16:43
Localisation: Carquefou(44)/Rennes(35)

Précédente

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités