T114 des CFC ,enfin des cotes fiables !

La solution de BD Concepts est simple et efficace.
Dans le cas de Halling, bonjour les frottements et/ou les flottements (sic!) de la caisse.
Le BD Concepts ne convient pas pour les Z100 car l'entraxe est trop important (28 pour 23).
On peut accepter 1 mm d'écart (cas du Halling) mais 5 c'est trop.
Par contre pour un Billard c'est bon, d'autant que ses roues sont plus petites.
Il se trouve que j'ai une "Bête de Calvi" que je n'ai pas encore mise sur roues.
Vu que la bête a été bricolée avec l’autorail Billard A-150D X-114 (détruit dans une collision avec un train de marchandises en 1954) j'ai bien envie d'essayer.
Et comme n'est pas destinée grand chose (un ou deux wagons à deux essieux), une faible motricité n'est pas un problème.
Si je lance le projet, je reviens vers vous.
Bien cordialement,
Dans le cas de Halling, bonjour les frottements et/ou les flottements (sic!) de la caisse.
Le BD Concepts ne convient pas pour les Z100 car l'entraxe est trop important (28 pour 23).
On peut accepter 1 mm d'écart (cas du Halling) mais 5 c'est trop.
Par contre pour un Billard c'est bon, d'autant que ses roues sont plus petites.
Il se trouve que j'ai une "Bête de Calvi" que je n'ai pas encore mise sur roues.
Vu que la bête a été bricolée avec l’autorail Billard A-150D X-114 (détruit dans une collision avec un train de marchandises en 1954) j'ai bien envie d'essayer.
Et comme n'est pas destinée grand chose (un ou deux wagons à deux essieux), une faible motricité n'est pas un problème.
Si je lance le projet, je reviens vers vous.
Bien cordialement,