Page 1 sur 1

Lime électrique

MessagePosté: 25 01 2025 à 19:46
par Storm
Dans la série "Pascal aime acheter des trucs qui servent à rien" j'ai commandé il y a quelques temps ça:



Un manche avec un système vibrant et des têtes de différentes tailles et formes. On vient coller des pastilles d'abrasif que l'on peu couper. Il y a différentes granulométries. Un câble USB pour recharger, pas de fil à la patte quand on travaille.

Voilà les différentes formes de tête:



Alors vous allez me dire que c'est bien un truc de geek et que des limes classiques c'est très bien et que l'on a pas à les recharger sauf que on a de plus en plus de kit en I3D et que ces cochons d'artisans apprentis dessinateurs collent des supports partout et souvent dans des endroits peu accessibles (Je suis bien placé pour le savoir, j'adore ça C7 :prrrt: ) et ce petit truc permet d'aplanir par exemple les portée des étriers supportant les essieux de la RM40:



J'ai continué pour voir et ce n'est pas trop violent . Alors, ça ne remplacera pas mes abrasifs habituels mais dans certains cas, ça peut être utile pour avoir un résultat propre :B3 Si ça vous intéresse, une recherche "Ponçeuse Dispae", on en trouve un peu partout :maitre: :maitre:

Re: Lime électrique

MessagePosté: 25 01 2025 à 20:45
par Rom
Super! Je vais gagner un temps fou pour poncer mes rails! :ipb-251 #B1
Plus sérieusement le papier ponçage il supporte le ponçage à l'eau?

Re: Lime électrique

MessagePosté: 25 01 2025 à 21:04
par Beyer-Garrat
Pour ce faire j'ai utilisé ceci : http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=11&t=12299&start=60
Même principe mais tournante.
Ce n'est pas toi qui m'a dit à Saint Amand arrête d'acheter des gadgets ? :rod_siflet :rod_mdr2

Re: Lime électrique

MessagePosté: 25 01 2025 à 21:18
par Storm
J'ai acheté ça l’été dernier, c’est la première fois que j’essaye donc Saint Amand,c’était les bonnes résolutions 2025 :prrrt:

Rom, je pense que le papier fourni est a l’eau mais au pire, une bombe de colle repositionable et tu mets ce que tu veux sur les têtes