Lime électrique

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Lime électrique

Messagepar Storm » 25 01 2025 à 19:46

Dans la série "Pascal aime acheter des trucs qui servent à rien" j'ai commandé il y a quelques temps ça:

Un manche avec un système vibrant et des têtes de différentes tailles et formes. On vient coller des pastilles d'abrasif que l'on peu couper. Il y a différentes granulométries. Un câble USB pour recharger, pas de fil à la patte quand on travaille.

Voilà les différentes formes de tête:

Alors vous allez me dire que c'est bien un truc de geek et que des limes classiques c'est très bien et que l'on a pas à les recharger sauf que on a de plus en plus de kit en I3D et que ces cochons d'artisans apprentis dessinateurs collent des supports partout et souvent dans des endroits peu accessibles (Je suis bien placé pour le savoir, j'adore ça C7 :prrrt: ) et ce petit truc permet d'aplanir par exemple les portée des étriers supportant les essieux de la RM40:

J'ai continué pour voir et ce n'est pas trop violent . Alors, ça ne remplacera pas mes abrasifs habituels mais dans certains cas, ça peut être utile pour avoir un résultat propre :B3 Si ça vous intéresse, une recherche "Ponçeuse Dispae", on en trouve un peu partout :maitre: :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Re: Lime électrique

Messagepar Rom » 25 01 2025 à 20:45

Super! Je vais gagner un temps fou pour poncer mes rails! :ipb-251 #B1
Plus sérieusement le papier ponçage il supporte le ponçage à l'eau?
Rom

Messagepar Beyer-Garrat » 25 01 2025 à 21:04

Pour ce faire j'ai utilisé ceci : http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=11&t=12299&start=60
Même principe mais tournante.
Ce n'est pas toi qui m'a dit à Saint Amand arrête d'acheter des gadgets ? :rod_siflet :rod_mdr2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Storm » 25 01 2025 à 21:18

J'ai acheté ça l’été dernier, c’est la première fois que j’essaye donc Saint Amand,c’était les bonnes résolutions 2025 :prrrt:

Rom, je pense que le papier fourni est a l’eau mais au pire, une bombe de colle repositionable et tu mets ce que tu veux sur les têtes
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...