Accessoires (On30/Oe)

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: SteamyStef, Beyer-Garrat

Messagepar malletslm » 30 04 2007 à 06:35

Pour avoir aussi collectionné un peu de militaria dans une vie antérieure, je peux confirmer:
- comme son nom l'indique, le jerrycan est bien une invention allemande !
- détail curieux: alors que le "design" américain (angles arrondis, croix estampée en "X") est très différent de l'allemand (allure plus massive, capacité 20 litres, estampage "carré" avec branches à 45°), les jerrycans de fabrication anglaise (généralement reconnaissables à leur marquage "WD 42") sont une copie exacte du modèle allemand !

Donc les jerrycans "allemands" peuvent figurer sans invraisemblance sur nos dioramas: il n'y a qu'à dire que ce sont des jerrycans anglais ! #B6
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar didier28 » 30 04 2007 à 10:45

malletslm a écrit:
Donc les jerrycans "allemands" peuvent figurer sans invraisemblance sur nos dioramas: il n'y a qu'à dire que ce sont des jerrycans anglais ! #B6

:699 super merci
Avatar de l’utilisateur
didier28
Kit Bachmann Master
 
Messages: 1728
Enregistré le: 16 02 2007 à 23:07
Localisation: eure et loir

Messagepar pelican » 30 04 2007 à 17:41

alors là ... le premier qui vient me faire UNE remarque de ce genre sur MON module s'en ramasse une !! y a des tordus quand même !! C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar didier28 » 30 04 2007 à 17:53

pelican a écrit:alors là ... le premier qui vient me faire UNE remarque de ce genre sur MON module s'en ramasse une !! y a des tordus quand même !! C7

mais pour les bidons cet très visible Pélican :E5 :E5
Avatar de l’utilisateur
didier28
Kit Bachmann Master
 
Messages: 1728
Enregistré le: 16 02 2007 à 23:07
Localisation: eure et loir

Messagepar pelican » 30 04 2007 à 17:54

mouais !! t'auras 2 gars sur toute l'expo qui feront la différence !! et sur les 2 y en aura un qui n'osera rien dire !! C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar didier28 » 30 04 2007 à 17:58

et le 2 ème cet moi :D
Avatar de l’utilisateur
didier28
Kit Bachmann Master
 
Messages: 1728
Enregistré le: 16 02 2007 à 23:07
Localisation: eure et loir

Messagepar pelican » 30 04 2007 à 18:57

H6 H6 .. toi, j'oserais pas t'en mettre une !! H6 H6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Snapper » 18 05 2007 à 14:52

Quelqu'un a des news de Smocky Bottom Lumber C° ??? Toujours pas de réponses aux mails.... ppppffffff, il me saoule le Richard :C1

Vous achetez tous les yeux fermés ou vous achetez les kits en expo/bourse ???

Ca serait quand même de faire un site web... Ca marche quand même pas au point de limiter les ventes ??????
Avatar de l’utilisateur
Snapper
 
Messages: 251
Enregistré le: 07 11 2006 à 02:12
Localisation: Un Ch'ti à Paris - Matthieu pour les intimes...

Messagepar kof555 » 18 05 2007 à 19:20

Snapper a écrit:Quelqu'un a des news de Smocky Bottom Lumber C° ??? Toujours pas de réponses aux mails.... ppppffffff, il me saoule le Richard :C1

Vous achetez tous les yeux fermés ou vous achetez les kits en expo/bourse ???

Ca serait quand même de faire un site web... Ca marche quand même pas au point de limiter les ventes ??????


J'ai encore essayé mardi et je suis toujours bredouille. :C1 :C1 :C1
Tu crois qu'il aurait abandonné :?:
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
Avatar de l’utilisateur
kof555
 
Messages: 1907
Enregistré le: 22 03 2007 à 19:08

Messagepar Snapper » 18 05 2007 à 19:27

Je ne sais pas mais franchement il en a vraiment rien à battre !!!! Des membres du forum l'ont déjà vu en expo/bourse ??? C'est lui qui se déplace sur les stands ? Il se rend compte qu'il nous prive d'un artisant aux kits d'enfer !!!!
Avatar de l’utilisateur
Snapper
 
Messages: 251
Enregistré le: 07 11 2006 à 02:12
Localisation: Un Ch'ti à Paris - Matthieu pour les intimes...

Messagepar Snapper » 18 05 2007 à 19:28

Je vais passer une annonce eBay si ca continue... "achète informations sur Smocky Bottom Lumber C°, je veux juste savoir si c'est possible d'acheter un kit !!!!"
Avatar de l’utilisateur
Snapper
 
Messages: 251
Enregistré le: 07 11 2006 à 02:12
Localisation: Un Ch'ti à Paris - Matthieu pour les intimes...

Messagepar Fr. Tavernier » 18 05 2007 à 19:36

On se calme ! Je connais très bien Richard, c'est un mec réglo, seulement voilà, son business d'artisan, c'est pour le fun, il a une autre activité professionnelle à côté très très prenante. S'il ne répond pas aux mails c'est qu'ils n'en a pas le temps matériel ! Comprenez aussi qu'il a une vie privée le soir, et qu'il fait ça pour faire plaisir aux autres...

Et oui, c'est bien lui qui vient sur les stands et dans les expos. A cela j'ajoute qu'il a changé de sous traitant en moulage résine, et qu'il est revenu à son ancien mouleur, mais qui est aussi un mec débordé, ceci expliquant peut être cela...De plus il a emménagé dans une nouvelle taule, et vient seulement de finir son atelier, ce qui devrait aussi lui permettre de bosser dans de meilleures conditions et épurer ses retards...

Donne moi en mp ce que tu veux, j'ai son numéro de portable, je vais essayer de le contacter...
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2082
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Messagepar kof555 » 18 05 2007 à 19:52

Merci pour ces infos Franck :D

Vraiment je me demandais s'il pratiquait encore. Le premier mail que je lui ai envoyé remonte à plus de 8 mois.

Ne pourrait-t'il pas te faire une bafouille de catalogue que tu nous mettrais sur un fil ? Si Richard est d'accord bien sûr.

Merci encore.
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
Avatar de l’utilisateur
kof555
 
Messages: 1907
Enregistré le: 22 03 2007 à 19:08

Messagepar Snapper » 18 05 2007 à 20:13

Ah ben voilà, enfin des news, merci Franck. Je ne doute pas de son investissement dans ce projet mais vu le nombre des mails qu'on envoi depuis des mois, ca commencait à faire long... Bon évidemment, si c'est pas son métier principal, cela explique tout... Comme kof, je pense qu'une petite page web à la con avec une photo et le prix du kit pourrait calmer nos ardeurs. Je vais attendre sagement qu'il se remette dans le bain alors. Ne le dérange, si en plus il change de local ca doit être le foutoir. A tout hasard, t'aurais pas une liste des kits dispos ?
Avatar de l’utilisateur
Snapper
 
Messages: 251
Enregistré le: 07 11 2006 à 02:12
Localisation: Un Ch'ti à Paris - Matthieu pour les intimes...

Messagepar Storm » 18 05 2007 à 20:24

Bah, tu sais Snapper, j'attends un chassis Interfer depuis septembre dernier et je ne parle pas de l'ABH que doit nous faire Max :C6 Faut être patient, souvent, on commande sur un coup de coeur et on attends comme des gamins que le colis arrive mais souvent, ce n'est pas pressé.
Bon, y'a aussi des fois où c'est pressé (pour une expo et là c'est chiant quand ça n'arrive pas H4 )
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23103
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités