Touillettes à peinture!

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: SteamyStef, Beyer-Garrat

Messagepar Beyer-Garrat » 17 03 2007 à 12:44

Ton montage est excellent Savoiehoe pour homogénéiser les mélanges notamment avec les acryliques avec dilution AIP.Pour les pots de faibles hauteurs style Humbrol le cure-dents ou pique est pratique, pour des contenants plus haut par contre la solution cuillère de distributeur "touillette" est astucieuse , chaque accessoire ayant sa place en fonction des utilisations de chacun.

Par contre ou il n'y a pas photo ce avec sont les pipettes que j'ai découvert lors d'Expométrique grace à Rockandrail utilisées en labo ou dans l'industrie chimique permettent de prélever l'exacte quantité de peintures ,diluants etc....sans laisser de trainées sur le bord du pot et une fois la dilution effectué de remplir le godet de l'aéro proprement. #B6

Jetables (malgré une résistance aux solvants permettant nettoyages et réutilisations) elles existent en plusieurs tailles et diamètres avec graduation.Les plus fines permettant de vider très proprement l'aéro en récupérant le mélange avant nettoyage , alors que celles qu'a bien voulu ma passer La Mouette #B6 d'un diamètre plus important permettent de prélever directement la peinture ou l'apprêt avant dilution dans leurs pots d'origines .

Un accessoire obligatoire pour les "peindeurs" amateurs :H1 :H1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23697
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar didier28 » 17 03 2007 à 21:26

perso une veille mini perceuse un bout de corde a piano un transfo de train
et voila on peut régler la vitesse avec le transfo et sa mélange trés bien
Avatar de l’utilisateur
didier28
Kit Bachmann Master
 
Messages: 1728
Enregistré le: 16 02 2007 à 23:07
Localisation: eure et loir

Précédente

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités